WHOGS SHROGS :
Les Whog Shrogs viennent des univers parallèles de l’AG (et plus spécifiquement de la galaxie départementale, pour la plupart), où ils étaient pirates de l’espace.
Lors du démantèlement de l’ordre noir de la piraterie spatiale par la Garde Galactique (GG), et la Police InterStellaire (PIS), un Shrud Whog Shrog a proposé une alliance aux Tyggs, afin d’éviter l’annihilation totale de son ordre.
Une rencontre a eu lieu sur la planète Protéus, sous couvert du MduT qui en effacerait toute trace en isolant temporellement la planète 10 ans, entre Whog Shrog et Tyggs, et un accord passé : en échange de leur asile politique, les Whog Shrogs sont devenus la police officielle du Secteur de l’Araignée, quelle ironie !...
Les Whog Shrogs portent des armures de combat terrifiantes, avec des casques ressemblant à des têtes de mort, des crânes aux dents proéminentes, ils ont de plus des armes intégrées, comme leurs fameuses scies circulaires en guise de poings.
Ces féroces guerriers de la division Whog Shrog sont au service de Talkérus, dit le Boucher de l'Univers.
Ils doivent donc affronter ses ennemis, conquérir des planètes, raser des mondes, grâce au formidable arsenal à leur disposition (scies circulaires attachées au bras, fuseur de poing, grenades atomiques...), ainsi que grâce à l'entraînement hors du commun qui fait d'eux des surhommes.
Le Boucher de l'Univers ne veut rien de moins que mettre l'univers sous sa coupe, et faire respecter les lois de l'empire de Sunrith par la terreur, puisque ces pirates sont devenus des flics !
Leur flotte est une force de répression, elle ne sert pas à la colonisation d’autres secteurs de la galaxie, ça c’est le rôle de l’armée régulière de Sunrith (CF Force militaire).
Les légions Whog Shrog ne comportent que dix mille soldats, mais ils forment les troupes les plus terribles, et redoutées dans tout le secteur de l’araignée.
Entre deux missions, les guerriers se consacrent uniquement à leur entraînement, et à leur harem, qui permet d'élever de nouveaux petits Whog Shrogs au service de Talkérus.
Donc le Whog Shrog c'est un soldat d'élite, la terreur des champs de bataille.
La tripaille, le sang chaud et gluant il aime ça !...
...car c'est pas souvent le sien !!!
Et quand il n’est pas au boulot, il coule des jours tranquilles sur un parcours du combattant ou dans un jacuzzi en charmante compagnie (le repos du guerrier)…
Pour en savoir plus, il faut se référer au jeu de rôle « Whog Shrog », de Croc, dans la gamme Universom.