A l’Abordage ! :
Le tentacule se dirigeant vers le niveau 0 vient se ficher juste dans la salle où s’est réfugié Gmurk. Un choc fait trembler la base quand le tentacule heurte violemment la paroi extérieure, et la vrille commence à entamer l’acier qui se met à chauffer dans un coin du réfectoire. Gmurk se précipite dans le couloir et bondit d’un saut sur le dos de la créature dentée toujours dans l’ascenseur comme sur un trampoline pour atteindre la trappe.
Une fois dans le conduit, il donne une impulsion et entame l’escalade, en bondissant d’une paroi à l’autre.
Au niveau +4 dans l’astro-garage, les trois autres ressentent également un choc lorsqu’un des tentacules vient heurter la paroi et ils voient avec surprise tous les sas non sabotés s’ouvrir automatiquement. Avec effroi, ils commencent à voir l’une des parois commencer à chauffer sous les assauts de la foreuse, et réfléchissent où se cacher.
Ils décident d’aller se réfugier sur le plateau anti-grav tout en haut du conduit de l’ascenseur, à l’endroit de maintenance. Trent et Corina désactivent les caméras de sécurité menant à l’ascenseur. Enfin, Trent, car pour une fois, le chétif gringalet s révèle plus efficace que sa compagne.
Gmurk les rejoint rapidement et leur lance colliers et bracelets en or. Ils se retrouvent tous avec deux bracelets et un collier en or chacun.
Avant que ça chauffe, Trent tente une ultime réminiscence : Athin Kaïl connaît-il Uchron ? A priori non, ce nom ne dit rien au polymorphe. Et le Maître du Temps ? Oui, il en a entendu parler par Citroën qui a dû lui expliquer la situation des prisonniers du temps pour obtenir son aide. Mais aucun lien n’existerait selon Athin Kaïl (en tant qu’agent de la Loge) entre la Loge et ce mercenaire.
Alors que le Maître du Temps a clairement laissé entendre à certains prisonniers que ses commanditaires étaient la Loge polymorphe ?!?
Ils voient alors le mur se fissurer sous l’attaque de la foreuse. Trent et Corina se réfugient en haut du conduit. Gmurk, trop massif, redescend au niveau +3 en s’accrochant aux parois. Il passe dans le couloir en T et voit passer devant lui la cabine, avec la créature dentée toute énervée à l’intérieur, que Loki a appelé. Une fois la cabine immobilisée au niveau supérieur, il repasse dans le conduit et s’accroche en-dessous ! Au niveau +4, l’ascenseur s’immobilise devant Loki, qui voit à l’intérieur la créature toujours occupée à regarder vers la trappe.
Loki imite Gmurk et prend appui sur les barres à l’intérieur de la cabine pour atteindre la trappe en sautant. Il se réfugie sur la plate-forme anti-grav avec ses deux compagnons, et referme discrètement la trappe.
Dans l’astro-garage, des blocs de plastacier s’écrasent sur le sol lorsque le plafond cède. La foreuse s’arrête et, après avoir répandu un gaz dans la pièce, l’extrémité du tentacule s’ouvre.
Nos amis tendent l’oreille. Corina et Gmurk entendent trois personnes portant des armures de combat lourdes, ou trois golems Tyggs, se laisser tomber dans la pièce. Loki ouvre doucement la trappe et y glisse son œuf caméra. Ils voient un homme comme mélangé/inséré dans une armure de pierre (une sorte de cyborg de pierre !). Une corolle entoure le derrière de leur tête, leur regard est d’un vert fluo.
L’un de ces êtres se dirige vers un ordinateur et se met à pianoter sur le clavier.
Une silhouette féminine, sculpturale, musclée et bien roulée, aux cheveux blancs en crinière et en combinaison spatiale noire et pieds nus, se laisse alors glisser le long d’une corde jusqu’au sol.
Loki cherche à se motiver, sans succès. Corina aussi et tente un sondage transfert. Les trois guerriers semblent avoir une résistance plutôt moyenne, mais sont protégés psioniquement du fait de leur symbiose avec leur armure de pierre. La femme paraît beaucoup plus intéressante, sa résistance est plus élevée.
Sans avertir ses compagnons, Corina cherche immédiatement à se transférer dans la femme !
Trent, la voyant se concentrer, décide de l’aider dans son transfert. Loki n’arrive toujours pas à se motiver. Apercevant la femme se rapprocher du pupitre, il zoome et tente une lecture sur les lèvres. Celle-ci parle en bétasorvant. « Ce n’est pas normal, le virus a été ralenti. Les savants n’ont pas dû tous évacuer, ou laisser des A.I.. Continuons l’exploration, mais laissons un chronomancer ici ! ».
