Briefing :


Les guetteurs du non-lieu informent qu’un signal important a eu lieu.

C’est une sorte de rayon d’énergie méga transportant des données informatiques, comme un message radio.

Il est de même envergure qu’un signal déjà détecté entre Chuterox 14 et Ranghis ou encore entre Norjane et Féérie…

Corina réalise qu’elle est liée à ces 2 précédents évènements :

Devant elle, le gouluz dit « le dandy » avait utilisé sa fameuse machine pour communiquer avec son peuple, en en vidant toute l’énergie, ce qui a envoyé un message entre Chuterox 14 (où se trouve le dandy prisonnier du QG secret de la section « moutons noirs ») et Ranghis (où se trouve un vaisseau gouluz écrasé au fond de la mer).

Les gouluz femelles avaient télé-transféré de force Corina (dans le corps de lord Athuma) depuis Norjane jusqu’en Féérie (où se trouve leur vaisseau crashé) de nouveau grâce à leur espèce de machine bizarre.

Il s’agit donc sûrement cette fois encore d’un rayon d’énergie méga provoqué par une machine gouluz… mais entre les mains de qui ? …des gouluz eux-mêmes ou bien des polymorphes qui récupèrent les artefacts de leur technologie… ou encore les mégas moutons noirs qui expérimentaient sur l’une d’elle pour en comprendre le fonctionnement…

Quoiqu’il en soit, les guetteurs n’ont pas encore réussi à détecter le point d’émission du rayon (peut être ultérieurement), mais vont envoyer les prisonniers du temps se rematérialiser pour enquêter sur le point de réception du signal.

Les guetteurs matérialisent donc Gmurk et Corina grâce à la préparation d’un nouvel allié inattendu, l’homme aux chevrons qui a été mis au courant de ce signal, ainsi que l’endroit de réception par les guetteurs.

Corina est moins étonné que Gmurk car c’est à Loki et elle que l’on doit cette alliance (déjà bien préparée par certains moutons noirs depuis des années) :

En effet, l’homme aux chevrons est un polymorphe, soi-disant dissident, qui cherche à découvrir le secret du « grand projet » de la Loge, et veut travailler de concert avec des mégas, comme une sorte d’agent double.

Il a proposé à Loki et Corina lors de leur dernière matérialisation de servir de contact dans la réalité aux prisonniers du temps, afin de préparer leurs missions.

Les créatures de l’intercontinuum comprenant si peu nos univers qu’un peu d’aide est effectivement souhaitable : informations de base sur les mondes où on arrive, matériel adéquat, etc… comme au bon vieux temps des vraies missions mégas préparées par un major ! 

Un accord d’entraide temporaire a donc été conclu pour que l’homme aux chevrons s’en occupe, il est effectivement un candidat idéal à cette tâche, déjà à cause de sa longévité (les polymorphes sont à priori immortels physiologiquement), les réincarnations matérielles des prisonniers du temps pouvant s’échelonner sur une période plus longue que la durée de vie moyenne de tout autre allié, ensuite grâce à sa connaissance et sa compréhension des phénomènes sur lesquels on est susceptibles d’enquêter, et enfin grâce au matériel et aux fonds de la loge auxquels il a accès, et qui pourront servir à préparer nos missions en remplaçant aisément les avantages de Norjane.

Cette fois, il a même enrôlé des personnes aux caractéristiques les plus proches des éventuels prisonniers libérés pour la mission ainsi que chargé du matériel nécessaire à cette mission.

Il y a un certain Troy, Raven et Viacovic.

Il les a réunis dans un petit vaisseau, dans une soute face à sa propre machine gouluz !

Lorsque les guetteurs parviennent à faire sortir de leurs prisons temporelles nos 2 héros, l’homme aux chevrons « accroche » leurs empreintes psychiques avec sa machine gouluz et les télé-transfere de force dans les corps des mercenaires qu’il avait rassemblé pour l’occasion.

Corina se retrouve dans la peau de Raven, une femme humanoïde de couleur bleue correspondant pratiquement à ses caractéristiques.

Troy Granpasso, qui a été engagé sur sa planète par l’homme au chevron pour ses compétences de conduite de motos et de spiders, ainsi que son sens du commerce, du pouvoir de l’argent et son goût pour les risques, devient un allié possible, même si aucun prisonnier du temps ne s’est incarné en lui.

 

Gmurk se retrouve dans la peau de l’énorme Viacovic, aux capacités assez proches des siennes.

 

Troy ne comprend pas tout de suite que Raven et Viacovic ne sont plus les mêmes, et ils entrent tout de suite dans le vif du sujet, la mission.