Une première nuit ensemble (2 garçons, une fille, 3 possibilités)
Trent déchiffre le grimoire qu’il avait en main à son arrivée. L’ouvrage contient plus des textes d’études sur la magie que des sorts complets. Tous les sortilèges sont liés à la magie de l’ombre, ce qui freine Trent dans son avidité de connaître de nouveaux sorts.
Une discussion s’engage ensuite sur le Maître du temps. Némo nous confie que cette créature connaissait déjà l’intercontinium, elle aurait tôt ou tard réussi à s’échapper. Elle nous confie qu’elle n’a aucune idée sur la nature de notre Némésis commun, corps astral, double négatif, elle n’a aucune idée sur la question, sa seule certitude est qu’il est un psionique très puissant. Elle nous avoue que certains Aesirs auraient soutenu celui qui autrefois était Uchron.
Duke s’adonne aussi à la magie pendant son tour de garde, le novice semble étudier un sort de rapidité récolté d’une aventure précédente, puis s’endort. Trent en profite pour déguiser Némo en mendiante (suie sur les joues et haillons en couvertures déchirées) et lance ensuite un sort de détections des énergies psioniques. Il s’avère que l’astéroïde est truffé de bouts de proto matière Tygg, notamment dans tous les sous terrains qui truffent l’exo planète reconstituée. Le territoire Luzinien connaît aussi de grandes concentrations d’objets Tyggs dont le design semble plus ancien, voire rudimentaire, que ceux rencontrés jusqu’ici dans nos aventures à tous.
Pendant la nuit, Némo essaie de dormir (bien qu’elle n’en a nullement besoin physiquement), et elle sombre doucement dans le monde des songes… elle se découvre des pulsions, des désirs, et des émotions qu’elle ne comprend pas, sa féminité principalement, et ses phantasmes l’entraînent dans toute une série de rêveries érotiques… en somnolant, elle se blottit contre le torse rassurant du coriace Duke, tout en lui prêtant en rêve la sensibilité et l’affection de Trent.
A son réveil, Duke lance un sort de détection des énergies Méga et détecte la présence d’une machine Gouluz active gavée d’énergie. Ca c’est nouveau, au dernière nouvelles, ladite machine n’était pas active ! Cette machine se trouve dans une pièce aux murs verts phosphorescents, cette pièce regorge de pierres précieuses et autres objets de valeur, une vraie salle aux trésors. Duke, en revanche n’arrive pas à localiser précisément où se trouve cette pièce, est elle protégée ou bien se déplace-t-elle ?
Trent pense qu’il doit s’agir du vaisseau du prince voleur gouluz, le frère du Dandy, Broycalta « le cerveau », qui doit posséder un mode de déplacement proche de la téléportation.
Il est temps de quitter notre cache, le groupe décide de se rendre chez l’employeur du résident de Duke, il est toujours bon de tirer des informations auprès de personnes érudites, qui sont capables de nous renseigner plus facilement sur Shamazenta. Le tenancier du Black Bear nous indique où trouver Rhododen (au port en Lonochen), nous réussissons aussi à identifier deux personnes susceptibles de posséder en ville des bibliothèques, sources de connaissances sur un monde où l ’information et surtout l’histoire était contrôlée par le Dandy. Il s’agit primo d’un certain William Smolley, directeur de l’opéra et secundo du pasteur de Nottlesham.