Chill est un jeu de rôle d'horreur contemporaine publié pour la première fois par l'éditeur américain Pacesetter Ltd en 1984.

Il est basé sur une mécanique simple et un univers horrifique.

 

Dans notre monde, les créatures surnaturelles comme les vampires, les loups-garous, les fantômes existent réellement.

Elles proviennent d'une dimension parallèle appelée l'Inconnu et ont pour but de dominer notre planète.

Cependant, des humains ont découvert leur existence et se sont regroupés pour les étudier et lutter contre ces dernières.

C'est ainsi qu'est née la S.A.U.V.E. (SAVE en anglais).

Cette organisation secrète envoie partout dans le monde des agents pour mener des enquêtes et mettre fin à une menace s'il y a un danger.

Les joueurs incarnent ces agents et doivent résoudre les intrigues présentées par le « Maître de l'Horreur », nom du conteur donné dans ce jeu.

 

Mon PJ se nomme PATRICK MATHERON.

 

C'est un surfeur cambrioleur (mon inspiration est à chercher du côté du film Point Break).

Il ressemble donc à Patrick Swayze, blond aux yeux bleus, 1m76 pour 73 kg, 31 ans, au visage carré avec un léger collier blond, et une chevelure mi-longue.

Il est bien bâti mais arbore parfois un air illuminé.

Après un bac A2, il passe son BAFA, et un diplôme de secouriste, et devient moniteur de ski.

Il obtient un port d'arme à un club de tir (pratiquant à l'arme de poings).

Il est amateur de sports extrêmes, parapente, deltaplane, et découvre le surf qui devient vite une passion dévorante.

Pour maintenir son train de vie, il devient sauveteur sur la côte bretonne, mais ça ne lui suffit pas et il braque aussi des caisses d'épargne sur Brest, affublé d'un masque de Jacques Chirac ! ;)

C'est au cours d'un casse qu'il fera sa première rencontre avec le monde du surnaturel, et comme il lui survivra il sera ensuite contacté et recruté par l'agence SAUVE, qui combat les forces des ténèbres...

 

 

 

 

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