L'avènement d'une guerre enflammée (Makiokoru senka) :

 

Finalement, sentant télépatiquement sa réelle envie d’un accord, JoahGumo propose qu'en échange d'une aide pour sauver Kiba, il veut apprendre à maîtriser l'énergie méga dissociée !

« M'aider à comprendre les techniques qui maîtrisent les créature de l'inter-continuum, et apprendre les pouvoirs méga pour mieux combattre sur l'Ordre du Temple dans le sixième univers, voilà ce que vous pourriez m’apporter de concret.

Ce n’est qu’à ce prix, que je peux me résoudre à désobéir, et à vous laisser le key-spirit. »

Pour les faire craquer, il cherche aussi à les déstabiliser, pour cela, il essaye même de faire douter les PduT sur leurs alliés les guetteurs, mettant en évidence le fait que nos héros acceptent des missions sans pouvoir les choisir, ou se tenir informés de ce qui se passe ailleurs, clairement manipulés par ces soit disant adorateurs…

Ils ont clairement le sentiment qu'il veut ces pouvoirs à tout prix, c’est même un peu comme une seconde nature pour lui, à cause des deux prisonniers inutiles en son esprit (il n’en a pas acquis leurs pouvoirs, l’expérience Tygg est un échec).

Athuma lui évoque donc les personnalités qu'il a en lui :

« Vous ne voulez pas plutôt vous débarrasser de ces voix ? »

En précisant que ces voix ne le font pas souffrir, il leur explique que la souffrance ne fait tout simplement pas partie du Concept Tygg.

La souffrance humaine n'est  pas voulue, c’est un raté de l’expérience de création de leur conscience.

Suite à la proposition de Lorwan de modification de la course et de la vitesse du soleil, grâce à la puissance associée des key-spirits, pour l’éloigner du Globbo, il nous indique que dans ce cas Kiba irait vers le Stella Vaticanuum et la Secte du Minotaure…

Athuma se refuse à lui inculquer des pouvoirs supplémentaires (ce doit déjà être un chevalier du cosmos puissant), qui pourraient ensuite se retourner contre des héros, pour lui retirer cette idée de la tête, il insiste lourdement sur les contradictions que les messagers en lui l’ont amené à commettre au cours du temps, parvenant à l’énerver tellement, qu’il finit par complètement changer d’avis !

Convaincu par les insinuations d'Athuma, il ne veut finalement plus des pouvoirs mégas, se mettant à les diaboliser, les accusant de tous les maux, nos héros voient bien derrière sa colère qu'il a peur, qu'il est trop instable pour toute alliance, même temporaire...

Il est largement temps de passer au plan B ! ! !

Cassie ordonne donc à Bombyx de faire exploser le mur, et de prendre le coffre.

Bombyx détruit carrément la paroi au désintégrateur, elle ne part pas en éclat mais est littéralement dissous en fumerolles de plasma, en faisant cela il redevient matériel, mais reste invisible.

Le coffre se met donc comme à léviter tout seul, et passe le trou béant, alors qu’en fait c’est le spirit qui s’en empare.

Tout cela a aussi lieu devant les yeux du "gamin" qui s’évertuait lui aussi à tenter de détruire cette même paroi, en jetant des perles de shards offensives dessus, il croit donc avoir réussi, et passe prestement par le trou béant pour sa propre attaque surprise.

C’est donc un jeune homme de Task, très mince, avec une tenue moulante grise, de grandes épaulières d’où dépassent les cornes de ses épaules, une cape princière bleu-nuit, de longs gants et bottes assortis, une vraie « fashion victim »…

Il porte un loup cachant son regard malicieux et romantique, sa coiffure s’apparente à une tignasse furieuse, terminée par une longue natte dans son dos, son ventre et son torse sont laissés découvert par sa combinaison sexy, et on voit clairement un tatouage rituel et une perle insérée sur sa poitrine de freluquet, assurant qu’il s’agit bien d’un shard caster, malgré son look d’ado gothiquo-Twilight ! 

Ne cherchant pas à comprendre davantage la situation, le jeune intrus saute courageusement, avec son épée lumineuse brandie à deux mains, sur le Général Cornu, et tombe directement inconscient à cause du pouvoir de zone généré par les piliers (sûrement un « Assaut mental ») !

Le Général Cornu se focalise sur le précieux coffre, et part tout de suite par le trou, à la poursuite du spirit.

Les PduT restent par contre bloqués, car les piliers (imprévus dans le plan B !) leur bouchent le chemin, ainsi que la dalle qui ferme le passage de la porte, il leur faut donc détruire au moins un pilier pour espérer passer.

Cassilanor dépense des charges de son pisto-sabre, et fait exploser la base d'un de ces piliers, qui s'abat dans le trésor, en un fracas épouvantable.

Il est donc possible de se faufiler jusqu’au passage, sans se prendre un « Assaut mental », si jamais il est encore actif entre les trois piliers restants.

Athuma passe ainsi sans encombre par le trou fait par Bombyx, et sort dans le couloir, suivi rapidement des autres.

