Dissipons les malentendus

 

A la suite de quoi, Citroën cherche a comprendre pourquoi toutes les missions pour lesquelles il s’est impliqué se sont soldés par un échec, tout du moins le concernant… Il est relativement désappointé que pour chacune des fois ou il est intervenu lors de nos réincarnations, il n’a tiré aucuns bénéfices de sa participation à l’alliance. L’homme aux chevrons aimerait donc savoir pourquoi et que Loki essaye de lui donner une explication.

 

Dans l’esprit de Citroën, l’alliance conclue entre lui, Loki et Corina sur la Terre, lors de leur dernière rencontre, valait pour un accord entre tous les prisonniers du temps étant donné que nous étions tous en communication dans nos bulles temporelles et que nous étions potentiellement tous intéressé par son appui dans la réalité de l’AG.

 

Loki ne peut-être que d’accord avec Citroën sur le fait que l’organisation préalable des missions et l’appui matériel fournis pouvait servir a n’importe quel prisonniers du temps, étant donné que tout le monde pouvaient se réincarner dans la réalité.

 

Toutefois, Loki prit la peine de bien éclaircir un point avec l’homme aux chevrons concernant leur alliance, en insistant sur le libre arbitre et sur le fait que Loki s’était exprimé en son nom propre et non pour tous. En effet, le Mega porte en plus haute estime le fait que chaque être pensant doit garder son libre arbitre et faire ses propres choix pour se tracer sa voie, ce qui inclut évidemment de les assumer dans l’esprit de Loki. De ce fait Loki n’aurait jamais eu la prétention de prendre l’initiative de s’exprimer pour tous les prisonniers du temps, parce que ce n’était pas son genre et que de toute manière il ne le pouvait pas.

La seule chose qu’il rappela à Citroën, c’est qu’il assumait pleinement cette alliance et qu’il la défendait en expliquant et en essayant de convaincre ses compagnons de l’intérêt d’un tel pacte. Son action vis-à-vis des autres prisonniers se limitait à cela, le reste ça ne les regardait que tout les deux !

 

En guise de réponse, le polymorphe répondit qu’il était en droit de se questionner sur le fait qu’a partir du moment où les prisonniers du temps avaient été mis au courant de cette alliance et qu’ils profitaient de son appui lors de leurs réincarnations,  ils devaient alors assumer pleinement leurs actes et leurs choix respectifs. De plus Citroën testa Loki en lui faisant remarquer que si le partage des informations recueillies, au cours des réincarnations, devaient se faire de manière transparente entre prisonniers, pourquoi l’un d’entre eux se resservait le droit de choisir de les garder pour lui ?

 

Loki comprit que cette remarque visait son compagnon Gmurk, qui à l’occasion des dernières réincarnations avait fait en sorte de limiter au maximum les bénéfices de l’homme aux chevrons. Le Mega ne pouvait nier les faits et dut se résigner à fournir les explications souhaitées par Citroën  sur les missions.

 

Lors de la première mission en commun, au « lendemain » de notre alliance, concernant le cyber-droïde de Reega 7 puis l’infiltration d’un agent polymorphe sur la planète Yaloris, Citroën avait été désappointé d’avoir attendu vainement le retour des « mega »  dans l’astro-garage pour récupérer le fruits d’un travail commun auquel il avait personnellement participé, en se servant de son vaisseau, de ses contacts et en fournissant de son propre matériel pour apporter son appui à Gmurk et Corina. Certes il aurait pu mettre cet incident sur le caractère aléatoire de la durée de réincarnation, a la condition que ce soit le seul…hors l’avenir lui prouva que non…

Sur Banshee, pour sa deuxième intervention, il avait œuvré pour réunir de nombreuses informations préalable pour nous faciliter l’enquête et nous avait fourni a tous des résidents proche de nos corps d’origine et qui plus est de la même famille, les "Villains", pour faciliter notre infiltration sur cette planète. Au final, son gain avait été très réduit, n’ayant récupérer que des bribes de données concernant les expériences polymorphes sur l’énergie mega alors qu’il aurait souhaiter pouvoir récupérer la machine Gouluz ou au moins les corps cristallisés … Une fois de plus un retour sur investissement  plus que minime.

 

Enfin sur la base Eurêka, au cours de la troisième ingérence de Citroën dans les incarnations Mega, il avait envoyé son allié Athyn, le généticien polymorphe pour nous permettre une exploration plus facile de la base. Il s’était arrangé pour bloquer les hyper-onde après que la base eut été évacuée, en prenant garde à paralyser un certain nombres d’hôtes potentiels dans les couloirs de la station orbitale. Et ce coup-ci, ce ne fût pas tant l’explosion de la base secrète qui le frustra mais, le fait que son allié polymorphe se soit fait capturer par la Garde Galactique pour être interrogé sur sa présence à bord de la base peu avant sa désintégration. Citroën ne doutait pas de la capacité d’Athyn à s’extraire des prisons de l’AG mais s’inquiétait du temps que cela allait lui prendre et de la réaction de la Loge à son arrestation.

