L’apparition de Dieu :
Quant à Loki, son rayon d’énergie méga, lorsqu’il se sépare de celui de Corina juste au moment d’entrer dans le système, est comme aimanté par l’astre solaire.
Il traverse la planète gazeuse puis fonce tout droit sur le soleil et pénètre à l’intérieur.
Alors que Loki craint une nouvelle manifestation de l’Aésir « Terfangander », il est ébloui par la lumière blanchâtre aveuglante lorsqu’il se trouve en son centre. Mais lorsqu’il retrouve ses sens, Loki se trouve être en lévitation dans un Incal d’énergie méga, dans son propre corps nu flottant, au milieu des volutes d’énergie méga qui le rassurent.
Peu à peu, un sentiment de bien-être s’installe en son sein et Loki se persuade qu’il va entrer contact direct avec l’Etre céleste. Sur de son fait, Loki ouvre son esprit afin de recevoir le message de Dieu.
Cet être suprême lui apparaît tel un énorme cercle d’or qui s’étend à l’infini au dessus de Loki, duquel émane une puissance bénéfique et protectrice jamais ressenti jusque là. Peu de temps après, un visage fait de toutes les écritures du multivers en mouvement
Le visage représenté n’a que l’apparence que Loki imagine pour se représenter Dieu, il en est conscient mais tout de même persuadé que Dieu en personne va s’adresser à lui pour lui confier un message.
Et c’est alors que la Voix de Dieu résonne dans la tête de Loki dans son langage natal pour lui dire qu’il le remercie de sa Foi. Son message est apaisant et revivifiant, mais il a pour but de mettre en garde Loki contre les méfaits de l’avancée technologique
Dieu lui dit que la science n’est fait que de suppositions basées sur des erreurs, que l’Homme utilise comme des certitudes pour élaborer leurs théorèmes, mais qu’ils sont sans cesses remis en cause lorsque l’une de leurs fausses suppositions est infirmées. Que la science fait reculer la Foi mais que malgré tout, elle persiste à travers le Multivers. Dieu réitère ses remerciement, et laisse à Loki la possibilité de s‘exprimer sur ce qu’il veut, afin que Dieu y réponde. Le fait d’être dans un Incal au milieu de l’Energie Méga rassure Loki sur le bienfait des pouvoirs mégas sur l’univers, il le conforte dans l’idée que les Mégas sont bons par nature.
Alors que Loki s’interroge sur la perception qu’a Dieu de la magie, étant donner son tout nouvel éveil, ses doutes sont immédiatement chassé par la réponse de Dieu qui rappelle qu’il est à l’origine de tout, et que la magie, comme toute sa Création a un sens et un rôle à jouer.
A la suite de quoi, Loki se questionne sur sa façon de vivre sa Foi dans sa vie… et Dieu, comme pour lui signifier toute sa confiance chasse de ses pensées tous ses doutes et ses peurs, puis disparaît hors de perception de Loki, mais toujours bien présent au fond de lui.
Loki, fort du renouveau de sa flamme, plus brûlante que jamais, se met à chanter des cantiques religieux à la gloire de Dieu, pour le remercier de s’être montré à lui et de l’avoir guidé à travers le chemin tortueux de sa vie actuelle.