"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux." (proverbe Nyarwandien)

 

Shomari reprend conscience, son lieutenant lui explique la situation sous l’œil de Loki et Corina. Il se méfie un peu, il est perturbé, mais heureux que les dieux l’on choisi pour faire cette mission.

 

Corina et Loki prennent la carriole avec les deux chevaux des kushites accompagnés par la shamane tortue Aïcha. Corina mène le chariot à bride abattue dans la savane en direction de la montagne sacrée. Loki profite de ces heures de voyage pour tenter de créer un sort de transformation animale. Il y passe deux jours mais n’a pas le temps de finir. Corina reste concentrée sur la carriole et aide pendant les pauses Loki à trouver quelques ingrédients. Aïcha s’occupe de repousser les éventuels attaques animales de la savane.

Ils arrivent au pied du volcan sacré, cela ressemble plutôt à un astéroïde qui se serait écrasé là dans des temps immémoriaux. On peut y apercevoir de la lave fumer dans des fissures profondes qui se poursuivent en failles dans les collines qui y mènent. L’une d’elle est parcourue par un ruisseau provenant d’une cascade surgissant du météore… Ils savent qu’une des entrées du temple secret est derrière la cascade (une autre au sommet, et la dernière dans le cratère). Ils abandonnent la carriole, Corina et Aïcha prennent chacune un cheval et trottent dans la faille de la montagne. Loki vole au-dessus d’elle et surveille les bords des falaises pour repérer une éventuelle attaque par le haut. Ils sont vigilants, Aïcha commence à être inquiète par l’environnement.

Corina repère à une trentaine de mètre une forme dans l’eau, elle s’arrête et demande à Aïcha de stopper. Elle descend de cheval et trempe sa main dans l’eau. Une créature style monstre marin insectoïde sort de l’eau et menace les arrivants. Corina s’avance calmement et maîtrise l’animal qui ne veut que défendre ses petits tritons. Elles font passer les deux chevaux le long de la falaise puis elles remontent dessus pour continuer à avancer et atteindre la cascade.