Réincarnation des Mégas … ou pas :
Le rayon de Transit méga part des prisons temporelles vers le Multivers, et très vite, Loki et Corina reconnaisse leurs empreintes psychiques réciproques. Ils ne sont que 2 à s’être extirpés des prisons du maître du temps. Le rayon d’énergie se dirige vers l’univers Départementale, dans les franges du secteur non-exploré, dans un système contenant une étoile avec une seule géante gazeuse non viable en orbite autour. Il s’agit du système E1B12W.
Alors que le rayon de transit mega entre dans ce système, il se sépare en deux, et pendant que celui contenant l’essence de Corina traverse la géante gazeuse pour foncer droit dans une station orbitale autour de la planète, celui contenant Loki est attiré par l’astre solaire …
Corina se reforme directement dans son propre corps dans une pièce du niveau -2 de la base orbitale, avec une légère modification de sa re-molécularisation (sa main gauche lié a sa cuisse droite). C’est la première fois qu’un prisonnier du temps emporte avec lui son enveloppe physique en plus de son esprit et de ses pouvoirs…. L’espoir de s’en sortir est donc présent !
De plus Corina se retrouve avec son scaphandre de combat spatiale qui lui sert de combinaison humidificatrice pour survivre dans un environnement non-marin, elle a donc réussi à emporté quelque chose avec elle lors de son transit, donc si ce n’est quelques erreurs de re-molécularisation, les guetteurs sont sur la bonne voie pour nous rendre notre liberté.
Elle est directement arrivé sur un socle holographique face à une assemblée d’enfants (une classe) qui s’attendaient a l’arrivée d'une maîtresse holographique. Ils ne sont donc pas surpris de cette soudaine apparition. Voila donc Corina parfaitement dans son rôle puisqu’elle revient à ses origines, c'est-à-dire l’enseignement.
Elle commence par faire un semblant de cours aux enfants après avoir pris connaissance de son environnement, puis cherche a éteindre le socle holographique sur lequel elle est arrivée, pour ne pas voir apparaître l’autre maitresse, mais malgré plusieurs essais, doit se résoudre à abandonner l’idée tant les commandes informatiques du socle ne répondent pas.