La volonté du vent (Kaze no ketsui) :
Après le combat, Roïa, du « pays du vent », fait le point de la situation à Cassie :
Plus de 15 ans se sont écoulés depuis leur dernier passage.
Ils sont arrivés juste avant le fameux grand tournoi international des porteurs de spirit, à Néotopia, aux arènes centrales de la capitale, ce dernier n’arrivant qu’une fois par génération, a été retardé plus de 15 ans, à cause d’une guerre mondiale, pour la possession des Key-spirits.
Les 2 Cassie et Möglin comprennent que cette quête de puissance (la recherche des 3 key-spirit), par les différentes nations ennemies, a enflammé Kiba, juste après leur premier passage, à cause des dirigeants de Jimoto, notamment le terrible Hyugues.
Son attaque de la capitale de Néotopia, avec ses alliés de Task, a annulé le tournoi de la décennie précédente, et a donc empêché les savants d’Ulbacus de diffuser le message d’alliance pacifique des visiteurs…
Nul ne sait où ils sont maintenant (dans l’espace peut être), mais ils se présenteront sûrement au tournoi.
Les PduT se rendent donc compte qu’il y a toujours des porteurs de key-spirits, et des machinations en coulisses pour les réunir.
Ils n’oublient pas que leur réunion permet l’invocation de « Tasker », et qu’il faut à tout prix empêcher cette hérésie.
Si le spirit ultime Tasker est invoqué sur place, le tournoi (seul moment de paix, purement sportif, entre ces nations) se transformera en guerre ouverte, et ce petit monde sombrera dans le chaos, bien avant l’arrivée du blob mangeur de planète…
La mission de Roïa, pour sa nation de Tempura, est de récupérer un key spirit à Task, avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, elle se souvient que les PduT voulaient que Tempura ou qu’Ulbacus gagne le tournoi, et elle est persuadé qu’ils l’aideront sûrement dans sa tâche.
Elle est venue ici au pays sous la terre par shard de téléportation, pour trouver ce Cornélius, émigré de Task, qui y a trouvé refuge après l’attaque récente du château, dont il était le majordome, et où le key-spirit était caché… lui seul sait où, d’où sûrement l’intérêt de Jimoto à le retrouver aussi.