Loki finit par se motiver et se joint à ses compagnons pour aider Corina dans son transfert.
Alors que la femme et deux chronomancers se rapprochent de l’ascenseur, la créature dentée qui les a entendu sort de la cabine pour se précipiter sur eux. L’un des chronomancers fait un geste de la main, prononce quelque chose en se saisissant d’une petite corne qui disparaît en étincelles. La créature se raidit alors comme du bois, paralysée. Des magiciens ? Des sorciers ici ? Les mégas n’en mènent pas large.
Les trois assaillants se séparent et tandis que l’un checke l’intérieur de la cabine sans rien voir de suspect, la chef et le dernier chronomancer partent vérifier les pièces à l’extrémité du couloir en T.
Au bout d’un round, la créature dentée reprend sa mobilité. Le chronomancer dans l’ascenseur tend le bras, et la créature s’envole à travers la pièce sous l’effet d’un stun télékinésique. Un pouvoir psy émanant de son armure ! L’onde de choc fait rouler-bouler la créature qui reste inerte au milieu de l’astro-garage.
Les pouvoirs cumulés des trois mégas leur permettent d’atteindre le seuil de moitié de résistance de la pirate. Aidée par Loki, qui a bien du mal à diriger la caméra tout en se motivant, Corina continue son transfert. Trent arrête de son côté et active alors l’objet de la Loge, en sifflant dans l’ocarina, afin d’empêcher les pouvoirs magiques et surnaturels dans un rayon de 30 mètres. Très bonne idée !
Le chronomancer dans la cabine prévient ses comparses « La voix est dégagée, Angela ».
La chef de bataillon lui répond « Rien à signaler ici ». « Ici non plus » les informe le troisième. Tous trois rejoignent la cabine et descendent au niveau +2.
Gmurk, toujours planqué sous la cabine, a branché son enregistreur et sa caméra au cas où, et les entend parler entre eux. « Préviens le Lieutenant-Tortionnaire que je sens un trouble-mental. Des neurotoxines sont peut-être toujours actives dans le complexe. Qu’il attende un peu avant de nous rejoindre dans le complexe. » entend-il la femme ordonner.
Tandis que les trois pirates vérifient le niveau +2, Corina continue son transfert ... Loki n’arrive pas à maintenir sa concentration et perd le fil du transfert commun. Il se concentre donc sur sa caméra espionne. Trent continue de jouer de l’ocarina.
Alors que les pirates reviennent à l’ascenseur après avoir vérifié le niveau +2, Angela se sent nauséeuse, elle vacille et s’appuie contre un mur. Alertés, les deux chronomancers qui l’accompagnent se précipitent sur elle. « C’est un assaut mental, prévenez le Lieutenant Tortionnaire ! » murmure-t-elle en s’affalant. L’un des deux chronomancers tapote alors sur son avant-bras sur une pierre Tygg, tandis que Corina réussit avec succès son transfert dans le corps d’Angela.
Aussitôt, elle a confirmation que le vaisseau où elle est arrivée est bien un vaisseau whog-shrog. Elle est responsable de ce bataillon, qui est un commando d’élite des Mages de l’Ordre Noir (l’une des deux factions whog-shrog, -l’autre étant les Pirates de l’Ordre Noir- normalement exterminée par la police galactique !). Son chef direct est le Lieutenant Tortionnaire et ils sont tous sous les ordres du Shrud, capitaine du vaisseau. Sa mission est de sécuriser les niveaux supérieurs. C’est une magicienne, spécialisée dans la magie du froid qu’elle maîtrise parfaitement. Elle connaît trois sorts (missile de glaces, cône de froid, pluie gravitationnelle) et elle porte sur elle son grimoire.
Faisant mine de vaciller, dune voix faible, elle arrête ses deux guerriers en leur demandant de finir l’exploration du niveau. Elle leur explique que bien qu’encore affaiblie, elle va mieux et qu’il ne doit s’agir que des effets de neuro-toxines subsistant.
Le corps de Corina se cristallise aux côtés de Loki et de Trent, qui arrête aussitôt de jouer de l’ocarina. Il révise ses runes et réduit le corps cristallisé à une petite statuette qu’il glisse dans l’une des poches de sa combinaison.
Loki laisse sa caméra dans l’ascenseur.
Gmurk reste tranquille sous l’ascenseur, en attente d’instructions de ses compagnons. S’il a appris l’intérêt du travail en équipe depuis longtemps, attendre lui pèse et il fulmine intérieurement en attendant de pouvoir passer à l’action.
