Vers l’infini et l’au-delà

 

Loki se repose de ses efforts avec une bonne nuit de sommeil après ses travaux magiques et ses échanges avec ses hôtes, puis il décide de partir, avec l’aide magique de Jazline qui utilise son sort de bulle de protection, sur un morceau de roche du Murnang, propulsé par les vents divins générés par Loki pendant que Némo sert de guide sous la forme d’un rayon de transit Mega jusqu’au bord du monde de Shamazantha.

 

Apres avoir passé le vortex noir, non sans quelques turbulences, je tombe du ciel vers les côtes de Garleen dans les Lonoc, à la vitesse de plusieurs centaines de kilomètres heures en direction de la mer. Malgré mon arrivée dans les couches supérieures de l’atmosphère, je peux voir que la superficie de ce monde est relativement réduite, pouvant apercevoir les deux extrémités du monde de Shamazantha. Le sol, ou plutôt la mer, se rapproche très vite lors de ma chute libre, et la sensation de voler rappelle de bons souvenirs à Loki. 

Ne souhaitant toutefois pas m’écraser et n’étant pas un excellent magicien, Loki préfère anticiper le plus tôt possible sa révision des runes pour que lancer le sort de vent divin et commençant a se diriger vers les côtes les plus proche a la vitesse de 126 km/h …mais pas suffisamment longtemps, mon sort prenant fin à quelques dizaines de mètres de la côte, je tombe dans l’eau et commence a me noyer…

Car si il existe bien un milieu naturel qui ne convient pas du tout à Loki, c’est bien celui de l’eau et les rares fois ou il a eu à s’y mêler, c’était toujours accompagné de son amie Corina, experte de ce domaine. A peine Loki tombe t’il dans l’eau, ayant anticiper la fin de son sort en volant à 3 ou 4 mètres au dessus du niveau de l’eau, qu’il commence à se noyer, n’arrivant pas a nager, ni a me maintenir a flot… je commence a sombrer doucement dans les eaux troubles de Shamazantha et n’arrivant pas a réviser mes runes pour m’en sortir.

Après avoir cherché d’autres échappatoires tel que l’appel à l’aide, une barque a proximité, des débris me permettant de flotter, ou quoi que ce soit d’autres qui m’aide à survivre, je n’avais d’autre choix que de continuer à essayer de réviser mes runes pour de nouveau m’envoler vers la terre ferme. Putain de flotte… ça serait quand même ridicule de rejoindre le Créateur de cette manière se dit intérieurement Loki… il faut que je réussisse à faire appel a ma magie !

 

Je finit après plusieurs minutes de combat face a la noyade, a enfin réviser mes runes pour me transformer en air, afin de rejoindre les rivages de Garleen ou j’aperçois au loin une tour délabrée avec un troupeau de moutons et son berger.