Quand la mythologie s’en mêle
Loki se plaça à proximité de la porte de transit mais alors qu’il était en train de se motiver, il eu un moment d’hésitation pris de sérieux doutes sur ce qu’il était en train de faire…
Tout d’abord il quittait le sol de la planète sur laquelle les guetteurs l’avaient envoyé, l’homme aux chevrons avait-il reçu son message, l’avait-il attendu ? De plus, ce n’était pas dans les habitudes de Loki de laisser des compagnons tous seuls alors que ces derniers cherchaient de l’aide …et surtout serait-il de retour a temps, ne sachant pas si le temps s’écoulait de manière linéaire ici et dans l’AG car après tout nous étions dans une dimension créée par le maître du temps. Enfin n’allait-il pas au devant de problèmes supplémentaires ?
Malgré tout, Loki ne pouvait laisser passer l’opportunité d’un transit et continua sa motivation pour se transiter vers Verde Station sur la Terre. Mais alors que la transformation en rayon d’énergie mega venait à peine de commencer que des hydres de titane totalement gigantesques essayèrent de m’empêcher de sortir de Shamazantha, un peu à la manière de gardiennes ectoplasmiques de cette dimension. C’était comme-ci le maître du temps, créateur de ce monde, s’était allié a une partie des guetteurs de l’inter-continium pour qu’elles en assurent la protection ou l’anonymat…
Loki dû lutter de toute son énergie mega et entra dans un combat psychique pour réussir a franchir ce bouclier de protection autour du disque-monde de Shamazantha, qui décidément regorgeait de surprises toutes plus grosses les unes que les autres ! A cet instant précis, Loki compris que le maître du temps n’était pas un mercenaire mais qu’il était bien plus que cela, étant capable de manipuler des Gouluz et étant mêlé à beaucoup d’actions majeures ayant modifié le multivers en profondeur, les bulles temporelles n’en étant qu’un exemple.
Dorénavant, Loki allait considéré que le Maître du temps avait autant à voir dans les forces en présence du multivers que l’était le concept Tygg, les Polymorphes, le Globo-bubon ou les Gouluz et certainement pas comme un simple mercenaire.