Règlement de Comptes à KO Canyon :
Ils ont à peine terminé leurs préparatifs et pris leurs positions que leurs poursuivants atteignent l’entrée du canyon.
Deux femmes, deux hommes, et le shérif. Montés sur des chevaux mécaniques au look gothique ! En pénétrant dans le canyon, ils ralentissent l’allure.
Le Comédien joue la comédie (!) en appelant à l’aide. Le shérif s’avance, à la tête de sa troupe de chasseurs-de-prime.
« Pitié, à l’aide, je vais tout dire » pleurniche le Comédien. « Les banditos nous sont tombés dessus,, il y a à peine une demi-heure. Seul Bucho a pu s’enfuir, mais mes autres frères, ma soeur, ... » se lamente-t-il en désignant ses compagnons étendus au sol …
Les mercenaires restent sur leur monture.
L’une des femmes, toute de noir vêtue et avec un bras cybernétique, commence à psalmodier.
Le baraqué de la troupe, un extra-terrestre velu avec une arbalète, s’approche du Comédien et l’entraîne loin du chariot. Tandis que la belle nénette du groupe, de rouge et de noir, reste pour couvrir leurs arrières avec l’un de ses compagnons, le shérif et la magicienne s’approchent pour vérifier que les corps de Loki et de Corina soient bien morts.
Loki joue parfaitement son rôle de cadavre, mais Corina foire.
Le shérif ne se rend compte de rien, mais sa compagne voit bien que Corina est bel et bien en vie.
Sur sa corniche, le Duke ajuste son tir, choisit sa cible (l’une des 2 personnes immobiles à l’arrière), vise la tête et tire à la gatlin ! ... Direct sur la jeune femme (ne devait-on pas juste les blesser, se lamente le Comédien qui avait pourtant passé des consignes pour faire des prisonniers). La femme tombe, raide morte, la tête explosée.
Le Duke change immédiatement de cible, alors qu’en contrebas, les autres réagissent.
Le Comédien tire à bout portant, avec un petit pistolet de tricheur caché dans sa manche, sur le velu qui le pointait de son arbalète pendant que le shérif l’interrogeait. Critique ! Il tire dans le sternum. Et, alors qu’il ne cherchait qu’à le blesser, il ne fait pas mieux que le Duke côté prisonnier en lui explosant la poitrine de 2 balles. L’humanoïde s’écroule contre son cheval.
Loki se relève d’un bond et plante son couteau en hauteur dans le ventre de la magicienne mercenaire, qui passait à côté de lui en l’ignorant, le regard suspicieux fixé sur Corina.
Corina en profite pour lancer son couteau. Elle rate, et le couteau finit sa course dans le décor.
Gmurk s’est caché derrière les arbres du bois descendant en pente douce vers la rivière.
Il passe son blaster en dégâts légers et tire sur la même cible, visant la jonction de l’épaule et du bras cybernétique qu’elle agitait comme pour lancer un sort. Le bras robotique est tranché net et tombe dans le ruisseau, la plaie cautérisée par le laser.
Mais malgré son bras robotique coupé et le couteau de Loki planté -légèrement- dans le ventre, son sort n’est pas interrompu et Corina se retrouve immobilisée par des plantes grimpantes qui sortent soudain du sol de façon surnaturelle et cherchent à l’enlacer.
Le Duke mitraille l’autre mercenaire, mais seule une balle atteint celui-ci à la tête, en lui frôlant la tempe. Immédiatement, son cheval se cabre et l’homme se retourne pour tirer à son tour.
Le Comédien change de cible pour tirer sur le shérif. Mais celui-ci le pointe déjà de son arme, en lui ordonnant hystérique de se rendre et d’ordonner à ses comparses d’arrêter leurs tirs.
Le Comédien le fixe alors droit dans les yeux, faisant agir son charisme hypnotique.
Le Duke réussit à tirer avant son adversaire, et la gatlin le hache menu avant que le pauvre type n’ait eu le temps de tirer la moindre balle. Le Duke ne peut retenir un rictus de satisfaction.
Corina commande aux buffles de brouter les herbes qui l’entourent et commence elle-même à se dégager.
La magicienne recule et engage un combat mano à mano avec la bonne soeur. Loki se jette sur elle, et ils basculent tous deux dans le ruisseau au corps à corps.
Gmurk tire sur le shérif, et lui arrache l’arme des mains à coups de blaster, la rendant inutilisable. Le shérif se retrouve à tenir 2 morceaux de fusil fondu !
Corina et Loki se mettent à deux sur la magicienne manchot pour la mettre hors d’état de nuire. Catch de bonnes femmes dans la boue. Ils réussissent à l’immobiliser sous ses insultes répétées et cherchent à la calmer.
« Rends-toi, tes compagnons sont morts ou maîtrisés, tu es tout seul ! » ordonne le Comédien au shérif.
Sur sa corniche, le Duke, qui avait empêché jusque là toute communication planétaire (par ses pouvoirs ?) la débloque. Il se jette ensuite un pouvoir sur lui-même, se tape tout seul la tête contre un rocher pour saigner abondamment et fait mine de glisser, pour se vautrer en redescendant de sa position. Avant de s’assommer, il appelle Nemo pour regagner le non-lieu et sa prison temporelle. Lorsque le résident Doc reprendra ses esprits et ne se souviendra de rien, il sera plus facile d’expliquer son amnésie par cette blessure à la tête.