Le Prisonnier :

 

Sachant qu’il ne pourrait repartir dans le non-lieu qu’avec un nombre limité d’objets, Gmurk avait fait fabriquer par le Doc un plastron métallique ; à la base, une pièce de protection en métal qui servait d’armure pectorale à Kurt. Y avaient été soudés une ceinture albédo, une ceinture anti-grav, un détecteur de mouvements et un analyseur de milieu.

 

Prêt à tout moment à être rappelé dans sa prison temporelle, Gmurk ne se séparait jamais (sur lui ou à portée de main) des objets qu’il comptait remporter avec lui : l’armure, le med-kit, les deux objets de la Loge récupérés sur M. Arnold et le maréchal-ferrant, la sulfateuse à camembert et le nanordi contenant leur Dossier Secret.

Il passait ses journées à errer sans but particulier dans le village, prodiguant conseils à certains, se tapant une bonne biture avec d’autres, partant chasser avec les anouks, ou participant aux chants religieux de Sœur Marie-Thérèse en beuglant comme un naze.

Bref, il profitait tout simplement de la vie et du moment présent.

 

Quand soudain, alors qu’il déambulait en pleine rue discutant avec Steevy, il se sentit rappelé par sa prison du non-lieu, emmenant avec lui les objets voulus à l’exception d’un (la sulfateuse !) ...