Things from the Flood est un jeu de rôle d’anticipation qui permet aux joueurs d’incarner des adolescents dans une version alternative des années 90.
Dans cette nouvelle décennie, le monde que nous connaissons a changé.
La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques ont créé des machines dotées d’intelligence et seraient même parvenus à voyager dans le temps…
C’est dans cet univers que vous allez incarner des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques.
Things from the Flood est un jeu de rôle qui s’inspire de succès comme La Guerre des Mondes, Gremlins, E.T., Super 8, ou Stranger Things, des films et des séries dans lesquels des adolescents sont confrontés à des événements extraordinaires qu’eux seuls semblent pouvoir résoudre.
Nous sommes dans les années 90 et le Loop a été arrêté, les expériences abandonnées et les terrains rachetés par Krafta, une puissante société.
Désormais, nul ne sait ce qui se passe dans les entrailles du Loop, mais les observateurs ont pu noter un va-et-vient de camions, malgré l’arrêt officiel de l’activité du centre.
Durant ces années 90, un désastre sans précédent est survenu dans votre ville, transformant les prairies et les champs en marécages sombres et puants.
Certains pensent que les eaux qui ont inondé les sols viennent du Loop lui-même, d’une expérience qui a mal tourné, ou des machines et ordinateurs corrompus, devenus dangereux.
Depuis, d’étranges choses ont émergés des eaux sombres, des bruits se font entendre la nuit dans les bois aux alentours…
En tant qu’adolescent, vous continuez votre vie en allant au collège, en vivant vos premiers amours de lycéen et en luttant contre l’ennui.
Mais quand vous entendez parler de disparitions inexpliquées et que l’un de vos camarades est retrouvé mort, vous comprenez qu’il est temps d’agir.
D’une manière ou d’une autre, vous devez découvrir ce que le Loop recèle encore dans ses profondeurs.
Things from the Flood est un jeu de rôle complet qui est un excellent point d’entrée dans l’univers du Loop.
Il étend la période de jeu aux années 90 et permet d’incarner les mêmes enfants, mais plus âgés.
Vous pouvez donc jouer vos personnages de Tales from the Loop et continuer d’écrire leur histoire, ou en créer de nouveaux.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour jouer dans le livre de Things from the Flood, vous n’avez donc pas besoin du livre de Tales from the Loop pour démarrer vos premiers mystères.
Le système de jeu de Things from the Flood est basé sur celui développé par Fria Ligan dans Mutant: Année Zéro, primé aux ENnie Awards en 2015.
La base du système est simple: pour faire un jet, prenez simplement un nombre de dés à six faces lié à vos attributs et compétences correspondants, ajoutez les bonus éventuels de votre équipement et lancez les dés ensemble.
Vous devez obtenir au moins un 6 pour réussir, les succès supplémentaires vous donnant des effets bonus.
Les joueurs peuvent s’entraider et se soutenir les uns les autres pour réussir des actions ardues.
Ainsi, l’esprit de groupe pourra vous aider à vous sortir des situations les plus complexes...
Mon PJ se nomme Leonard Cadbury.
C'est un snobinard de 19 ans, dont la chanson favorite est "Weird science" de Oingo Boingo.
Il veut avant tout se défouler après une jeunesse trop studieuse.
Son mentor est Reginald Attinborough l'exploitant du parcours de golf de Boulder city.
Son plus gros blème c'est sa petite sœur envahissante Nelly.
Il a embrassé un pote, Herman Fischer, lors d'une soirée arrosée, et il a peur que cela se sache, malgré la promesse de silence d'Herman... qui depuis a tourné dans le porno gay "L'homme aux deux moustaches" !
Leonard est un blond, avec une raie sur le côté, aux yeux bleux gris, mince et élégant.
Ses trois potes sont Daria l'asociale (dont il était amoureux en maternelle), Terry le rocker (qui lui achète son alcool et sa beuh), et Noah le hacker (qui a refusé de changer ses notes au concours raté pour l'université).
Leur repaire est un bunker du loop.
Le père de Leonard William Cadbury Jr est propriétaire du journal Boulder City News...