PREMIERE CHRONOLOGIE :

 

Le multivers naît du Big-Bang.

Toute l’infinité des dimensions parallèles se crée en même temps, et dans chacun de ces univers l’expansion se poursuit de la même façon.

Pendant les âges sombres du Multivers primordial (entre 377 000 ans et 150 millions d’années), il se crée une matière que l’on nommera Tygg.

Cet élément Tygg est sentient, conscient d’exister (peut être animé d’un reste de l’étincelle divine d’avant le Big Bang, peut être juste « par hasard », selon la loi du chaos).

Cette matière vivante restera intouchée, et mourra d’elle-même vers un milliard d’années, à la fin de la phase de réionisation du Big-Bang, lorsque presque tout le Multivers est constitué de plasma…

Dans cette première chronologie temporelle, il n’y a pas d’Assemblée Galactique (ces galaxies sont englobées dans l’Empire Gouluz), il n’y a pas de secteur de l’Araignée (ni de « Concept Tygg »), pas de polymorphes non plus, et même pas de Mégas (non, les Gouluz non plus ne sont pas des Mégas pour l’instant).

A la demande de leur empereur, le ministre de la science Gouluz invente une machine à remonter le temps.

Avec elle, ils vont envoyer un vaisseau pendant l’âge sombre pour récupérer de la matière Tygg, dont ils supposent l’existence par leurs calculs de physique quantique.

Avec les propriétés sans pareil dans leur présent de ce matériau, ils espèrent pouvoir canaliser une nouvelle forme d’énergie, celle de l’intercontinuum (le « non-lieu » entre les univers), autrement dit l’énergie Méga !

Avec cette énergie alimentant des machines construites en matériau Tygg, les Gouluz veulent dompter les esprits de toutes les races inférieures, se téléporter partout dans le Multivers, et ainsi étendre à vitesse exponentielle leur domination.

La machine temporelle marche, le vaisseau Gouluz part dans le passé, et c’est le premier reboot du Multivers…