New-GmurkTown :

 

Gmurk réussit cette fois son rétro-transfert. Il se rhabille et remet son équipement.

Et laissant Corina, transférée dans le corps du kattshicat, avec Randa Flint et Nagylone, il sort du laboratoire.

Il ne croise aucun garde dans les couloirs et le bâtiment ne donne aucun signe d’occupation récente. Un peu dépité, Gmurk regarde anxieusement par une fenêtre au Nord.

 

La ville paraît encore plus grande qu’elle ne l’était !

Il ne voit plus de bidons-villes ni de baraques bricolées de bric et de broc.

Les bâtiments sont en dur. Il aperçoit de nombreuses constructions en hauteur, d’architecture amazone, les maisons sont devenues des HLM, et il remarque plusieurs semblants de buildings. D’innombrables champs cultivés couvrent désormais les flancs de la montagne. La forêt à l’Ouest a été entièrement déboisée. Et il remarque un quartier résidentiel s’étendant maintenant derrière le château, à la place de l’ancienne décharge !

 

Gmurk est étonné. Il fait nuit et pourtant, il n’y a pas beaucoup de lumières dans la ville ! Alors qu’à son dernier passage, sept ans auparavant, GmurkTown vivait 24 heures sur 24, tout aussi active de nuit que de jour.

Inquiet, il gagne une fenêtre de l’autre côté du château, côté Sud

 

Et il regarde alors en direction du port et des anciens aménagements portuaires de son pote Gromb.

Une gigantesque construction ferme à présent la rade. Reliant entre eux les récifs où se trouvaient auparavant les fortins militaires, une route bitumée fait le tour de la ville. Et un énorme viaduc part plein Sud vers la mer, ses piliers s’enfonçant droit dans l’océan !

Cet édifice, une autoroute 4-voies, n’avait pu être construit sans l’assistance conjointe de la technologie amazone et des engins sous-marins des Renégats pour le terrassement.

 

Perplexe, Gmurk réalise alors que la ville semble, si ce n’est à l’abandon, énormément dépeuplée. Ne semble plus y habiter que moins de 10% de la population qu’elle pourrait accueillir ! Comprenant que les habitants, et notamment tous ses anciens amis des ABC-DE, ont dû partir ailleurs, il cherche alors dans l’urgence, un peu paniqué, à recontacter par radio quelqu’un. N’importe qui !

 

Restée dans la laboratoire, Corina ressent soudain le rappel du Non-Lieu. Agrippant son corps cristallisé de toute la force de ses griffes et de sa queue, elle disparaît dans le néant devant les Randa Flint et Nagylone, médusées.

 

Gmurk finit par tomber sur la fréquence d’un routier, le conducteur d’un camion 12 tonnes apparemment. Un dénommé Loup Solitaire qui vient de crever au kilomètre 379.

Tout en finesse, pressé par le temps et inquiet que personne ne vienne se préoccuper des deux jeunes femmes qu’ils doivent laisser derrière eux dans ce château déserté, le méga se présente comme Gmurk, l’original, le seul, le vrai !

D’une trentaine d’années, le routier a certes entendu parler du mythe ‘Gmurk’ lorsqu’il n’était qu’un gamin, mais il croit évidemment à un canular. Il reste tout d’abord perplexe devant l’insistance de son interlocuteur, qui se présente comme étant Gmurk mais qui dit vouloir transmettre un message prioritaire aux dirigeants même de la planète en utilisant une simple ceebee !

N’importe quoi, seuls les routiers communiquent encore ainsi. Leurs dirigeants utilisent, eux, les super-ondes !

Il apprend à Gmurk sans le vouloir que les habitants ont en effet quitté la ville pour migrer vers une ville plus moderne par-delà le viaduc : New-GmurkTown !

 

Tout d’abord incrédule, le routier finit néanmoins par sembler convaincu. Gmurk lui explique qu’il doit de toute urgence prévenir les responsables de la planète, Sanieth, Arzoon, Saddam, n’importe quel ABC-DE, et leur dire de se rendre le plus vite possible dans le laboratoire de Saddam Faladje du château abandonné.

Ils y trouveront deux femmes qu’ils doivent aider, ainsi que de nombreuses informations de la plus haute importance.

 

Puis il coupe court à la transmission, avant de rejoindre au pas de course le laboratoire.

Après avoir constaté la disparition de son amie et expliqué la situation à Nagylone et à Randa Flint, Gmurk les invite à attendre les secours mais à explorer quand même les autres pièces du château à la recherche d’un éventuel poste émetteur de radio hyper-ondes.

 

Il branche ensuite son casque sur un ordinateur au moyen d’un câble et interconnecte les liaisons informatiques de la web-cam du poste info et de sa propre caméra intégrée, pour pouvoir se filmer à l’envers de face.

Il commence alors un long monologue, un message à l’attention des siens, des dirigeants de New-GmurkTown, de sa femme, de son fils, de ses potes … même s’il cherche à cacher son émotion pour ne pas en rajouter dans le larmoyant et attrister ceux qui verront ce message sur l’ordinateur de Saddam, le son de sa voix devient de plus en plus étranglé par la tristesse de ne pas pouvoir leur parler en chair et en os …

Il leur dit combien il les aime et leur assure que, malgré ses disparitions à répétition, il est toujours vivant quelque part, luttant pour leur sécurité… et c’est en leur parlant, le cœur déchiré, qu’il disparaît lui aussi dans sa Prison Temporelle, sa disparition subite concluant ainsi la vidéo numérique qu’il enregistrait.