Résumé par Gmurk :
Gmurk a bien mémoriser les étoiles et la planète, avant de se retrouver brusquement, aveuglé par une lumière vive de soleil, sur un vélo en train de foncer sur des dunes de sable. Il fait un dérapage, raté, et fait une glissade sur le côté. Pas de casque à pointes, pas de fusil plasma, pas de kinder surprise, mais un corps de Chewbaka orange. Ce n'est pas son corps, ni celui de Saddam, mais un balaise singe orange, avec un vélo hightech, sur une piste de cross surmontée d'un mirador ... qui ne se regénère pas lorsqu'il se coupe avec un caillou. Enervé, il balance le vélo et le rue de coups.
Trent, se rematérialise dans un corps de vieux chauve avec une oreille robotique, à son bureau, en train de se branler dans un conapt devant des photos de midinettes en petite tenue. Impossible d'accéder à ses pouvoirs magiques. Il finit sa petite branlette, jouissante après deux mois d'emprisonnement. Nouveau corps de pervers pépère, pouvoirs magiques pas accessibles, ça commence bien. Par la fenêtre, on dirait un village de bungalows de vacances.
Corina apparaît dans une tenue de plongée, en scaphandre néoprène blanc, en train de ramasser des coraux au fond de la mer. Elle refait surface, pas besoin de palliers de décompression, et aperçoit au loin à une centaine de mètres trois formes humanoïdes.
Loki-Sufering se retrouve dans un corps avec un bras et une jambe cybernétique, dans un ULM, avec à ses côtés un humanoïde de corps reptilien, couvert d'écailles, torse nu, en train de piloter le petit ULM bi-place, survolant la mer. "Vous les voyez, vous les voyez ?" lance celui-ci à Suffering. "Heu, non" balbutie Sufering. "OK, je refais un passage. Là, on en voit quatre ou cinq, étrange pour ces créatures plutôt individualistes."
Sufering repère un porcodile, mélange de crocodiles et de quadripèdes. "C'est rare d'en voir si loin des côtes, et en groupe. Vous avez de la chance !" lance son camarade. "Ce serai dangereux d'aller plus bas. On les suit ?" propose son compagnon. Il cherche à faire appel à ses pouvoirs méga... qui lui semblent quasiment impossibles à accéder. Ils sont restés dans la bulle hors du temps, dans le non-lieu. Il reste perplexe.
Gmurk, de son côté, aperçoit d'autres cyclistes, qui risquent de le dépasser. Du coup, il remonte sur son vélo et part à la poursuite des autres concurrents. Il réussit à rattraper le concurrent de devant. "NEMO, NEMO ???" hurle-t-il à l'insectoïde qu'il vient de rattraper. Celui-ci, concentré, commence par l'ignorer, puis lui répond avec dédain ... ce qui énerve ce gros gol, qui décide de donner à la course une tournure plus virile. Il assène un violent coup de pied sur la pédale de l'insecte, lequel part en vrille, heurte une caillasse, et tombe déséquilibré par le coups du géant orange. Hahaha, Gmurk pédale comme un damné, pour ne pas se faire rattraper par son propre poursuivant. Il arrive à une fourche, décide de ne pas prendre le chemin pédestre pour continuer sur la piste... qui l'amène sous un tunnel. En y arrivant, il repère un drapeau avec beaucoup de blanc dessus, qu'il arrache au passage rapidement, et qu'il glisse sous ses vêtements dans la pénombre du souterrain. Tout en manquant de se vautrer sur un pilonne. Pourquoi ???
Trent active son oreille cybernétique et cherche dans les poches de sa tenue renforcée des papiers d'identité. Il se nomme Lin Byrne. ll est entraîneur sportif et responsable média d'une équipe de sport de quadrathlon. Il trouve dans sa poche une caméra anti-grav, activée par son oreille, et commence une fouille en règle. La date du jour est le 20/09/2008, deux mois après sa disparition. Il découvre aussi un objet. Qu'est-ce donc ???
Corina se dissimule dans le fond marin et, discrètement, suit les formes humanoïdes amphibies qui se dirigent vers la côte et sortent de l'eau. Elle les perd de vue brièvement lorsqu'ils sortent sur la plage, dévie sa nage, et sort à son tour sur le rivage à une cinquantaine de mètres des autres, au milieu de récifs. Elle se retrouve au pied d'un monticule rocheux, qui fait un arc au-dessus de l'embarcadère de promenade qui borde la plage. Les trois autres créatures sont sorties de l'eau, sur l'embarcadère, au niveau d'un escalier, mais sont invisibles à sa vue, cachés par un bâtiment en bois, style bungalow. Elle enlève son casque de plongée, et dissimule sa bouteille de plongée. Tenant son filet de coraux, elle grimpe sur le rocher l'air de rien. Elle gagne la promenade sur l'embarcadère, en sable fin, et voit d'autres lotissements, un lagon avec un pont qui s'ouvre sur la mer, et au loin un mirador au milieu de dunes de sable (la piste de cross !). Corina cherche à se motiver, mais n'arrive pas elle non plus, à activer ses pouvoirs méga de localisation ! Elle tente de nouveau. Rate de nouveau.
