Négociation avec la Reine Alien :

 

Au final un accord est trouvé : si la reine alien abandonne ses volontés d’exterminer la race humaine sur Terre, et de se lancer à la conquête d’autres mondes par les gluons qu’elle a volé aux polymorphes, nos 2 mégas sont prêts à traquer à sa place sa némésis, le cruel Strauss qui a massacré toute une génération de ses embryons innocents sur Protéus, pour qu’elle accomplisse sa vengeance, puis ils s’engagent aussi à la ramener sur sa planète pour qu’elle reprenne le contrôle de son peuple. Corina renvoie son ectoplasme dans le non lieu avec un message spécifique à Birmad et pour ne pas traumatiser son ectoplasme car pour prouver sa bonne foi, la reine alien devra détruire les gluons déjà en sa possession et c’est ce qu’elle fait devant eux, et promet de détruire les autres (en cours de rapatriement à sa ruche) lorsque Strauss lui sera livré.

Ils sont raccompagnés par le chemin qu’ils avaient emprunté. Au moment où ils descendent la montagne, Corina entend une sorte de double détonation, une avalanche est provoquée et ils arrivent de justesse à se protéger sous un rocher. Ils sont secourus par des roux d’une autre ethnie et son accueillis par leur sage au visage très marqué par des cicatrices et ayant une arme… bizarre pour un roux sensé être pacifique. Il leur explique qu’ils doivent surveiller les environs et peut-être partir suite à l’arrivée de créatures étranges. Il leur offre un œuf rituel décoré de plusieurs chevrons. C’est seulement de retour à la ferme que Corina fait le rapprochement avec l’homme aux chevrons rencontré parmi les polymorphes avant d’être prisonnière du temps et le sage roux. Loki découvre une bague chevron dans l’œuf. Ils contactent via la bague l’homme au chevron qui avoue avoir provoqué l’avalanche pour les sauver et pour parlementer. Il leur donne rendez-vous au sein de Verde Station pour leur communiquer plus d’informations sur la loge car les infos sur les prisonniers du temps émises par Loki et Corina ont dérangé les plans de l’homme aux chevrons qui voit que ses employeurs ne font plus appel à lui pour des boulots importants.

 

La nuit à la ferme, grâce à l’œuf, Loki entre en télépathie avec Jdrien le messie des roux, un demi-roux fils de Lien Rag, qui lui apprend qu’il n’est pas responsable des agissements de certains roux qui se révoltent, il est plutôt du côté des rénos et pour une solution pacifique ente les hommes du chaud et les hommes du froid. Il évoque également la venue récente d’un nouvel allié à ses côtés… Loki pense de suite à ce fameux Strauss, nouvellement arrivé de force par la reine alien grâce à ses pouvoirs psionniques. Il transmet à Jdrien qu’il doit se méfier de cet homme. Mais tout paraît assez flou au matin pour Loki car il ne sait pas si c’était un rêve ou bien une réalité.