"Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse." (proverbe Nyarwandien)
Corina s’enfonce dans la jungle au hasard pour trouver le représentant des chiens-fous avec une sorte de sac à dos avec la nourriture donnée par ses compagnons, sa combinaison et son matériel. Elle marche pendant une heure sans rencontrer un danger, après la deuxième heure de marche, elle voit d’abord un serpent qui sort d’un fourré, puis tout un corps sort du buisson, un corps incroyablement bizarre avec une deuxième tête de chèvre, avec des pattes avant qui finissent en forme de serres et des pattes arrières de chèvre, et dont la queue se termine en serpent. Corina prononce quelques mots de paix dans le dialecte nyarwandien et entame sa petite danse. L’être saute vers Corina et entendant ses mots se dresse sur ses pattes arrière et révèle une troisième tête de chien enragé (auparavant cachée sous son ventre). Il lui répond dans son dialecte qu’aucun être n’a le droit de traverser le territoire, elle offre la nourriture en offrande pour le passage et demande à voir son chef ou son shaman pour lui parler d’une menace. Il saisit sa main et lâche la nourriture. Corina ressent un certain malaise quand il lui prend la main, il dit qu’il est le shaman et se transforme en chien-fou normal (un humanoïde canidé) devant Corina en prononçant des mots en bétasorvant (“ qui vous envoit ? ”). Elle fait mine de ne pas comprendre, se concentre et effectue un sondage transfert pour s’apercevoir qu’il s’agit d’un polymorphe de faible résistance (étonnant, loin des capacités des polymorphes de la loge que l’on connaît). Elle lui fait comprendre que différents peuples vont s’aventurer sur leur territoire pour fuir un danger et elle fait mine de passer son chemin. Il la laisse partir…
Elle cherche à retrouver le village chien-fou pour essayer de retrouver l’ancien shaman (supposant que le polymorphe l’a remplacé). Une fois le village trouvé, elle le sonde pour trouver la hutte du shaman, puis elle retourne dans la jungle en direction de Loki.
Némo signale à nouveau la position de chacun. Loki et Corina sont dans la même direction, se rapprochant l’un de l’autre.