La chute sur la capitale (Shuto kanraku) :

 

Ils sont donc attirés par leur curiosité vers l’extérieur, et une fois sur un balcon, ils assistent à un spectacle incroyable : un énorme spirit, de la forme d’une méduse, est entrain d’atterrir sur Néotopia !

Les autres chefs d’état reconnaissent immédiatement ce qu’on nomme à Kiba :

« le Pays volant ».

Il s’agit donc d’un esprit gigantesque, ressemblant à un mélange entre une montgolfière et une méduse rosâtre, avec six longs filaments tentaculaires qui semblent servir de gouvernails, ou de nageoires, pour se mouvoir dans les cieux.

Le spirit a de nombreux signes de dégâts, et il semble carrément chuter vers la cathédrale, plutôt que de flotter au vent comme il en est capable en temps normal.

Par l’apparition d’un plus petit spirit messager, les vénérables membres du conseil apprennent que le pays volant a subi une attaque, et demande assistance au peuple de Néotopia.

Hilam le leur accorde volontiers, offrant asile et promettant protection, du coup la méduse constituant le pays volant s’arrime tant bien que mal à la flèche de la cathédrale, avec ses longs bras humide, tandis qu’un pont télescopique néotopien est jeté vers une de ses issues principales, pour servir de passerelle.

Bientôt, Garuba le chef du pays volant rejoint le groupe, pour participer aussi à ce conseil extraordinaire.

C’est un vieil homme, ressemblant à un nain de féerie, sa longue barbe blanche tressée en deux nattes tombant jusqu’à son ventre rebondi, ses cheveux longs ceints par un bandeau à l’amérindienne, tandis que son costume évoque à la fois les incas et les nippons, il est venu avec son meilleur shard caster en guise de garde du corps : une petite fille !

Nommée Sagiri, elle est « haute comme trois pommes », même avec ses semelles compensées, et ses tresses nouées en multiples boucles sur le haut de sa petite tête espiègle.

Le représentant du pays volant, décrit l’attaque qu’ils viennent de subir : ils ont été massacrés par surprise par des sortes de prismes noirs, et un genre de paladin d’émeraude, qui a volé le key spirit de Sarah (championne shard caster du pays volant, en quête éternelle de plus de puissance, depuis son essai manqué de contrôle d’Amir Gaoul, l’ayant rendu folle, elle fut rencontrée autrefois par Cassie, lors de son passage à Tempura pendant la mission 38).

En effet, celle-ci a été transformé en une créature d’or, qui obéissait ensuite aux ordres de ce chevalier d’émeraude.  

Sarah n’est pas native de Kiba, elle vient d’un monde extérieur, elle est apparue sur cette planète suite à une invocation échouée de spirit, c’est donc l’ancienne élève de Zee, qui est devenue progressivement complètement démente.

Elle a ensuite longtemps dominé le peuple du pays volant, y faisant régner la peur, et elle a également volé le key spirit de Hyugues, lors de la dernière guerre.

C’est cet esprit clef, nommé Choozinh, que le Général Cornu est donc venu chercher au pays volant…

Garuba et Sagiri sont mis au courant de la situation, et sont prêts à se mettre du côté de Tempura, d’Ulbacus et du Pays sous la terre, pour aider de leur mieux à l’exode général.

Nos héros sentent alors les prémisses du rappel dans le non-lieu, sauf Lorwan et Möglin dont les empreintes psychiques ont davantage évolué (par l’accès aux pouvoirs psys pour l’un, et la création d’une nouvelle forme de création de point de transit pour l’autre).

Athuma-Nudu informe sa délégation de Jimoto qu’il va discuter quelques instants, en privé, avec les gens d’Ulbacus, et il ordonne qu’on ramène tous ses espions, et ses autres hommes, à Jimoto, dans l’attente de nouveaux ordres…

Puis, il part avec Lorwan, les deux Cassies, leurs amis Roïa, Dukemu, Gidora, et Vendar le représentant d’Ulbacus.

Une fois à l’écart, il fait son rétrotransfert sans encombre, puis demande à Dukemu son shard caster mentor de délier les perles de spirit du corps de son résident Tensaï.

Ce dernier s’exécute, Athuma-Tensaï les range dans sa bourse à shards, ainsi ils les emportera en fin de mission, dans sa bulle temporelle, pour espérer les relier plus tard, à son véritable corps de Lord Athuma.

Cassivela stune le représentant de Jimoto avec son espadon électrique, une fois qu’il est libéré du transfert, pour le faire prisonnier, et le laisser aux mains de Lorwan.

Cassilanor rappelle à Rope qu’elle a faite prisonnière une représentante de Jimoto, El, et qu’elle doit être traduite devant la justice des représentants de Kiba, pour ses crimes contres le peuple sous la terre.

Rope le lui promet, dès que Nudu et Rushia seront de retour au conseil évidemment...

Notre écossais dragueur ne veut pas quitter cette planète, et retomber en nuage de particules, sans avoir avant « trempé son biscuit », aussi il demande aussi à la représentante du pays sous la terre de quitter momentanément les débats, sous prétexte de s’entretenir en privé dans sa suite…

Athuma réussit donc à emballer la belle Rushia en un temps record, cette femme marié ayant visiblement peu de remords à se laisser séduire par ce bel inconnu à l’autre bout du monde, loin de son époux.

Le moustachu fait au plus vite, brûlant les étapes pour en arriver au plus vite à son objectif, avant de pressentir les premiers appels de la prison temporelle, mais au moment le plus torride avec elle, lorsque leurs vêtements jonchent le sol, et que leurs corps enfiévrés sont enfin enlacés sur la couche, il est rappelé à l’intercontinuum, tout en laissant le véritable Tensaï en pleine action ! ! !

Heureusement, le méga avait certes baissé son pantalon, mais néanmoins malicieusement conservé sa ceinture transversale avec son matos intéressant, ainsi Athuma emporte avec lui quatre perles avec des spirit liés, une perle vide provenant d’un dragon, un bouclier gauss d’Ulbacus, la dague triple-lame de Roïa (qu’il a en plus récupérée au passage le sagouin !), la masse enchantée et plusieurs autres perles de shard…

Un vrai butin de pirate de l’espace !