Les retrouvailles :

 

Les guetteurs ont également transmis les coordonnées de l’origine du faisceau qui a détruit la Lune, des divers gluons et également de l’endroit où se situe la créature psionnique ainsi que deux autres personnes ayant des pouvoirs psionniques mais à un plus faible niveau et de la même fratrie.

 

Loki et Corina sont importunés par un saoulard dans le bar et après avoir écarté les problèmes, ils décident de passer par l’appartement de Mer pour récupérer quelques affaires et organiser l’expédition vers la créature psionnique. Corina repense à son aventure en étant transféré dans Lord Athuma et au deux humains non mégas qui l’accompagnaient, à leur physique particulier et à la couleur de cheveux roux…..

Avant d’arriver à l’appartement de Mer, Loki et Corina assistent à une course poursuite entre deux civils qui coursaient soit-disant un ressortissant réno. Après un tour général de l’appart et réquisition de ce qui peut-être utile. Ils se dirigent ensuite vers l’écluse sud, Corina remarque des formes humanoïdes avec un pelage roux… ils enlèvent la glace sur les vitres du dôme pour laisser passer la faible lumière. … étrange…. Ils cherchent ensuite des billets pour le transport vers la plus proche station du lieu de la créature. Ils s’équipent également en combinaisons anti-froid, matériel de survie, fusil lance-harpon et autres.

Le départ se fait sans problèmes, ils voyagent dans un compartiment de deuxième classe avec quatre autres voyageurs. Il y a un service à intervalle régulier et de contrôle de billets. Il aura 17 heures de voyage… l’occasion de discuter avec les commerçants qui les accompagnent et en apprendre plus sur le système, les ficelles de ce monde. Découverte de l’existence des roux qui sont utilisés comme esclaves, ils sont considérés comme des êtres contre-nature et qu’ils ne seraient pas dans l’ordre de l’évolution humaine. Ils sont même considérés comme des êtres du malin qui n’ont pas d’âme.

 

La nuit se passe sans encombre avec une garde mise en place pour éviter toute mauvaises surprises sur le matériel des mégas. Ils traversent Rhodania Station sans escale et avec en plus une disparition totale de présence d’un dôme ou de quai.

Arrivée à la première ferme située à l’approche des Pyrénées et déchargement du matériel. Connaissance de la population de cette ferme où les hommes se mélange à des roux qui travaillent avec eux volontairement. Peuple très primaire qui ne pensent qu’à se reproduire et doté d’une intelligence, vivant sans conflits et étant d’une grande douceur. Loki et Corina participe aux tâches de la ferme et font un peu plus connaissance avec le propriétaire et négocie même sont matériel de mineurs en attendant l’arrivée d’une locomotive style baleinière pour la suite de l’expédition conduite par un certain Vic Scaff.