Armageddon :
Trent à l’aide du trad-mod 3 s’aperçoit que le chronomancer avant d’être tué par Gmurk a eu le temps d’envoyer un message d’alerte depuis le pupitre, avertissant les pirates de la présence d’un magicien surpuissant (ils n’ont vu que Gmurk !) attaquant le vaisseau.
Il prévient ses amis.
Gmurk démonte le gant d’un chronomancer, afin de pouvoir ouvrir les sas plus facilement comme il les a vu le faire, et emprunte le trad-mod 3 de Trent pour consulter le plan du vaisseau sur le coquetier informatique.
La salle suivante, qui se révèle être le mess et les quartiers des officiers, semble sécurisée par des sas blindés. Mais les navettes d’évacuation sont introuvables, et les sécurités sont restées en place.
Corina détruit le grimoire d’Angela, au grand dam de Trent qui pique le grimoire du Yogi multibras. Gmurk ramasse lui le grimoire de Yaotl.
Loki se met à sont tour au pupitre et, plus habile que Gmurk, découvre l’emplacement des capsules et révèle les systèmes de sécurité.
Afin d’éviter le mess, le groupe décide de passer par les coursive latérales via les machineries du vaisseau pour atteindre le poste de pilotage.
Ils s’élancent au pas de course. Gmurk ramasse au passage le cadavre du chef de guerre Yaotl.
Dans les machineries, où se trouvent les capsules d’évacuation, Loki et Corina laissent leurs deux amis continuer seuls. Gmurk et Trent foncent vers le poste de pilotage qui ne ressemble à rien de standard. Un chronomancer se trouve en lévitation dans une bulle, un atypique poste de pilotage, en matière Tygg, en diamant brillant de milles feux, en pierres fluo, ...
En ouvrant le sas, Gmurk lévite jusqu’au plafond et agite sous lui le corps décapité du sorcier comme une marionnette. Il imite la voix de Yaotl pour faire croire au pilote qu’il est blessé. La chance sourit aux audacieux. Bien qu’il soit nullissime pour imiter les voix, Gmurk réussit et le pirate stoppe la procédure de passage du portail avant de faire mine d’approcher du blessé. Dans la pénombre, il ne remarque pas de loi que le chef de guerre whog-shrog qui s’adresse à lui depuis la porte est sans tête !
Gmurk le shoote d’un tir de laser lourd (sa seule arme de toute façon, Loki ayant refusé de lui passer le lance-plasma laser de Ryder). Son bras tranché net, le chronomancer s’évanouit.
Ils aperçoivent deux autres capsules d’évacuation, directement reliées au poste de pilotage.
Trent se dirige vers l’une d’elle, tout en surveillant les portes d’accès au poste de pilotage.
Gmurk décide quant à lui de tester enfin son arme anti-Tygg de contact sur le poste de pilotage, fait de matière Tygg. Il abat son poing ganté violemment, zébrant de microfissures le module par lesquelles il injecte de la matière Tygg supplémentaire au moyen de son gant. Apparemment, son arme marche et semble faire des dégâts.
Des flashes noirs et blancs crépitent dans le poste de pilotage.
La porte principale du poste de pilotage s’ouvre alors sur le capitaine du vaisseau whog-shrog, le terrible Shrud voleur de sorts ! Vêtu d’un scaphandre spatial de combat anti-grav de couleur rouge sang, il flotte sur le seuil du sas en se concentrant.
Trent arrête immédiatement de jouer de l’ocarina, révise ses runes, et crache un glaviot.
Gmurk se retourne vers le capitaine pirate, prêt à tirer ...
L’ocarina de la Loge inactif, le Shrud lance son sortilège sans problème. En un round, il apprend instantanément le sort de glaviot de Trent, qu’il pourra lancer à son tour dès le round suivant !
Mais il fait là une grave erreur tactique. Pourquoi donc ne pas avoir lancé son sortilège de renvoi de sort ?!? En effet, il se retrouve bien incapable de lancer le glaviot Trentien au round suivant, puisqu’il est désintégré sur le champs, en se prenant 650 points de dégâts, par le crachat du petit méga !....
