Conclusion par trahison(s) :


Gmurk demande tout de suite à Troy de lui faire une sauvegarde sur un bloc diamant de sa donnée primordiale, mais veut qu’il fasse un « couper-coller », pas une simple copie… Troy s’exécute mais par une passe info digne d’un prestidigitateur, il récupère ensuite l’information sans que Gmurk ne s’en rende compte (c’est en fait sa seconde désobéissance, puisque sur Reega 7 il avait subtilisé une pierre psy sans que personne ne le voit faire !)…

Le lendemain matin, ils ont la visite de la police locale, qui fait un interrogatoire de routine de tous les invités de la veille, suite à l’attentat chez l’ambassadeur.

Par sécurité, Gmurk se planque, les 2 autres répondent aux questions.

Ils ne seront pas inquiétés, mais ont l’ordre de ne pas quitter la planète avant la fin de l’enquête, de toute façon Troy n’en avait pas l’intention : il compte bien finir la course, surtout vu la récompense de 160 000 crédit pour les perdants et de 500 000 pour le gagnant !

Sacré Troy, la suite de ses aventures est une autre histoire…

Les 2 mégas lui font alors leurs adieux, ils comptent bien déclencher la récupération de leurs esprits par les créatures du non-lieu et retrouver leurs prisons temporelles assez vite.

Mais pour que ça ne soit pas trop traumatisant pour les résidents qu’ils occupent, ils se rendent en ville et vont se saouler dans un bar.

Pendant ce temps l’homme aux chevrons, qui s’est donné tant de mal à faire en sorte que toute cette opération réussisse, attend les fameuses infos qu’ils ont récupérées à l’astroport…

Mais visiblement la loyauté des mégas ne fonctionne que dans un sens, et tout à coup nos héros n’ont plus du tout l’intention de partager ce qu’ils ont appris, pris d’un sursaut de paranoïa.

Un fois beurrés, Gmurk donne à Corina son arme anti-tygg et ses sauvegardes de données infos, car comme c’est sa troisième incarnation, elle a désormais la capacité d’emporter avec elle un peu de matos.

Ensuite, il pense très fort à Némo, et ils sont rappelés dans l’intercontinuum, laissant leurs résidents avec un sacré trou de mémoire, ivres de surcroît, mais inscrits à un championnat interstellaire de speeder !

 

L’homme aux chevrons trahi, alors que c’est les mégas qui sont venus lui proposer cette alliance, continuera-t-il de servir d’aide sur le terrain aux prisonniers du temps ?

 

Mais était-t-il de toute façon de bonne foi ?

Lui aussi possède une machine gouluz, et si c’était lui-même qui avait déclenché tout ça en envoyant le message par rayon méga pour reprogrammer le cyber-tygg ?

Comment se fait-il qu’il avait comme par hasard déjà engagé des pilotes de speeders, avant même de savoir qu’on devrait aller sur Yaloris, était-ce vraiment juste pour explorer Reega 7 ? Drôle de coïncidence…

De toute façon, sa dissidence est-elle réelle, ou une partie du grand plan de la Loge ?

Lui-même semble se poser la question…

 

Quoiqu’il en soit, Gmurk a passé un cap dans cette aventure, il n’est définitivement plus le foufou qu’il était sur Miiwan, mais désormais un combattant de la vérité aussi réfléchi que certains mégas… Quand à Corina, qui se méfiait de sa violence sur Rundaghor, elle a appris à l’apprécier à sa juste valeur, celle d’un partenaire musclé sur qui on peut compter pour les missions périlleuses, malgré ses « carences diplomatiques » (TOUT PETER !!!). J

 

Suite à la prochaine incarnation dans la réalité du Multivers…