Diplomatie binaire :

 

Alors que tout le monde repasse par la salle informatique pour rejoindre une autre partie du complexe, Loki repère que Félicia a été piquée il y a peu par un hypo-spray.

Un sondage transfert l’informe que personne d’autre, hormis les personnes autour de lui ne sont présent dans les alentours.

Loki préfère soigner Félicia par magie pour éviter des traumatismes ultérieurs, pendant que Corina, d’instinct, accuse « Nagylone » d’avoir commis cela, pouvant à sa guise faire de son appendice un hypo-spray… Cette dernière s’offusque de ce traitement et se défend de ces accusations. N’ayant pas plus de preuves, l’incident en reste la, et Loki essaye du mieux qu’il peut de raisonner Nagylone en expliquant que la situation actuelle rend nerveux les humains.

L’IA accepte difficilement de poursuivre l’aventure mais prévient qu’elle restera en arrière à présent, histoire de ne plus être accuser de quoi que ce soit, et que ce serait aux humains de venir lui apporter les données.

 

La même procédure de sauvegarde puis de destruction, de sabotage et de condamnation est employée pour la centrale informatique.