En voyant le Shrud explosé littéralement, désintégré sur le champ, Gmurk retient son tir. Et alors qu’il voit le pirate dispersé en millions de molécules sous l’effet du sortilège de son ami, il refrappe de son gantelet anti-Tygg le torque de pilotage.
Cette fois, les dégâts sont suffisants, et celui-ci explose, projetant Trent au fond du poste de pilotage, droit dans une capsule d’évacuation, et Gmurk de l’autre côté de la pièce. Des flashs et des explosions noires et branches criblent le poste de pilotage, entrecoupés d’éclairs verdâtres. Couvert de particules blanches et noires, Gmurk se relève goguenard, un rictus d’autosatisfaction illuminant sa gueule de monstre.
De l’autre côté, Trent a été projeté les 4 fers en l’air droit dans une capsule de survie, laquelle s’est détachée automatiquement.
Et revoilà notre frêle ami polymorphe éjecté dans l’espace, se retrouvant seul face au Portail Tygg. Trent a le temps de voir le portail se dresser dans l’espace devant lui, ses deux torques stabilisés face au vaisseau, avant que son pod ne soit attiré vers la géante gazeuse et qu’il ne soit rappelé par Némo pour repartir dans le non-lieu.
Pauvre Athin Kaïl, qui à la place de son vaisseau tranquillement stabilisé, va se retrouver dans un pod d’évacuation en train de plonger vers la géante gazeuse.
Dans le poste de pilotage, le centre de contrôle a été pulvérisé. En lévitant, Gmurk retourne à toute allure le long de la coursive menant aux machineries, et y rejoint Loki et Corina.
Gmurk leur précise rapidement que Trent a pu s’enfuir dans une capsule et qu’ils doivent quitter le vaisseau sur le champ, le poste de pilotage ayant explosé
Persuadé que ses amis vont l’imiter, il installe tant bien que mal son corps massif dans la même capsule de survie que Corina. Il se recroqueville au fond du pod de survie, se colle une bonne dose d’anesthésiant (histoire que son hôte, cobaye de labo au Q.I. de hamster, ne reprenne pas conscience tout de suite) et, tout en s’endormant, appelle lui aussi Némo pour retourner dans le Non-Lieu.
Loki et Corina se retrouvent seuls dans les machineries gauches du vaisseau whog-shrog, afin que Corina puisse commencer le rétro-transfert dans son propre corps, avant d’être rappelée par les Guetteurs.
Pour empêcher qu’elle ne soit gênée dans son rétrotransfert, Loki scelle les trois sas menant aux machineries à l’aide de son canon plasma. En peu de temps, les sas sont condamnés alors que les renforts pirates ne sont encore que dans les couloirs
Cette salle des machines est composée de matières Tygg, de cristaux, de boyaux d’énergie traversés par une passerelle permettant le passage.
Avant d’entamer son rétrotransfert, Corina a pris soin de positionner son résident, la pirate Angela, en bordure de la passerelle selon les conseils de Loki.
Alors que Corina atteint la moitié de son retour, Angéla commence à reprendre du poil de la bête. Très vite, elle cherche à réviser ses runes pour lancer ses sortilèges.
Dans un soudain accès d’adrénaline, Loki frappe Angela (et donc Corina !!!) afin de la rendre inopérante. Malheureusement, dans le stress de la situation, la vivacité d’esprit a semble-t-il quitté notre ami. Celui-ci a oublié les cours élémentaires de l’Académie Méga et, en frappant le corps d’Angela, fait avorter la procédure de Corina par la même occasion.
Corina sombre dans l’inconscience en réintégrant Angéla, et elle bascule par-dessus la rambarde dans les cristaux de la machinerie. Loki, en s’apercevant de l’état toujours cristallin du corps de Corina dans la capsule de survie accompagné du corps de Gmurk, se rend compte de sa boulette.