"Encore un, là ! Quelque chose doit les attirer. Vous avez de la chance, vraiment. D'où vous vient votre intérêt pour la faune marine ? Vous êtes docteur, ou vétérinaire ?", demande Rick à Suffering. Celui-ci fait une réponse évasive, et lui apprend qu'il y a un village olympique pas loin. "Tiens, ils plongent. Ce qui les intéresse doit être au fond." Suffering lui demande de descendre, de quarante à une douzaine de mètres (les bestioles peuvent sauter jusqu'à 8 mètres lui apprend l'autre). Suffering ne repère rien, pas d'épave, pas de sang, ... Il y a une petite île à 5 km, et une plus grosse une quinzaine de km. "Si vous êtes risque-tout, on peut revenir avec plus de matériel". "Peut-être plus tard", lâche Suffering. L'ULM remonte, et bifurque vers la petite île. Suffering cherche à se repérer.
En vain. L'ULM se rapproche de l'île, que Suffering découvre dans son entier en la survolant. Il aperçoit une piste de cross, puis survole un port, où est stationné un hors-bord très high-tech, avec un poste tri-poste beaucoup plus évolué que l'ULM ou les bungaows qu'il aperçoit. Un hors-bord tech 5, voire 5,5 se dit-il. Etrange ... Ils se posent, près d'un embarcadère de promenade. "Bonne journée" lui dit le pilote. "Et bonne chance pour les jeux, et votre champion. Même si je suis pour l'équipe locale" lui dit le pilote en s'éloignant. Suffering fouille ses poches, trouve un communicateur lui indiquant la date (un mois et demi après sa disparition). Les derniers n° appelés sont ceux de Hogun Cockrun, Elsie Dee et Lin Byrne. Ses papiers d'identité sont au nom de Salvador Hudson. Il trouve sur lui une trousse medkit, il est médecin kinésithérapeute, et une clé d'appart du lotissement n°13. Et apparemment il est en charge d'un sportif qui est semble-t-il le Hogun Cockrun, dont le n° est celui du communicateur. Il se dirige alors vers ce qu'il pense être le village olympique. Un panneau, en bétasorvant et en langue locale, montre un plan de l'île. Il se dirige vers les lotissements, passe sur un pont au-dessus de la piste de cross, et se dit qu'il va appeler Cockrun.
Il aperçoit des drones volants, à air comprimé, qui semble-t-il suivent chacun un coureur.
Gmurk continue sa course chaotique. En rangeant le drapeau dans son sac, il reconnaît une gourde et des papiers. Une créature reptilienne le rattrape. Gmurk comprend enfin que les concurrents sur la piste s'entraînent en fait. Dernière pirouette de l'ex géant vert pour sortir de la piste éborgnant au passage une résidente affecté au service des touristes...La pauvre fille s'excuse de sa maladresse auprès du champion de la pédale Mr Cockrun. Heu attendeeez, z'auriez pas une marqueur une bombe de peinture, enfin un truc pour écrire lui lance la brute orange. La jeune femme interloquée s'exécute lui indiquant que l'on trouverait sûrement ça au poste de sécurité. Heu attendez moi, j't'accompagne... heuu au passage vous connaissez Némo lui lance t-il? La paléovahiné répond par la négative, Némo c'est son surnom, quel est son vrai nom?
Sais pas doit pas le dire c'est confidentiel répond Gmurk...La paléovahiné disparaît dans le poste de sécurité. Gmurk en profite pour examiner le contenu de son sac, une carte précise de la planète. La femme revient avec une trousse de maquillage...
Cockrun : multiathlète
Hudson : kiné
Elsie Dee : multi pilote.
Trent appelle Cokrun pour le convoquer au lotissement onze et lui serrer la paluche. Elsie Dee appelle Cokrun, qui ne lui laisse pas le temps d'en placer une, il a rendez vous chez Burn. Cokrun barbouille le drapeau de signes cabalistiques, et en profite pour gribouiller Némo, tout ça caché derrière un buisson. Il se rend chez Burn.
Corina continue ses observations, lançant traîner ses oreilles un peu partout. Elle entend des gargouillis bizarres mêlés à des bruits de sucions... des bruits de métamorphoses. Elle écoute le message laissé par Burn. Une personne quitte le bungalow. Les deux autres restent à l'intérieur. Corina aka Elsie Dee suit la créature qui a quitté le bâtiment. Pas très discrète.