Rencontre du bout du monde
Après avoir atterri relativement loin de là pour ne pas attirer plus l’attention sur moi, Loki se dirige vers le berger et engage la conversation. Je propose de lui offrir de manger avec lui contre son hospitalité car j’avais emporté depuis le Murnang quelques rations de voyage.
Je lui pipote que je viens de survivre à la noyade en m’extirpant des flots qui ont arraché un bout de terre de l’île de Vohn sur lequel se trouvait ma demeure. Après avoir repoussé rapidement ses avances graveleuses, Loki se mets à préparer un bon repas que le berger arrose de nombreuses fois d’alcool fort. Très vite il est désinhibé ce qui facile l’échange avec Loki.
Il s’étonne qu’une voyageuse habitant dans les franges externes de Shamazantha cherche à se rendre proche de la tour et il m’apprend qu’il faut se méfier des contrôles autour du lac central. Il me met en garde des risques auquel je m’expose en cherchant à me rendre vers la grande plaine, territoire de malandrins et détrousseurs…
Alors que je sors ma carte pour la faire sécher et pour que le berger me conseille sur l’itinéraire à suivre, il m’annonce aussi que les cartes de Shamazantha sont interdites et que cela m’enverrai directement en prison a Baranov si jamais on me trouvait en possession de cet objet. Cela rappelle a Loki que Jazline l’avait informé que « le Maître » avait édicté de nombreuses interdictions qui l’avait conduite à fuir loin de son influence… On comprend de mieux en mieux pourquoi à présent.
Enfin, il est surpris de voir des oreilles d’elfes et à sa réaction, il est aisé de comprendre qu’il ne fait pas bon être un non-humain en Shamazantha, un territoire qui ne paraît pas bien amical, et que je ferais mieux de m’en cacher si je ne veux pas subir pire sort que la prison de Baranhof. A la suite de quoi, après l’avoir remercié, le berger s’endort pour sa sieste de bon-vivant et Loki en profite pour se couvrir de quelques peau de bête en échange de rations qu’il laisse dans la cabane-tour du berger, puis se dirige à pied en direction du nord jusqu'à la prochaine île.