Quand le ciel nous tombe sur la tête !
Alors que Loki remonte sur le pont, les marins et moi même entendons distinctement le bruit de moteurs dans le ciel et alors que nous levons la tête pour voir cela plus précisément, Loki repéra au loin deux hornicoptères survolant le cayon dont il remarqua qu’un côté ressemble a un désert pendant que l’autre était vallonné de collines verdoyantes, rappelant la particularité de ce monde à Loki.
Le chalutier voyage au milieu du détroit coincé entre des falaises trois fois plus hautes que lui et qui délimite la Lonochenn de la grande plaine. Le navire est balayé par les ressacs et les courants dangereux mais essaye tout de même de se frayer un chemin jusqu’au port.
Alors que la pluie commence à tomber, les marins s’inquiète de cette présente inquiétante au dessus d’eux, les 2 machines volantes des gespo rendent l’équipage très nerveux car ils se demandent ce que font deux commandos si loin de la tour blanche…
Cela n’augure rien de bon et dès que Loki aperçois les Hélicoptère effectuer une manœuvre d’approche en piqué, ses soupçons se confirme très vite et il se met en action. Loki force le marin qui se trouve avec lui sur le pont à se cacher dans la cale en l’empoignant et en le forçant a descendre, puis attends agenouillé dans les escaliers de la cale et a moitié protégé par la trappe, le premier passage des hornicoptères. Ces derniers foncent en piqué et commencent à tirer sur le navire en rafales sur le pont du bateau.
Loki attend leurs passages, puis fonce en direction de la cabine en s’armant du lance harpon qu’il trouve sur le chemin, puis entre en trombe dans la cabine afin de prendre une position stratégique permettant de contre attaquer tout en étant protégé. A l’intérieur, le capitaine est prostré au sol afin de se protéger, il n’est pas blessé mais semble choqué par ce qui vient de se passer.
Alors que les assaillants abordent un 2eme passage, je suis rejoint dans la cabine par Hex, le voyageur au bras mécanique, qui a son bâton harpe en main déployé, et qui semble être attentif à la situation pour savoir comment réagir.
Loki, prenant appui sur une fenêtre de la cabine s’apprête à tirer sur un des attaquants mais le pilote de l’hornicoptère est plus rapide et son tir de mitraillette atteint Loki en pleine tête l’empêchant de lui tirer dessus. Le Mega est salement touché, manquant de sombrer dans l’inconscience alors qu’une partie de son crâne a volé dans une gerbe de sang repeignant la cabine du vaisseau. Ne souhaitant pas rater son unique tir, Loki préfère attendre quelques instants afin d’être sur de recouvrer ses esprits afin de contrer efficacement. Il se ressaisit, laisse passer l’ennemi au dessus de sa tête, pivote sur lui-même et tire a l’arrière de l’appareil qui vient de finir son attaque, tout en voyant débarquer derrière lui un avion, un triplan rouge qui fonce et qui engage la poursuite.
Loki touche miraculeusement l’appareil dans son hélice, qui vient se figer entre les plaques de protections de manière à bloquer le moteur de ce dernier. Loki n’en espérait pas tant, l’hornicoptère ne pouvant maintenir son cap ni sa manœuvre et l’obligeant a fuir vers les plaines de sable alors que le baron rouge, nom clamé par la capitaine en voyant passer le triplan dans le ciel, continut de le mitrailler et finit par le toucher a l’arrière ! Ils finissent par disparaitre de notre champ de vision en direction de la grande plaine …
Pendant ce temps, Hex qui a commencé à jouer de son instrument, fait jaillir de l’eau une vague énorme qui percute l’autre hornicoptère, ce qui fait perdre le contrôle de l’appareil au commando gespo qui n’arrive pas à redresser et qui finit sa route en s’explosant dans un rocher de la falaise.
Le capitaine est paniqué par les nombreux tirs qui se sont abattus sur son bateau et il n’est pas capable de reprendre les rênes de son navire, celui-ci ayant dévié de son cap et étant dorénavant dans une position délicate, car poussé par les courants, nous nous étions trop rapproché des côtes, courant maintenant le risque de nous empaler sur les récifs. Malgré les exactions de Loki l’exhortant à reprendre le contrôle de son navire, le capitaine en fût bien incapable obligeant Hex l’élémentaliste de l’eau a user de sa magie pour stabiliser magiquement le navire avant qu’il ne s’échoue sur les récifs côtiers.
Alors que la pression retombait après ces quelques minutes de combat, un nouveau bruit de moteur se fît entendre par delà la grande plaine, forçant Hex et Loki à prendre place sur le pont en prévision d’un nouvel assaut. Heureusement, on eu la bonne surprise de voir réapparaître dans le ciel le baron rouge qui ralentit sa vitesse, lança puis laissa pendre une échelle métallique sur le pont du bateau afin de nous permettre de s’extraire d’ici. Hex et Loki se regardèrent en chien de faïence, alors que le baron Von Stern, comme l’appelleraient plus tard les marins, nous exaltait dans un germanique incompréhensible à saisir l’échelle.
L’échelle passa entre les deux compagnons, non sans qu’ils remarquent leurs hésitations mutuelles, sans qu’aucun ne la saisisse, trop liés qu’ils étaient à ce navire… Hex ne pouvant laisser ses compagnons dans la cale, et moi-même ayant déjà tenté une approche avec eux pour pouvoir prendre le risque de repartir à l’aventure avec ce baron rouge.
Une fois les choses rentrées dans l’ordre sur le navire, Loki, salement blessé, s’affale dans la cabine pour s’appliquer les premiers soins en se bandant la tête avec des vêtements, ne voulant pas user de magie pour se soigner devant le capitaine. Durant la manipulation, Loki fit volontairement remarquer à Hex ses oreilles pointues, ce qui attira l’attention de ce dernier. En guide de réponse, Loki fixa son bâton des yeux et approuva d’un signe de tête en y joignant un clin d’œil.
Alors que le capitaine reprend les rênes de son navire, le marin Billy Ted reste auprès de Loki, qui en profite pour l’interroger sur l’intervention de ce mystérieux sauveteur. Ce dernier l’informe qu’il s’agissait vraisemblablement du baron rouge qui est un idéaliste, un illuminé qui voyage en Shamazantha toujours a la recherche d’affrontements et de combats aériens dans lesquels il se ligue toujours avec le plus faible…quelque soit son camp, seul la situation du moment l’intéresse et il choisira toujours de s’allier avec le camp qui est le plus en danger.