Bombyx Fraisia est déjà dans les airs, quand Ondyliss prévient Roïa que le général Cornu a débarqué dans la zone des herses.

A la demande des mégas, Roïa lui ordonne de le retenir jusqu’à leur arrivée. Elle lance alors des trombes d'eau sur le Général Cornu, qui recule sous l’impact jusqu’au mur du fond, en faisant plusieurs tonneaux sur lui-même, s’encastrant violemment dans les briques de la paroi…

Débouchant eux aussi dans l’esplanade juste à cet instant, nos héros applique immédiatement une proposition qui leur fut soufflée auparavant par leur alliée Roïa, même s’ils n’y croient pas trop : les deux Cassie, toutes deux shard caster, invoquent les mégas Joah et Gumo, exactement comme s’il s’agissait de spirits !

Effectivement, ils sont désormais décorporés, deux purs esprits mégas, comme prisonniers dans un autre espace dimensionnel, à l’intérieur du général Cornu, donc les en faire sortir ressemble à une invocation de spirit, il s’agit bien de faire venir de l’énergie méga consciente d’une autre dimension…

Même si la démarche est audacieuse, ça se tient, et il suffit juste de parvenir à passer les « sécurités Tygg » et autre blocage astraux cloisonnant le cerveau de JoahGumo, donc la réussite paraît miraculeuse…

Mais le miracle a bien lieu, déclenchant une révolution alchimique dans le corps de JoahGumo :

Il brille en blanc et noir alternativement, et est prit de soubresauts désarticulés.

Durant ce très court instant, Athuma est pris d’une curiosité soudaine (mais bien téméraire), et il décide d'ouvrir le heaume du Général Cornu, de la pointe de son arme blanche.

Athuma ouvre donc le masque noir et blanc en deux, et au même moment les mégas en surgissent, comme des spectres, de purs nuages d’énergie méga prête à se dissoudre dans le néant.

Pour éviter cela, les deux Cassie invoque aussi des ectoplasmes méga, qui leur serviront de réceptacles, puisque leurs corps ont été (à priori) détruits.

Le général Cornu se lézarde de partout, et brille de flashs blancs et noirs, de plus en plus stroboscopiques, puis disparaît d’un seul coup (téléporté ou désintégré ? ? ?)…

Nos héros soufflent.

Ils regardent autour d’eux et analysent la situation.

Les deux Cassie ont fait en sorte que les ectoplasmes abritant les esprits de Joah Calvi et de Gulurian de Moroar leur ressemblent traits pour traits.

Deux êtres translucides flottent donc au bout de cordons ombilicaux argentés les reliant à une Cassie, un humanoïde velu à tête de chien (Gumo), et une belle eurasienne (Joah).

Bizarrement, l’ectoplasme de Gumo est totalement noir, et celui de Joah d’un blanc étincelant.

Ils ont l’air totalement absents, errant comme des coquilles vides, mais cherchant vainement à se serrer dans les bras l’un de l’autre, comme si leur séparation était désormais un déchirement…

Le « gosse » sort du couloir en titubant, Roïa s'explique avec lui, pendant que les PduT, encore sous le choc de ce qui vient d’arriver, font le point.

Athuma a tout à la fois vu et n'a pas vu le « véritable » visage du Général Cornu.

En effet, il a bien vu quelque chose de très perturbant, mais le Général Cornu lui a aussitôt envoyé un pouvoir psy de « Scotomisation », pour effacer sa mémoire immédiate (enfin c’est ce qu’il croit, car rien ne le prouve, ça peut être aussi un trouble mémoriel du à un paradoxe temporel ingérable par son esprit).

Athuma reste persuadé qu'il a vu le visage de l'Homme aux Chevrons, ou plutôt du Marionnettiste.

Athuma est maintenant sûr qu'un unique individu, toujours le même, en marge de tout,
serait ainsi derrière toutes leurs Némésis masquées, l'Homme aux Chevrons, le Comédien, Sounk-Igah-Schmoo, ou quelque soit son nom !

Comme si ses nombreuses réincarnations serait ces tentatives successives de voyages temporels, pour contrer les Gouluz, ou d’autres choses, mais qu’il échouait à chaque fois, ce qui le ferait recommencer encore et encore, créant chaque fois une nouvelle organisation, Loge, Secte du Minotaure, etc, jusqu'aux Mégas de Norjane eux-mêmes.

Pendant ce temps, le jeune homme apostrophe tout le monde avec véhémence, il veut savoir où est le « trésor » de son peuple (le key-spirit).

Les PduT arrivent à le raisonner, il se calme, les écoute, se présente (il se nomme Gidora), et il finit même par les inviter dans son manoir.

Les héros acceptent, car ils comprennent qu’il s’agit d’un shard caster dissident, qui n’appréciait pas la politique de Ji-Mu le terrible roi de Task, ils n’ont donc rien à craindre de lui, et surtout ils ont besoin de repos, surtout pour récupérer leurs énergies surnaturelles.

Ils se téléportent donc tous chez lui, grâce à une perle shard de Roïa.