Victoire (Shouhai) :
El est persuadée que c’est Cassilanor la shard caster propriétaire du spirit, qui fout une branlée mémorable à son propre spirit.
Cassilanor se débarrasse d’un premier soldat, et trouve Gusuma à ses côtés, qui lui porte assistance pour s’occuper du deuxième.
Cassivela se débarrasse elle aussi du second soldat face à elle, et voyant que Roïa gère assez bien son combat, elle peut s’occuper personnellement d’El, qui se dirige pourtant à présent vers Cassilanor !
Lorsqu’elle s’interpose, El est stupéfaite de sa ressemblance avec celle qu’elle avait repérée, mais ne cherche pas d’explication avant de l’avoir terrassée.
Elle la menace de son fouet laser, mais Cassivela esquive parfaitement les mouvements secs du fouet, pour se jeter à corps perdu sur elle, en un saut prodigieux.
Cassivela ne tergiverse pas, surtout en sachant ce qu’elle a fait à ces villageois, elle lui met un bon coup d’espadon électrique, en pleine poitrine, et cet adversaire supposée redoutable tombe directement inconsciente à ses pieds.
Ondyliss entre temps s’est débarrassé des soldats attaquant Möglin, en leur envoyant des trombes d’eau, qui les font basculer à l’extérieur du promontoire, puis elle rejoint Cassilanor et Gusuma, pour commencer à soigner le défenseur du village de ses blessures.
Les combats cessent, leurs chefs sont à terre, et les soldats de Jimoto se rendent, les villageois commencent à les réunir, pour les attacher et les faire prisonniers, Cassivela demande à Bombyx Fraisia de soigner un villageois gravement blessé, ainsi qu’El, une fois ligotée et complètement désarmée.
Le spirit de Roïa soigne également plusieurs villageois blessés, mais une dizaine d’entre eux ont tout de même trouvé la mort.
Une quinzaine de soldats sont emprisonnés, un shard caster est mort et un autre est donc prisonnier.
On les enferme tous dans une demeure dont les occupants sont décédés.
Cassivela demande à son spirit de rester à ses côtés une heure, pour qu’il puisse se rétablir complètement avant de retourner au non-lieu, et qu’elle n’est pas trop de mal à l’invoquer ensuite au cas où.
Gusuma récupère la perle de lien de son adversaire, afin qu’il puisse l’utiliser pour défendre son village, en cas d’une autre attaque.
Cassivela de son côté récupère la perle de lien du spirit d’El, cette Kaselle lui a plu physiquement, et un spirit n’a pas assez de considérations éthiques pour juger de la moralité des services qu’on lui ordonne, il n’est donc ni bon ni mauvais, et notre héroïne pourra très bien le lier plus tard.