Eclairer leurs lanternes
Avant d’aborder le sujet de la prochaine mission souhaitée par les guetteurs, Némo s’interroge sur l’état psychologique de son maître Trent Raznor car elle le trouve maussade et atteint d’une certaine morosité depuis quelques temps. Elle souhaitait donc connaître le ressenti de l’ange ou s’il avait décelé quelque chose de bizarre, ou changeant dans le comportement de Trent. Malheureusement, ne pouvant répondre à ses interrogations, Loki n’ayant pas particulièrement perçu de bouleversements psychologiques dans les actes de Trent lors des dernières incarnations, ne fût pas d’une grande aide dans le questionnement de Némo.
Cette dernière, ne souhaitant pas approfondir le sujet, prétexta que la proximité de sa relations avec les Mega prisonniers du temps devait l’affecter dans ses sentiments plus qu’elle ne le pensait elle-même. Elle enchaîna donc avec ce pour quoi elle était venue, à savoir une nouvelle mission.
Il y a depuis longtemps un phénomène que les guetteurs ont beaucoup de mal a percevoir, quelque chose qui échappe à leurs visions… Cela fait un moment, qu’ils ne peuvent quantifier puisqu’ils ne considèrent pas le temps comme étant un écoulement car ils n’y comprennent pas grand chose, que de nombreux morceaux de matières disparaissent de la réalité et partent dans un endroit hors de leurs perceptions.
De plus, il y a depuis quelques temps des fuites dans le non-lieu d’abord infimes puis progressivement de plus en plus importantes. Les guetteurs avaient repérés des fuites dans l’inter-continium d’abord de pouvoirs psionniques ensuite magiques, puis de particules infimes de matière, puis de plus gros morceaux… jusqu'à récemment, un morceaux suffisamment gros pour qu’ils arrivent à le localiser parfaitement dans le non-lieu, surtout que ce morceau de matière était protégé par une bulle magique et qu’il a fait le trajet depuis une zone hors perception mais vers féerie. Cela attira fortement leurs curiosités et les guetteurs accentuèrent leurs recherches dans cette zone non-perceptible mais d’où fuyait toujours les quantités de matières et d’énergies.
Au jour d’aujourd’hui, un autre morceau plus petit que celui qui s’était diriger en féerie s’extrait, toujours protéger magiquement, mais ayant l’air de se mouvoir aléatoirement, ou du moins chaotiquement dans le non-lieu, certainement a la recherche de son monde d’origine. Cette bulle de matières est reliée par un vortex s’étirant depuis cette fameuse zone d’ou fuit la matière qu’ils n’arrivent pas à identifier. Les guetteurs veulent donc avoir des informations sur place, et pourquoi-pas remonter le cordon magique qui lie cette parcelle à son lieu d’origine. Les poissons veulent savoir ce qu’il en est de cette matière protégée magiquement et qu’ils vont m’envoyer là-bas pour prendre des informations sur place, éventuellement chercher à limiter le phénomène d’absorption par le non-lieu puis remonter le vortex afin de solutionner le problème depuis la source. Un vaste programme !