Le sort qui ne pourra se rompre (Tokenai jyubaku) :
En rentrant de Sancturay (mission 39 « Naissance au Sanctuaire ? »), après avoir contacté Mulan pour faire la transmission entre PduT, Moglïn appelle Corina et Cassie, pour résoudre le problème de Sorin, le résident, mage noir vampire, dans lequel il est encore transféré.
Ils décident de créer « l’Etincelante Prison », un objet enchanté qui permettrait un emprisonnement magique du corps et de l’esprit de la cible, qui pourrait encore penser, mais qui n’aurait plus la possibilité d’user de ses pouvoirs, tout en recevant une constante thérapie télépathique (issue des compétences mêlées de Moglïn et de Corina), pour qu’il se rende compte de ses actes passés, et s’en repente.
L’écoulement du temps sera pour le prisonnier de cet objet magique semblable à celui de la réalité, ainsi même si dans le non-lieu juste quelques heures de bulles améliorées auront lieu pour les PduT, de son point de vue, il pourra subir plusieurs siècles de guérison mentale...
Il y restera jusqu’à ce que sa moralité ait évoluée, qu’il ait reconnu ses crimes, et qu’il cherche à s’en repentir, se tournant vers le bien pour espérer une rédemption.
Bien entendu, ce sort obéit a certaines limitations, comme le fait de ne pouvoir s’appliquer qu’à un ennemi préalablement vaincu, et d’une taille humanoïde standard.
Ce plan théorique mis au point, Corina invite donc Cassie et Möglin dans sa bulle améliorée, pour 6 heures de pratique de la haute sorcellerie !
Les PduT demandent aux guetteurs que les durées d’amélioration des conditions de détention de Cassie et de Moglïn soient ajoutées à celle de Corina, ils resteront donc ensemble 16 heures, puis les deux invités retourneront chez eux, sous la forme de flots de particules énergétiques.
Ils auront ainsi le temps nécessaire pour faire le sort, Cassie, en échange de son aide à obtenir cette durée, se repose dans le coin le moins humide de la grotte, car revenant pour sa part de Kavir, ses forces surnaturelles sont encore épuisées.
Corina brûle son cosmos, pour disposer de sa pleine puissance magique, afin d’enchanter un diamant en sa possession en « Etincelante Prison ».
Dés que l’instructeur insectoïde a finit son rétrotransfert, elle ne laisse pas le temps de dire « ouf » à Sorin, qu’elle stune d’un coup d’électricité d’anguille, avant de l’enfermer grâce au diamant enchanté.
Moglïn profite de l’enseignement de Corina, pour assister à cet enchantement, et l’apprendre également, car cette solution devrait se propager entre les PduT qui en cherchaient une à ce genre de situation depuis longtemps.
Corina utilise donc un diamant, puis elle en donne deux à Moglïn pour qu’il reproduise plus tard cet artefact puissant.
Elle lui donne également des composantes (soit 4 rubis, 4 saphirs et 4 émeraudes, de 10 carats chacun) pour pouvoir enchanter plus tard ces 2 diamants.
Ils méditent également, après ses 8 heures d’intense magicologie de l’extrême, pour récupérer pleinement.
Juste après que Moglïn et Cassie soient retournés dans leurs bulles du non-lieu, Corina fait venir à elle Lord Athuma, pour lui remettre enfin sa part de la récompense reçue lors de la mission à Bouiane, offerte par les dieux slaves.
Elle lui donne 1 kg de pierres précieuses (soit environ 1000 pierres de 10 carats répartis en 333 rubis, 333 saphirs et 334 émeraudes), une épée magique (la Metch-Kladenets) et 650 grammes d’or.
L’écossais la remercie d’un clin d’œil équivoque, mais Corina le congédie avant qu’il se fasse plus entreprenant !