A « La Phase Câblée » :


Lors de ce buffet, Troy drague une serveuse au bar, et décide de l’emmener avec le trio en virée, seulement comme Gmurk a fait avancer le rencard avec Linker, il faut vite s’en débarrasser…

Comme nos héros remarquent encore qu’ils sont suivis, ils rentrent dans une boite de nuit mais en ressortent par derrière afin de semer les douaniers.

Puis Troy entraîne sa serveuse délurée dans un bar à hôtesses, où il s’adonne à tous ses vices en sa compagnie, tandis que les 2 autres se rendent à la phase câblée.

Ce bar est sordide à souhait.

Les consommateurs y sont encapuchonnés et les conversations sonnent comme de sourdes lamentations.

Le barman, doté d’une solide mâchoire mécanique a une petite altercation avec Gmurk avant que Corina repère le polymorphe à une table au fond de la salle, grâce à un sondage transfert auquel elle a accès de plus en plus facilement.

Linker est un extra-terrestre à la peau huileuse et parsemée de pustules.

Une fois les présentations faîtes, Corina s’inquiète de ne pas voir Troy les rejoindre et repart le chercher, tandis que Gmurk poursuit la conversation.

En effet, Troy a été drogué par sa garce de serveuse, dans son champagne, et sa partie de jambe en l’air s’est conclue par un évanouissement.

Malheureusement, dans ce quartier louche les ruelles sont peu sûres la nuit, et Corina est agressée par un loubard alors qu’elle se perd, quelle loose.

Elle parvient à calmer son agresseur avant que ça vire au viol, et lui propose de la guider jusqu’au bar à hôtesse où elle lui promet une « danse exotique ».

Il accepte, une fois arrivée elle le plante au bar pour chercher Troy.

Corina retrouve Troy dans un salon privé, à poil, écroulé dans son vomi, sans son fric ni son flingue fétiche !

« La salope ! » hurle-t-il en revenant à lui !

En ressortant du bar à hôtesses, Corina se plaint au videur du vol dont a été victime Troy, mais en accusant le loubard avec qui elle est arrivée, histoire de s’en débarrasser !

Elle retourne à la « phase câblée » en portant Troy qui peine à faire un pas.

Pendant ce temps, Gmurk s’impatiente, alors il propose à Linker de régler la question du matos disponible pour une mission commando.

Linker l’entraîne à l’extérieur par un sas dérobé.

Il vérifie que personne ne les suit, puis s’enfonce dans un dédale de ruelles sordides, avant de descendre un escalier menant dans les égouts.

Linker exerce la couverture d’éboueur, mais il a bien préparé l’opération : avec son véhicule-benne à ordures antigrav pouvant circuler dans les énormes conduits d’égout, il peut les conduire à proximité des fondations de Tombaal.

Il y a une galerie aboutissant au puit énergétique qui alimente la résidence de l’ambassadeur.

Sa villa et les appartements de sa garde sont regroupés sur une plate-forme reposant sur 3 piliers monumentaux.

Il faudra reprogrammer les caméras afin que l’escalade du pilier nord soit indétectable, mais Linker s’ait procuré des codes d’accès qui devrait permettre de contourner les sécurités électroniques des systèmes d’alarmes du bâtiment.

En haut, il faudra découper un passage dans une grille d’aération et arrêter un ventilateur géant.

Ensuite il restera à ramper dans les gaines d’aération.

Linker ne sait rien de l’intérieur, mais Gmurk compte se servir des plans déjà trouvés par ses 2 compères.

Linker remet à Gmurk un lance grappin (50 m de corde), un globe en cristal rempli d’acide, et un scandoc contenant les codes.

Gmurk le quitte en lui donnant rendez vous le lendemain soir dans les égouts sous le stade, pour effectuer l’infiltration.

Il revient ensuite sur ses pas, retrouve Corina (encore perdue !) errant dans les ruelles, et tout le monde rentre se reposer à leur résidence sur la plage.

Troy est bon pour un lavage d’estomac.

Corina est obligé de soudoyer le docteur appelé en urgence pour qu’il ne déclare rien aux services de sécurité.