Les deux chronomancers reviennent vers Angela, et la prévienne que le rayon-tracteur a été utilisé récemment. Une navette est peut-être toujours cachée quelque part. Corina leur pipote une explication, mais ses hommes restent sceptiques. Corina leur donne l’ordre de sécuriser le niveau +1 mais, ne se sentant pas très bien, déclare rejoindre quant à elle le niveau +4 en s’excusant.
Habitués aux ordres stricts de leur chef, les deux chronomancers se regardent méfiants, mais mettent ses hésitations sur le compte des neuro-toxines.
Corina regagne l’ascenseur et appuie sur le bouton pour remonter au niveau +4. Alors que l’ascenseur remonte, Gmurk réalise qu’il va se retrouver connement exposé à la vue des pirates, les différents sas donnant sur le conduit ayant été sabotés et restant donc grand ouverts ! Devant l’urgence, il se concentre et jette un pouvoir psy de télékinésie en direction de l’étage, faisant tomber sur le sol un ustensile d’un pupitre.
Alors que les chronomancers allaient forcément apercevoir sa grosse masse planquée sous la cabine, leur attention est heureusement détournée par le bruit lorsque la cabine passe devant, ou plutôt derrière, eux. Ouf ! Gmurk lâche un soupir de soulagement ...
Trent se rend invisible. Corina, arrivée au niveau +4, ne repère pas de caméra dans l’ascenseur. Elle ouvre silencieusement la trappe d’accès. Rassurés, les deux autres voient Angela, avec un triangle d’énergie méga sur le front, qui les regarde. Dans un murmure, elle les informe de ses intentions. Détourner l’attention du chronomancer restant pendant qu’ils s’infiltrent dans le tentacule d’abordage.
Pendant ce temps, Gmurk décide de rejoindre ses compagnons discrètement mais par ses propres moyens. Il quitte son abri et se réfugie dans le couloir en T du niveau +3, tout cramé après le terrible incendie qui l’a ravagé. Les murs et le sol sont encore chaud, l’air est raréfié, des restes et des cendres jonchent le sol.
Loki imite Trent et se rend lui aussi invisible. Tous les deux se cachent dans le couloir. Corina sort de la cabine elle aussi. Gmurk la voit alors repasser devant lui, rappelée par les chronomancers du niveau +2 pour descendre au niveau d’en-dessous. Profitant que le conduit soit libre, Gmurk bondit jusqu’au niveau +4 et se tapit au niveau du plateau anti-grav.
Corina se dirige en titubant un peu vers le chronomancer restant. « Besoin d’aide, Angela ? » Cette familiarité laisse sous-entendre une relation plus intime. Mais Corina l’envoie rejoindre les deux autres. « Je te rappelle par télépathie dès que c’est fait. » l’avertit le pirate, d’une voix plus charmeuse. A son passage, les deux mégas invisibles se font immobiles.
Lorsque le chronomancer s’approche du sas, Gmurk retient son souffle en espérant que celui-ci ne lève pas les yeux. Mais heureusement, le pirate rappelle la cabine, s’y engouffre, et redescend vers les niveaux inférieurs rejoindre les 2 autres Mages de l’Ordre Noir.
Gmurk descend de la plate-forme et rejoint les autres. Au dessus d’eux, le plafond éclaté laisse voir la foreuse ouverte comme une corolle sur l’ouverture du tentacule. La corde utilisée par Angela pendouille. Ils n’ont plus le choix. Ils décident que leur unique chance de salut est d’aborder eux-mêmes le vaisseau ennemi, pour s’en emparer, puis de faire sauter la station orbitale depuis le vaisseau. Eliminant du même coup la douzaine de pirates montés à bord.
Corina essaie une réminiscence. Angela connaît-elle la procédure informatique pour rétracter les bras d’abordage ? Oui. Corina essaie d’en mémoriser la procédure sur le tableau de contrôle, et elle comprend aussi que le virus Tygg a bien codé le bétasorvant comme ils le pensaient.
Gmurk se demande où sont passés Loki et Trent, quand il sent soudain Loki s’accrocher sur son dos. Quant à Trent, il monte lui sur les épaules de Corina.
Gmurk se concentre et lance son pouvoir de lévitation, devançant Corina (et Trent) qui, agrippés à la poignée, remontent le long du filin kevlar vers le tentacule. Au cas où un comité d’accueil les attende, Gmurk ni invisible, ni transféré dans un pirate, s’arrête à mi-conduit et se met en état stationnaire pour laisser passer Corina, avant de la suivre à distance.