Retrouvailles :

 

Trent et Corina se rencontrent enfin sur une esplanade de la pyramide. Trent met Corina au parfum sur la prochaine étape : le cratère et la cité maudite. Trent n’est pas enthousiaste à l’idée de partir dans la jungle. Au bord du suicide il part se reposer dans la chambre que Katek lui a proposée. Corina part chercher du matos pour le voyage, trois lamas, des cordes, de la nourriture. Gmurk prie, vole de substances hallucinogènes peu puissantes et mène la vie de château. Rencontre entre Corina et Gmurk, ce dernier repart avec les bêtes. A la demande de Gmurk, Corina part chercher des drogues et des armes au marché…

De retour au Temple, Gmurk visite discrètement les différentes salles, histoire de repérer où sont stockées les armes, où sont les gardes, comment se passent les tours de garde, etc … Il repère les cages des crocodiles, les meurtrières cachées tout autour de la pyramide, les représentations des dieux locaux (en pierre), notamment du Dieu Quetzcacoatl, armé et entouré d’un cercle de plumes, ainsi que les dessins muraux (calendrier olmèque, déités, scènes de sacrifices du changement de cycle,…). Mais il n’arrive pas à négocier d’armes supplémentaires auprès d’un garde rencontré. Merde.

Une fois ces repérages faits, il demande à rejoindre les appartements qui lui ont été attribués pour se reposer.

 

Corina, de son côté, se fait sans vergogne jeter du magasin d’un apothicaire, merdant lamentablement dans ses tentatives de charme ou de négociations pour obtenir des drogues dures. Un gamin, qui a entendu la conversation par hasard, en échange de pouvoir toucher ses seins, voire plus, l’entraîne chez la « vieille aux verrues ». Une vieille olmèque, au maquillage de cendre grisâtre et vêtue de hayons, qui élève des vipères d’eau et autres gros reptiles dans une hutte sur pilotis, dans les taudis au nord de la ville, près de l’endroit où le fleuve plonge dans le cratère en une énorme cascade.

 

Corina promet au gamin d’accéder à sa demande, si elle fait affaire avec la vieille. Celui-ci l’attend caché dans les roseaux, et Corina rentre chez la vieille.

Après avoir charmé les serpents pour se mettre dans les bonnes grâces de la vioc, Corina parvient à négocier deux doses de poison, en échange de sa ceinture d’orfèvrerie. La sorcière est suspicieuse et ne veut pas prendre le risque que Corina utilise ce poison pour un meurtre en ville et que les gardes remontent jusqu’à elle. Corina la convainc que c’est pour se projeter hors de la cité. La sorcière est étonnée que Corina veuille partir en voyage alors que le changement de cycles va avoir lieu, d’autant que ‘seule la pierre peut protéger du feu du ciel’ …

Une fois les drogues récupérées, Corina rejoint le gamin, l’embrasse sur le front et le laisse faire les mains baladeuses. De retour en ville, elle achète un poignard supplémentaire, en échange d’un autre bijou. Quasiment nue, elle échange ses derniers bijoux contre un sari. Puis se dirige vers le Temple.

Arrive le moment où l’on vient chercher Trent Ocelotl et Gmurk Cortez pour le dîner.

 

Corina est cherchée par l’eunuque pour l’amener au cœur des préparatifs des festivités. Corina demande à être amenée auprès de ses lamas pour ranger tout le matériel acquit. Elle retrouve ses deux autres comparses aux festivités. Ils font attention de bien manger la même nourriture que le prêtre pour éviter les risques d’être empoisonnés. Corina effectue sa danse et se centre sur le prêtre jusqu’au sommeil hypnotique, pendant que Trent détourne l’attention des prêtres sur le ciel et les étoiles et que Gmurk attire les foules en dansant de son côté.

 

La séduction de Corina est imparable, elle réussit à attirer le prêtre dans ses appartements privés. Pendant ce temps, Gmurk réussit à provoquer un combat sacré. Le défi consiste à combattre un crocodile, le meilleur du lot, et un autre noble relève le défi. Gmurk en profite pour négocier des armes dans le cas de sa victoire.

 

Trent essaye de faire boire son assemblée de prêtres.

