Oh merde ! … la cavalerie !

 

Alors que nous voyagions vers le sud en direction de la porte Mega, Loki et Hex à dos de licorne pendant que Cribby gambadait à nos côtés, les chevaucheurs de lézard de la tribu de la lune sanglante, des zoulandais juché sur des velociraptors, se mirent à nous foncer dessus depuis les Mesas. Loki révisa ses runes pour éviter l’affrontement en rendant l’ensemble de la troupe invisible, plus que soulagé d’avoir appris ce sort de Trent sur Heos, permettant ainsi d’éviter un affrontement certain. Loki le savait, les zoulandais attaquaient et tuaient les voyageurs pour leurs montures, c’était d’ailleurs pour cela que les chevaux de la compagnie minière étaient mécaniques et qu’on oeuvrait maintenant à la construction d’un rail.

 

Alors tout le monde se pensaient protégé par cette illusion, les chevaucheurs de velociraptors ayant arrêté leurs mouvements de charge en notre direction, surpris par la disparition soudaine de leur proie !

 

Torque, à la demande d’Hex entama un contournement de ces indigènes pour s’éloigner de la zone ou nous avions disparus, mais l’un des chevaucheurs de lézards plus zélé que les autres commença à nous traquer, suivant notre trace à l’odeur de nos montures et en se lançant à notre poursuite malgré notre invisibilité.

Loki était obligé d’improviser, ne souhaitant pas entrer dans un conflit avec cet individu mais ne voulant pas non plus finir dans le garde manger de cette tribu d’indigène. Le Mega fît donc dans la nouveauté en utilisant son pouvoir mega de transfert dans le vélociraptor, une première en situation de combat, alors que ce dernier plus rapide se rapprochait de nous à grands pas. En une fraction de seconde, Loki avait pris le contrôle de l’esprit de l’animal et fît  chuter le lézard  volontairement, qui dans son mouvement entraîna son cavalier avec lui.

Loki, satisfait effectua son retro transfert dans son corps cristallisé qui était resté accrocher a Hex avant que la distance avec son esprit ne soit trop éloigné. On était loin des cours enseignés par l’académie Mega de Norjane mais l’efficacité de cette action soulevait la question d’un module à mettre en pratique. Dans le but d’éviter d’affoler ses compagnons en leurs expliquant qu’il possédait des capacités surnaturelles similaires au maître, Loki fit croire à Hex qu’il avait simplement utilisé un sort d’enchevêtrement magique.