Résumé par Trent :

 

Rencontre des prisonniers du temps grâce à un ingénieux stratagème de Gmurk ( ABC warriors, Némo bariolés sur ces vêtements ), on se rappellera de la douloureuse rencontre avec Loki, préférant user d’un nom d’emprunt « Suffering ».

Echanges d'info entre les Prisonniers Du Temps qui tentent de mettre sur papier un schéma assez chaotique, mettant en relation la loge les tyggs, le maître de temps, le globobubon, la secte du minotaure, les mégas, les gardiens, les pirates de l'espace, les gouluz, les dompteurs. Nb: pour Corina le MDT est employé par la loge.

Compréhension de la situation : nous faisons partie d'une équipe concourant à un super triathlon hyper médiatisé.

Les PDT commencent un travail d'investigation pour certain et d'élimination pour un autre (le non méga).

Les polymorphes vont tenter de saboter les résultats en faisant tout pour faire gagner le local de l'étape, un jeune militaire, dont l'avenir semble tout tracé.

Pourquoi s'intéressent ils à cette planète aux franges de l'univers départemental.

Chaque équipe concurrente a en son sein un polymorphe, ils peuvent ainsi contrôler le déroulement de l'épreuve et faire gagner leur favori.

Après avoir survécu à une tentative d'irradiation (c’est trop bon la magie quand ça marche) les représailles commencent, grâce à une infiltration de toute beauté... c'est effectivement plus facile de faire le polymorphe quand on en est un ! ! ! si certains trépassent d'autres se retrouvent en prison pris sur le fait par les autorités.

Notre équipe gagne finalement l'épreuve, quel athlète ce Gmurk, déjouant ainsi momentanément les plan de la loge, du moins sur cette planète.

 

Retour vers le non lieu.