Par-delà les flots tumultueux du Styx … :

 

Athéna finit par prendre la parole et, s’adressant à tous les Chevaliers de Bronze pendus à ses mots, elle leur explique l’importance de la mission qu’elle souhaite leur confier.

Elle a senti une distorsion importante sur l’Olympe, une brèche inexpliquée dans l’énergie cosmique, une menace provenant de Râ et de son panthéon. « Râ, ou Amon … », rajoute Gmurk. Elle libèrera Hapi comme elle l’a promis le lendemain matin, mais en laissant ainsi une nuit d’avance aux Chevaliers. Ceux-ci devront en profiter pour partir au plus vite et remonter le fleuve du Styx, aidé d’un passeur.

Si c’était une ruse de leurs ennemis, décidés à lancer une offensive contre le Sanctuaire, elle ne pouvait se permettre d’envoyer au loin les Chevaliers d’Argent qui restaient, et elle préférait proposer cette mission à ses nouveaux Chevaliers de Bronze, encore méconnus de leurs éventuels adversaires.

Bien entendu, les jeunes Chevaliers ont le choix de participer à cette mission ou non. Elle leur  apprend que Gmurk et Corina ont déjà accepté d’emblée cette mission pour laquelle ils se sont portés volontaires dès leur arrivée.

 

Gmurk, qui écoutait attentivement Saori tout en se balançant sur son siège, bascule soudain en arrière avec fracas. Il bondit aussitôt sur ses pieds en se relevant d’un air ahuri, et fait un pas en avant. Renouvelant son aide, il rajoute que Râ n’est peut-être pas leur réel adversaire et que le dénommé Amon se cache peut-être derrière ces incidents.

Corina s’avance à ses côtés.

Huruko suit leur exemple. Il est le premier à les imiter, acceptant avec honneur cette mission.

Viviane les suit également, promettant de se rendre digne de son armure et de les accompagner jusqu’au bout.

Kurma, la prudente jeune femme Chevalier de la Tortue, préfère se retirer quant à elle, estimant que son rôle était de rester à protéger le Sanctuaire.

Le Chevalier du Paon, motivé par les paroles joyeuses et d’encouragement de Gmurk, se porte à leur grande surprise volontaire pour les accompagner lui aussi. Shiba essaie même de faire changer d’avis Kurma, mais sans succès. Celle-ci baisse la tête, rentrant la tête dans ses épaules, résignée à rester au Sanctuaire.

 

Il faut se hâter. De nombreux apprentis et chevaliers préparent leur équipement et matériel de base afin qu’ils partent au plus vite.

 

Avant de quitter la pièce, Gmurk demande s’ils n’auraient pas un pot de peinture verte à lui donner, afin qu’il puisse peindre son casque de la même couleur que son armure kamui !?!

On le lui apporte sans tarder et Athéna les conduit alors à un passage secret creusé sous le temple, qui les amène par un souterrain voûté jusqu’à un quai de pierre où est amarrée une longue pirogue.

 

Un fort courant agite les sombres eaux du Styx. Le fleuve est de couleur rouge, et il est assez large pour que la petite équipe ne réussisse pas à voir l’autre berge dans la nuit.