Esprit, es-tu là ? :
Le message télépathique de Némo, tant attendu, nous informe de nos positons dans cette base, que nous sommes tout proches l’un de l’autre mais que l’on ne se trouve pas à la même altitude…
Ce dernier, sachant que sa partenaire ne devrait plus mettre beaucoup de temps à le rejoindre, décide de patienter, prétextant auprès de Félicia de devoir laisser reposer ses circuits internes.
Lorsqu’ils entendent l’activation de l’ascenseur, Loki ouvre le sas de l’entrepôt, demande à l’archéologue de se cacher, afin que Loki puisse s’assurer de ce qui arrive sans mettre en danger la vie de sa compagne d’infortune. Puis il se planque le long de la paroi du couloir pour attendre que l’ascenseur arrive. C’est bel et bien Corina qui en sort et la rencontre a lieu entre les Mégas qui sont tous deux lourdement équipés (tronçonneuse plasma et M60 anti-grav), ce qui ne fait pas très crédible pour des diplomates intergalactiques (la "gmurk-influence" quoi !)…
Alors que Loki et Corina échangent leurs expériences depuis qu’ils se sont réincarnés sur cette base, s’apprenant mutuellement les informations qu’ils ont découvertes, ils entendent alors clairement le cri de Félicia qui est attaqué par une limasse mutante certainement issue d’une éprouvette. Loki explique dans un souffle, pendant qu’il ouvre le sas, qu’il s’agit d’une civile amnésique qui a libéré son corps actuel d’un coma artificiel.