Lisez ici les circonstances de l'emprisonnement de nos héros hors du temps et de l'espace...
Ci -dessous, vous pouvez lire toutes les aventures que nos héros prisonniers du temps ont déjà vécues :
Quand la force est inefficace, quand la puissance galactique est désarmée, quand un grain de sable menace l’univers entier, ou quand le bout du cosmos est trop loin, quand un génie distrait s’est perdu dans l’espace-temps, quand un inconscient a pris la mauvaise porte, quand un Maître de la galaxie en veut encore plus, quand soudain les poules ont toujours eu des dents, il est peut-être temps d’appeler les Messagers galactiques, les Megas…
Jeu de rôle emblématique de toute une génération, MEGA propose, en 2018, avec cette 5e édition, des règles revisitées et un background développé et approfondi.
Né en 1984, suivi d’une v2 en 1986 et d’une v3 en 1992, en vacances depuis 2004 sous la forme d’une version amateur en v4, MEGA revient dans son 5e paradigme, un titre de version qui traduit des bouleversements importants dans l’univers du jeu…
L’occasion pour les nostalgiques ou les nouveaux joueurs, d’incarner des MEssagers GAlactiques, dotés capacités hors-normes leur permettant de se déplacer d’un univers à un autre.
Le livre de base comprend tout ce qu’il faut pour jouer : système de règles, background et scénarios pour joueurs débutants ou confirmés.
Les règles, elles, conservent leurs caractéristiques de type « simulationniste ».
Le personnage est défini par des Traits et des Talents chiffrés, mais aussi par ses comportements « fondamentaux » plus narratifs.
Le système fait désormais appel à des dés polyhédraux de 4 à 12 faces, pour une raison qui a du sens avec Mega, plus fascinants à lancer et suscitant plus la curiosité que les dés à 6 faces, ils participent à la vocation séculaire de MEGA : attirer l’attention sur la table de JdR lors de démos, initiations et autres évènements publics hors du milieu rôliste !
En 2018, nous rempilons donc, pour une nouvelle campagne.
Durera-t-elle encore 30 ans ?
Nous verrons...
Le gros changement c'est que je ne serai pas l'unique MJ cette fois, mais que nous maitriserons tous, à chacun notre tour, pour un partage créatif plus imbriqué, comme une sorte de "cadavre exquis" roliste, entre les multiples dimensions du Multivers !
Voici donc les nouvelles aventures de nos nouveaux PJ :
Pour la Section du Major Dame Améthyste
Mission 3 Victorian Ghostbusters
Pour la Section du Major Linsay Mc Lambert
Épreuve 2 N'est pas Prophète qui veut
Épreuve 3 Plus y a de Fous, moins y a de Riz
Mission 2 Les Triangles des Bermudes
Mission 3 Diplomatie en Vallackie
Mission 4 Les Adorateurs du petit Tétraèdre
No-Mission 5 Horreur à Yellowstone
Mission 6 L'Enquête Intérieure
Mission 9 Bien Vallackie ne profite jamais
Mission 10 Disparition Fongique
Mission 11 La Divine Diva Divague
Mission 14 Pas de Pétrole mais des idées
Mission 16 La Voie du Samouraï
Mission 17 L'Attaque des Titans
Mission 18 Les Réfugiés de Gharkane
Mission 19 Les Cauchemars de Morpheus
Pour la Section du Major Rasmus Mühlendorph
Mission 3 Imbroglio sur Nemidia
Mission 4 A la poursuite du diamant de Sirius
Mission 5 L'enfant qui rêvait des étoiles
Mission 7 Bien Vallackie ne profite jamais
Mission 8 Corrections pour MicroMégas
Mission 11 La Divine Diva Divague
Mission 15 Trois Triangles pour une Table Ronde
Pour les coordinateurs des Sections des Majors Mac Lambert & Mühlendorph
Pour la Section du Major Sylvia Forster
Mission 1 Le Kouprey va tomber
Gazette Galactique
Pour rajouter du background à l'univers du jeu, et pour continuer de s'amuser entre les séances, nous avons aussi recréé la Gazette Galactique,
organe de presse imaginaire narrant l'actualité du Multivers, de l'AG et de Norjane !
Autrefois, dans Casus Belli, il y avait une rubrique intitulée "la Gazette Galactique" qui était formidable.
Elle servait surtout à apporter des ajouts aux règles ou au matos, mais elle m'avait poussé à écrire un faux journal pour un scenario de Méga 2...
Récemment, j'ai réalisé 3 faux journaux pour une aventure, et j'ai trouvé ça cool à faire et à utiliser.
Ça donne des news de l'univers du jeu, progressant entre les scenarii, et c'est super pour l'ambiance...
C'est pourquoi, j'ai eu envie de recréer la Gazette Galactique pour Méga5 !
Genre une page de faux articles à distribuer pour se mettre en train au début d'une partie de Méga...
L’idée c’est d’en faire une revue interdimensionnelle de l'AG, mais assez orientée sur les activités de la Guilde des messagers galactiques.
J’ai donc fait appel à l'imagination de tous mes amis joueurs et MJ, ceux qui aime écrire me font de mini articles dès qu'une inspiration saugrenue (ou plus sérieuse) leur vient, ils peuvent aussi me fournir juste des idées d'actualités, même sans les rédiger, et je me charge ensuite de les mettre en forme.