Pour tenir compte des 3 versions successives du commerce du jeu de rôle Méga, ainsi que de l'expérience de notre groupe de rolistes sur d'autres jeux (surtout Troma version post-apocalyptique), nous avons développé nos propres règles...

Bien entendu, il ne s'agit pas de création pure, mais d'emprunts à d'autres jeux, remis à la "sauce Méga", devenu avec le temps notre GURPS à nous !

Ça se voulait simulationniste à l'extrême, mais il y a surement encore des bonnes idées à tirer dans tout ça.

La création très longue et très complexe des PJ (222 compétences avec chacune 8 compétences sous-jacentes qui reçoivent des bonus ou malus adaptés à partir de l'ordre des 10 affinités !) a été simplifiée à l'aide d'un programme (créé par mon frère) permettant de gérer tout ça rapidement, sans calculs fastidieux.

Je vous livre tout cela pêle-mêle, à vous de dénicher là-dedans (43 aides de jeux quand même !) la perle qui vous permettra de mieux gérer un aspect de vos propres parties :

 

Fiche de personnage vierge pour Méga
MEGA - Fiche vierge.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 754.0 KB
Programme d'aide à la création de PJ en Méga
MEGA2.EXE
exe Fichier 66.0 KB
Les Classes d'Attaque (CA) en fonction de la force
CA.doc
Document Microsoft Word 34.5 KB
Les Classes de Défense (CD) en fonction de la vitalité
CD v3.doc
Document Microsoft Word 36.0 KB
Dégâts dues aux Chutes
chutes.doc
Document Microsoft Word 21.5 KB
Combat au Contact (à mains nues, ou à armes blanches)
Corps à corps.doc
Document Microsoft Word 68.0 KB
Combat à Distance (armes à feu ou à rayon)
Combat à distance.doc
Document Microsoft Word 252.5 KB
Combat Spatial (règles simplifiées pour simulation rapide)
COMBAT SPATIAL.doc
Document Microsoft Word 32.5 KB
Combat en Mécha (robot géant piloté)
REGLES DE COMBAT EN MECHA.doc
Document Microsoft Word 22.0 KB
Dégâts sur les Méchas
DEGATS SUR LES MECHAS.doc
Document Microsoft Word 30.0 KB
Dégâts infligés en fonction de ma marge de réussite de l'attaquant
Importance des dégâts V3.doc
Document Microsoft Word 46.5 KB
Chances d'évanouissement en fonction des dégâts reçus
Evanouissement.doc
Document Microsoft Word 81.5 KB
Localisation de l'impact d'un coup sur le corps
LOCALISATION.doc
Document Microsoft Word 40.0 KB
Perte de points de Force en fonction des efforts physiques
Perte de points de force.doc
Document Microsoft Word 21.5 KB
Soins, et guérison naturelle par le repos
MEDECINE.doc
Document Microsoft Word 22.5 KB
Perte de points de Volonté en fonction des dépassements de soi
Perte de points de volonté.doc
Document Microsoft Word 22.0 KB
Perte de points d'équilibre en fonction des chocs psychologiques
Perte de points d'équilibre.doc
Document Microsoft Word 22.0 KB
Toutes les folies possible en cas d'équilibre trop bas
folies.doc
Document Microsoft Word 56.0 KB
Récupération psychologique
Guérison.doc
Document Microsoft Word 23.0 KB
Arme non léthale (limites pour ne pas que ça soit le gadget ultime anti-combat)
Les Paralysants.doc
Document Microsoft Word 26.5 KB
Règles de Magie plus précise, avec écoles et défauts de sorts
Magie errata.doc
Document Microsoft Word 181.0 KB
Comment se dépasser en dépensant de la Passion
Miracle.doc
Document Microsoft Word 19.0 KB
Règles précises de Transfert Méga, et échelles de valeur de la résistance des PNJ
Transfert.doc
Document Microsoft Word 35.5 KB
Règles précises de Transit Méga, et de "roulette galactique" en cas d'échec critique
Transit.doc
Document Microsoft Word 28.0 KB
Tirage aléatoire d'Ectoplasme Méga
EctoplasmeAleatoire.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 34.5 KB
Tirage aléatoire d'une civilisation Alien
CIVILISATION.doc
Document Microsoft Word 29.0 KB
Tirage aléatoire peuple extra-terrestre
Fonctions dans une civilisation.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 20.0 KB
Tableaux sur les propriètés des pouvoirs surnaturels (psionniques comme magiques)
pouvoirs_New1.jpg
Image JPG 163.7 KB
Création d'univers parrallèle à partir d'énergie psionnique (classé "E" comme étrange ou éphémère)
Création de Type E.doc
Document Microsoft Word 55.5 KB
Table aléatoire pour créer des machines alien
Technologies inconnues.doc
Document Microsoft Word 42.5 KB

Règles spécifiques à ma campagne des Prisonniers du Temps :

 

Amélioration des téléportations dans la réalité des prisonniers du temps au fur et à mesure des aventures
Amélioration progressive.doc
Document Microsoft Word 35.0 KB
Evolution des bulles temporelles detenant les PJ au fur et à mesure des aventures
conditions de détention.doc
Document Microsoft Word 38.5 KB
Problèmes spatio-temporels durant les incarnations des PJ dans le réel
fixation temporelle.doc
Document Microsoft Word 24.5 KB
Chronomancie (pouvoirs surnaturels de contrôle du Temps)
La Chronomancie en Méga V2.doc
Document Microsoft Word 143.5 KB
PNJ immatériels (purs esprits sans corps)
Les êtres immatériels.doc
Document Microsoft Word 32.0 KB
Sandestins : créatures de l'intercontinuum invoquées magiquement
Les Sandestins.doc
Document Microsoft Word 29.0 KB
Polymorphie (alien métamorphes)
METAMORPHOSES POLYMORPHES.doc
Document Microsoft Word 34.0 KB
Le Shaan en Méga
Révélation du SHAAN et des préceptes V3.
Document Microsoft Word 98.5 KB
Techniques métapsychiques des Shards
SHARDS pouvoirs des perles de lien.doc
Document Microsoft Word 114.0 KB
Spirits : ectoplasme matériel provenant du non-lieu
SPIRITS invocations & techniques de comb
Document Microsoft Word 424.5 KB
Fiche de PNJ Spirit
Fiche_Spirit_Vierge.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 26.5 KB
Champions des Guetteurs de l'intercontinuum
Veilleurs astraux.doc
Document Microsoft Word 31.0 KB
Cosmos : fusion des 3 énergies surnaturelles (méga, magie, psionnique)
XP grâce au Cosmos.doc
Document Microsoft Word 166.5 KB