"On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir." (proverbe Nyarwandien)

 

Duke discute de son côté avec le vieux shaman kushite qui se maintient en vie magiquement. Il lui parle d’un temple secret dans la montagne sacrée où il y aurait une relique, un artéfact étrange qui pourrait permettre de vaincre la menace qui arrive sur notre monde. Il y a un mot à prononcer pour ouvrir la montagne “ Massoma ” (merci dans leur langue). Mais chaque sorcier de chaque peuple connaît une partie du secret pour trouver le temple où il y a l’artéfact. Duke demande au vieux sorcier de parler des autres peuples, il y a un sorcier lionarh distingue le bon artéfact des faux, un sorcier zébrom connaît l’emplacement du temple et le sorcier chien-fou saurait comment utiliser l’artéfact. Après ces renseignements donnés, le vieux sorcier s’abandonne à la mort.

Les serviteurs l’embaument immédiatement. Duke cherche à en savoir plus sur les trois différents peuples et s’accoutre des tenues de l’ancien sorcier. Un serviteur signale au Duke que les concurrents qui s’étaient dérobé pendant sa victoire aux duels ont été réunis dans l’arène (selon ses ordres). Duke ne repère pas d’élément qui permettrait de reconnaître des polymorphes, ils expliquent leur geste de dérobade plutôt par peur par rapport à son attitude et ses mots. Duke fait un geste vers le garde en disant que la tradition soit respectée. Le garde pose sa lance sur le cou et tue celui qui se dérobait. Le deuxième (Ikaiki) voyant cela se dresse et fait serment de servir son nouveau maître. Duke lui demande des renseignements sur le peuple lionarh.

 

Les trois prisonniers du temps ont une vision claire de l’apparence de chacun et de son environnement. Corina sur un octophant, comme d’hab …. Loki n’est pas dans la peau de Suffering son corps de transfert, étrange…. Duke dans un drôle d’accoutrement avec plein de blessures sur son corps, très bizarre …..

Duke réussit à communiquer télépathiquement avec Loki, il lui demande de trouver le sorcier lionarh.

 

Corina continue de marcher dans la jungle en suivant le fleuve avec ses nouveaux compagnons. Après quelques heures de marche ils font une pause et un bivouac dans une clairière proche du fleuve. Corina explique qu’elle va se reposer avec l’octophant dans l’eau et s’endort une heure pour récupérer un peu.