 

En conclusion, et après déduction de sa part, le mega polymorphe cherchait à obtenir de Loki des éclaircissements concernant Gmurk. Citroën exprima clairement des menaces à l’encontre de l’ami de Loki en lui rappelant que lui-même n’était pas prisonnier du temps et que l’envie pouvait lui prendre d’aller s’occuper des affaires de Gmurk pendant son absence… Loki essaya de désamorcer cette situation de crise qui tournerait rapidement en conflit ouvert entre ses deux alliés, en précisant à l’homme aux chevrons que ce genre d’acte entraînerait une réponse expéditive de la part du Mïwanien et que cela ne ferait qu’aggraver les choses, au même titre de ce qui s’était passé entre lui et les moutons noirs par le passé.  

Toutefois, Loki comprit le message et déclara qu’il s’en occuperait personnellement lors de sa prochaine réincarnation commune avec Gmurk mais que Citroën ne pouvait lui en tenir rigueur.

 

« Pourquoi fait-il confiance à Trent qui est un polymorphe tout comme moi alors qu’il pourrait très bien être programmé par la Loge pour faire des actions a son encontre… pourquoi avoir moins confiance en moi qu’en Trent Raznor ? Nous sommes tout deux peut-être manipulés afin de servir le grand projet …qui sait ? » S’interrogea Citroën. Loki se jura d’en parler avec Gmurk dès que possible.

 

Afin de faciliter la suite des évènements, et parce qu’il se devait de rattraper le coup pour ne pas que l’alliance vole en éclat, Loki répondit qu’il ferait le nécessaire pour avoir des informations concernant les données récupérées sur Yaloris. Par contre qu’il trouvait que l’accord avait été respecté lors de la mission sur Banshee, Loki ayant pris soin de lui laisser les Blocs diamants contenant les résultats des recherches sur la transformation d’énergie mega mais qu’en aucun cas, il était convenu qu’il récupère le corps cristallisé du major Théo en vue d’un moyen de pression contre lui… Le ton ferme employé par Loki sur ce point suffit a convaincre Citroën que le sujet était clos. Enfin concernant la base secrète, Loki expliqua brièvement que la situation dégénéra et qu’un conflit avec des envoyés des Tyggs eu pour effet la destruction de la Base et de l’évacuation en capsule des derniers membres présents, dont Athyn. Toutefois, pour lui prouver sa bonne foi, Loki qui avait bien compris l’intérêt de Citroën dans une telle alliance l’informa de la possibilité de récupérer plus d’un tiers des informations stratégiques sur les recherches de haute technologie effectuée sur la base. Loki lui dit qu’il pouvait trouver cela en recherchant Félicia/Nagylone dont l’AI avait stocké une partie des recherches, et lui fournit tous les renseignements nécessaires pour lui faciliter la traque, tel que sa description, le type de données stockée, la date de son évacuation en capsule et le secteur dans lequel elle se trouvait lors du dernier contact.

A la lumière de ces informations, le visage et l’attitude de Citroën changea comme pour signifier qu’il prenait acte de la sincérité et du geste de Loki. Le Mega décela que l’homme aux chevrons jubilait de posséder une information capitale dans sa quête d‘émancipation  vis-à-vis de la Loge. En réponse à cela, Citroën informa son invité que cela était très satisfaisant et qu’il en prenait bonne note.

 

Toutefois, un dernier point semblait encore le travailler et il préféra l’exposer à Loki, après avoir vraisemblablement hésité. Citroën souhaitait avoir un peu plus d’éclaircissement sur Corina, et plus particulièrement sur son parti pris avec Gmurk contre lui mais surtout sur son alliance avec les Gouluz … Loki le rassura en l’informant qu’il avait toute confiance en Corina et qu’il voyait en elle son pendant diplomate. Ayant déjà eu l’occasion de rencontrer l’homme aux chevrons dans des conditions peu enviable, Corina n’avait pas encore tranché son avis sur l’attitude a avoir envers lui, ce qui pouvait expliquer selon Loki qu’elle ne soit pas intervenue en sa faveur sur Yaloris. Par contre concernant les Gouluz, Loki rappela à Citroën de ne pas oublier les talents de fin diplomate et de tacticienne de son amie Corina, et que concernant le peuple Gouluz, cette dernière a réussi à instaurer un dialogue et par de subtiles manipulations, il arrive à obtenir gain de cause… 

 

Enfin, Citroën rappelle qu’il s’est déjà allié par le passé avec un autre Mega, a savoir Lord Athuma qui s’est allié avec lui alors même qu’il se sont combattus  pendant des années et qu’en preuve de sa bonne foi, il avait permis à ce dernier de faire un transfert en lui pour le convaincre qu’il ne jouait pas double jeu…