Corina commence à travailler Katek, les lames de feu sont des mercenaires décidés à ramener les richesses de Telkamol. Le fils de Katek fait parti de ce groupe de ruffians. Ketzalcoatl en tombant du ciel a fixé la localisation de cette ville sacrée et maudite. Un jour Ketzalcoatl a changé de comportement et a chassé de la ville tous les habitants ayant survécu à sa malédiction (il les transformait en poussières), ces derniers sont à la base de la création de Drenzel. Le prêtre sort de l’hypnose de la danseuse lorsque cette dernière cherche à en savoir plus sur son fils. Corina tente une dernière séduction pour calmer le prêtre, mais ce dernier en veut plus, il lui ordonne de la suivre dans son appartement. Devant la pression Corina tente de calmer ses ardeurs, ce qui commence à l’énerver. Il la plante là dans le couloir, furieux qu’elle l’ait allumé sans vergogne pour ensuite lui refuser une petite gâterie. « Mes eunuques se souviendront de toi, peau violette ! ».

 

Sur le toit, Trent s’empêtre dans ses explications théologico-religieuses. Heureusement pour lui, les clameurs d’un combat attirent les prêtres dont l’esprit n’est pas encore trop embrumé par l’alcool.

Gmurk est jeté dans une cage sous les cris des nobles assoiffés de sang et de spectacle. Fourchettes cachées dans le slip, un bâton de dresseur à la main, Gmurk se retrouve face au saurien, de l’eau jusqu’à la taille. Attaque critique du crocodile, Gmurk plonge sous le saurien dans l’espoir de le ceinturer. A ma fin du premier round, Gmurk est griffé par le crocodile qui se débat et lui gratte méchamment le dos. Gmurk résiste et décide de donner coups de poings et de genoux, le crocodile toujours sous l’étreinte de Gmurk ne parvient pas à faire des dégâts. Les coups pleuvent sur le saurien qui entre en hémorragie et s’évanouit. Gmurk tire son adversaire par la queue et s’adresse au soigneur : « Biterk, soigne le ! » La foule est en liesse sauf le noble Kotchiik qui tire une gueule de vingt mètres. Ce dernier tente de se trouver un champion afin de se soustraire au combat. Goguenard, Gmurk lui sauve la mise tant que ce noble trouillard lui fait apporter derechef une liste d’arme longue comme le bras.

 

L’équipe se réunit enfin dans la chambre de Gmurk, Trent appose des onguents sur les blessures du combattant.

Question : comment le fils de Katek est devenu dégénéré ?

Gmurk et Trent décident d’en savoir plus et se rendent dans la chambre du prêtre en se proposant de retrouver son fils. Le prêtre encore sous les effets des hypnoses successives de Corina craque complètement et avoue à Gmurk et à Trent que son fils qui faisait partie des sacrifiés a été approché par des mercenaires qui lui ont donné une pierre d’un vert intense et que son comportement à complètement changé. Il a défié le chef des mercenaires et les a entraînés au cœur de la jungle pour vaincre le dieu de feu et tout dominer. Gmurk propose son aide. Il raconte avoir déjà été confronté à cette pierre verte fluo (ce qui n‘est pas faux) et à cet « Indicible Mal ». Il propose au Grand Prêtre désespéré de partir à la poursuite de son fils Chantico, de le lui ramener en vie pour qu’il puisse le sacrifier et lui arracher le cœur (!) et de détruire le Mal dissimulé dans la cité de Telkamol. Il sera guidé par Ocelotl, et il emmènera aussi la pute mauve pour éventuellement charmer Chantico ou les Lames. Il sollicite du prêtre des ingrédients divers comme du somnifère pour endormir le fils et de la poudre pour détruire l’artéfact tygg.

Pendant que Gmurk, agité comme un savant fou, fait ses préparatifs chimiques, réussissant au bout d’une heure de dur labeur à produire 5 gourdes de poudre noire explosive en mélangeant les ingrédients amenés par les prêtres, Trent et Corina se reposent.

 

Lorsque Gmurk les réveille, tous deux font de la couture pour se confectionner des tenues et des bottes de peau/cuir. Ils choisissent ensuite chacun des armes dans le stock amené par Kotchiik. Gmurk, lui, choisit 6 couteaux qu’il se répartit sur les avant-bras, les cuisses et l’abdomen, et une autre de chaque type : arc + 15 flèches, javelot, lance, casse-tête, en plus de son cimeterre.

 

A la poursuite de Chantico …