La séquence émotion de Citroën :

 

L’homme aux chevrons est vraisemblablement touché et ému par les propos de Loki, et il perçoit la foi qui habite Loki et qui transparaît à travers ses propos. Il est un peu gêné de ne pas pouvoir avoir autant de certitude concernant l’alliance que son homologue étant lui même incertain sur sa propre dissidence, toujours dans la crainte de n’être qu’un pion du grand projet de la Loge.

 

Toutefois, il tente de se rassurer en prenant l’exemple de cette planète, cette Terre à laquelle il est fortement attaché et où il reste malgré le fait que la Loge n’y ai plus d’intérêt, du moins de ce qu’il peut en déduire de ses observations et des missions qu’on veut bien lui confier.

 

Certes il reconnaît solutionner autant de problème qu’il n’en crée, prenant l’exemple du gluon, mais il estime qu’à l’heure actuelle il est toujours présent pour sauvegarder la Terre alors qu’il n’y a plus personnes et que c’est un peu le taulier des lieux

 

Un peu nostalgique, Citroën entâmes un historique des évènements qui se sont déroulés sur Terre, de l’alunissage des Centauriens aux Cruises sur Terre, en passant par le navire Gouluz qui par deux fois lui échappa, à cause de l’intervention pas toujours fine des moutons noirs.

 

Citroën en profite pour glisser une information sur le fait que le trafic fait à Verde Station ne servait qu’à financer l’excavation du vaisseau Gouluz prisonnier des glaces mais que depuis le départ vers Féerie, cela n’avait plus beaucoup d’importance.

 

Il s’exprime ensuite sur les différentes missions confiées par la Loge comme la bulle temporelle qui servit a isoler la terre pour empêcher le départ du vaisseau des femelles Gouluz ou encore l’explosion de la lune pour qu’elles ne se repèrent pas dans le ciel à l’aide des étoiles. En tout cas, voilà ce que l’homme aux chevrons livrait de ses propres déductions effectuées au fur et à mesure des missions qu’on lui confiait.