Joies et inquiétudes :

 

Les heures passent et Huruko réalise soudain qu’ils vont être en retard à l’invitation d’Athéna ! Il prévient ses amis, toujours occupés à s’entraîner même en ces heures festives, et tous trois se préparent.

Ramassant leurs maigres affaires et portant chacun son urne sacrée respective sur son dos, ils rejoignent en discutant le temple d’Athéna, marchant sous une voûte étoilée.

Sur le chemin, les trois amis ont le sentiment que chacune de leur constellation brille plus ardemment dans leur direction. Aniroc, lui, gambade dans les jambes de Corina.

 

En arrivant aux portes du temple, ils sont accueillis par une haie d’honneur des gardes sacrés et  conduits jusqu’à une vaste salle où les attend un banquet des plus fastueux.

Shiba, Kurma et Viviane sont déjà attablés, l’émissaire de Râ est absent (!) mais son armure est posée aux pieds de la statue d’Athéna, gardée par deux Chevaliers d’Argent.

Athéna est assise à la table centrale, observant amusée les nouveaux Chevaliers de Bronze.

En voyant arriver les trois derniers, elle les invite tous à porter un toast et ils s’installent à la table garnie de succulentes victuailles et de boissons locales : des pièces de gibier rôties, des pichets d’hydromel, des fruits et des légumes à profusion, …

 

Corina déguste quelques légumes, s’abreuve d’eau fraîche et glisse quelques morceaux de gibier sous la table pour Aniroc.

Gmurk s’empiffre de nourritures et se goinfre pendant un moment, avant de s’approcher de l’armure du Taureau Sacrée de Hapi, sous la garde des deux Chevaliers d’Argent.

Il inspecte la matière de l’armure, étonnée par sa consistance.

 

Puis il rejoint Athéna à sa table. Avait-elle entièrement confiance en tous les Chevaliers de Bronze ici présents pour remplir leur périlleuse mission ? Saori lui avoue avoir quelques légers doutes sur le Chevalier du Paon.

Gmurk la questionne ensuite sur l’armure kamui d’Hapi. Athèna l’informe qu’elle est identique aux autres Armures de Bronze, avec peut-être un peu moins de poussière d’étoiles.

Gmurk soumet l’idée de tester sur elle les griffes de son gant anti-tygg, histoire de voir ce qui allait se produire (rien ? une explosion ?). Mais Athéna lui fait remarquer qu’Hapi l’avait enlevée avant de les combattre, et que celle-ci n’avait fait preuve d’aucune hostilité.

Athéna lui apprend aussi que leur prisonnier, gravement blessé, va passer la nuit dans leurs geôles pour se régénérer et qu’il sera libéré au petit matin. Avec Athéna, c’est la sagesse qui parle, et Corina semble avoir trouvé son maître question sagesse et naïveté.

Gmurk renonce alors à son idée et, remerciant Saori pour ce précieux conseil, rejoint ses compagnons.

 

Dans la salle, les nouveaux Chevaliers font honneur aux plats. Viviane a retrouvé toute sa joie de vivre et sa confiance en elle depuis qu’elle porte son armure.

 

Gmurk fait le tour des invités, discutant avec les uns et les autres, racontant blagues et anecdotes, cherchant à détendre l’atmosphère et à motiver les jeunes Chevaliers en faisant le pitre. Même le Chevalier du Paon, loin d’être jaloux devant la sympathie dégagée par le musculeux verdâtre à l’aspect assez repoussant, se prête au jeu.