Il saute en contrebas pour réveiller Angela/Corina, heureusement indemne, en s’excusant d’avoir merdé.
Ils remontent tous les deux sur la passerelle à proximité des capsules de survie et décident donc de recommencer depuis le début. Mais cette fois-ci, Corina prend le soin d’expliquer à son compagnon qu’il serait plus judicieux de l’immobiliser au préalable.
Loki, toujours à l’aide de son arme plasma, commence donc à couper les tuyaux et, en les chauffant à blanc, les tord pour immobiliser fermement Angéla.
Corina recommence son rétro-transfert. A ce moment, les trois Mages de l’Ordre Noir ayant survécu à Gmurk (le second, le lieutenant PainEater aux 3 yeux, et un chronomancer), atteignent le sas des machineries.
Ne pouvant pas ouvrir les sas, scellés par Loki, ils lancent des assauts magiques sur nos deux héros. Des sorts de brise-jambes successifs s’abattent sur le pauvre résident de Gmurk (heureusement endormi), pendant que Loki est victime de frénésie maléfique.
Par chance, Corina est épargnée par ces sortilèges maléfiques (si ce n’est son corps cristallisé sur lequel le sort brise-jambe est inefficace).
Loki exprime sa fureur en détruisant les cristaux moteurs, entraînant de ce fait la perte de stabilité du navire qui plonge inévitablement vers la géante gazeuse. Retrouvant ses esprits, il prend conscience que les sorciers vont continuer leurs assauts magiques, et il décide alors de traîner les corps dans les capsules de survie.
Il extrait le corps cristallisé de Corina de la capsule n°2, y laissant seulement le résident de Gmurk endormi, puis expulse la capsule de survie de ce-dernier.
Après avoir pris soin de mettre Angéla face contre terre, Loki éjecte ensuite Corina/Angéla, déjà en place dans la capsule n°3, avec son corps cristallisé.
De leur côté, les Mages Noirs ont senti les secousses inhabituelles et la chute inexorable du vaisseau et ont arrêter leurs attaques pour trouver une échappatoire.
Loki prend enfin la dernière capsule pour évacuer le navire en perdition.
Seul dans sa capsule, et après avoir pris soin de régler le pod de survie au minimum vital, Loki apprécie enfin un moment de calme, prenant le temps de se poser et d’entamer un cérémonial afin de remercier Dieu pour sa protection et pour l’avoir guidé dans les couloirs de la base et dans ces épreuves.
Revivifié par sa foi, il s’endort du sommeil du juste afin de recouvrer ses forces après tant d’effort et de stress.
De son côté, Corina dépense tous ses points d’énergie pour terminer son rétro-transfert.
Angéla reprend une nouvelle fois connaissance et cherche bien évidemment à réviser ses runes et à lancer ses sortilèges. Mais, bien attachée et n’ayant plus un seul objet sur elle pour les lancer, elle rend les armes et Corina finit par reprendre contrôle de son corps.
Elle doit alors encaisse les insultes, invectives et autres quolibets d’Angéla. Corina cherche à l’interroger et commence à discuter avec elle, lui demandant ce qu’elle venait chercher sur la base Eurêka et qui l’a envoyée.
Angéla pense qu’elle est interrogée par la police stellaire, et elle ne balance aucune information supplémentaire que les Prisonniers du Temps n’aient déjà compris. Fidèle à son bon cœur, Corina tente une discussion plus personnelle avec la pirate, et lui demande les raisons de toute cette haine. Angéla lui répond qu’elle a toujours vécu comme cela, de façon barbare, qu’elle est une pirate whog-shrog avant tout, et que les Immortels du Secteur de l’Araignée leur ont offert la possibilité de contrôler ce secteur et d’avoir une position sociale importante.
Corina n’insiste pas plus et, sentant la programmation de la capsule avec diffusion d’air restreinte, elle s’endort progressivement, pouvant enfin récupérer quelques forces … mais si peu ... et regagnant elle aussi sa prison temporelle du Non-Lieu.