Personnages de la Section des Majors Lindsay Mac Lambert & Sylvia Forster présents pour cette mission :
Bobby, Miles Guitterez, Sphagnum Fallax, Hallen Carter, Magnüs Atwood, & Stanly Serrano.
Résumé des séances de l’Attaque des Titans :
Mission initiale (5 ans avant l’aventure) :
Le Méga Médian Mike Zacharias est envoyé sur une Terre parallèle du 19ième siècle avec laquelle on a plus de contact depuis un siècle, et qui a connu d’importants séismes ainsi qu’une guerre mondiale dévastatrice.
Mike Zacharias doit faire un bilan sociétal, gouvernemental, et renforcer le réseau de portes et de contacts de la guilde.
Il est envoyé dans la seule porte connue, dont la localisation a été oubliée (mais la langue commune de la planète est toujours dans les mémoires de nos hypnoéducateurs)…
Et il disparaît !
Comme les nautoniers ne repèrent plus son empreinte mentale (ni sur place ni ailleurs dans le Multivers), son dossier est classé « roulette galactique », et aucun sauveteur n’est envoyé.
La mission est abandonnée.
Première Mission par le Major Mc Lambert (3 jours avant l’aventure) :
Il y a une semaine, l’empreinte psychique de Mike Zacharias est repérée sur cette Terre parallèle durant quelques heures, puis re-disparait de nouveau !
Cette fois, il faut le retrouver, et comprendre ce qui empêche sa détection.
Le Major envoie son méga fouineur Miles Guttierez tout seul pour ramener Mike Zacharias et finir la mission initiale.
Un sage du chakra du sanctuaire méga, le mage Viktor (petit ami de Budi), lui lance une protection mentale renforcée avant son transit.
Mais malheureusement, il disparait lui aussi, exactement comme Mike Zacharias, devenu totalement indétectable des nautoniers !
Seconde Mission par le Major Mc Lambert (début du jeu) :
Trois jours après la disparition de Miles, le Major décide d’envoyer cette fois tout un groupe de 5 sauveteurs, pour ramener Mike Zacharias & Miles Guttierez, et finir leurs missions (comprendre ce qui empêche la détection + bilan sociétal, gouvernemental, et renforcer le réseau de portes et de contacts de la guilde)…
Pour mieux les protéger cette fois, on leur greffe un brouilleur télépathique (installé en prothèse subdhermale) afin de rendre leurs empreintes psychiques inaltérables… ou presque !
Le groupe est constitué des mégas expérimentés, le ranger Hallen Carter & le conceptech Magnus Atwood, issus de sa section, et des bleus tout juste sortis de la Mégacadémie pour lesquels la mission servira de test final, le ranger Sphagnum Fallax, le ranger Bobby, et le conceptech Stanly Serrano.
Les mégas expérimentés devront aussi évaluer la valeur des bleus.
Le Transit des 5 sauveteurs :
A l’approche de la Terre, ils ont la vision d’une île, et l’africain Hallen reconnait Magadascar, mais sur un planisphère inversée.
La porte de transit est défectueuse, comme éclatée au sol en 4 triangles aplatis.
Ils subissent une énorme déflagration d’énergie résonnante, et tombent KO.
Seuls Hallen et Stanly sont téléportés correctement, mais sans équipement.
Ils cherchent leurs collègues et leur matos, en spirale, et finissent par retrouver la moitié des objets technologiques.
Les 3 autres reviennent à eux séparés, reprenant conscience dans un brouillard bouillant, nus.
Il y a des traces de pas de géants derrière eux.
Ils se retrouvent tous les 5 dans la savane.
Attaque des 5 par un premier Titan :
Un titan erre et fonce sur eux, détectant les formes de vies même cachées.
Ils parviennent à le vaincre, surtout grâce à des tirs dans la nuque de Stanly, et ils en concluent que cette zone est son seul point faible.
Ils comprennent qu’en arrivant dans la porte, un pouvoir étrange s’est infiltré en eux (sauf pour Hallen et Stanly) qui leur permet de se transformer en titans eux aussi (d’où les traces de pas géantes et l’amnésie), c’est cela qui change les empreintes psychiques.
Tout KO, tentative de transfert, ou échec psy, entraînera leur transformation en titan.
Ils peuvent alors perdre la mémoire et devenir incontrôlables et dangereux, mais peuvent aussi parvenir à garder le contrôle de leur esprit, et à utiliser cette puissance à bon escient.
Il y a aussi le fait que la planète est très chaude en résonnance : Conséquences, tout utilisation de matériel technologique peut le décharger complètement, voir l'endommager irrémédiablement…
Arrivée des 5 en ville :
Ils rencontrent des membres du bataillon d’exploration à cheval, qui les ramènent en ville, traversant une campagne avec des villages et champs dévastés.
Ils comprennent les infos de base :
_ Tout ce qui reste de l’humanité est enfermé dans cette ville fortifiée, pour se protéger des titans qui les dévorent.
_ La ville est faite de 3 murs ronds successifs, le premier (mur Maria) est déjà tombé aux mains des titans, il y a 5 ans.
On les amène au district de Trost.
Ils se font passer pour des éclaireurs d’un autre district (Nedlay au nord).
Malheureusement, Fallax se transforme en titan accidentellement dans la caserne, mais Hallen parvient à baratiner qu’ils expérimentent une technique de contrôle des titans !
On leur laisse le bénéfice du doute, et les autorise à circuler dans le district (en réalité ils sont suivis par des soldats en civils).
Ils se séparent en deux groupes, Magnus et Fallax qui vont infiltrer le bataillon d’exploration, tandis qu’Hallen, Bobby & Stanly vont investiguer dans le quartier…
Miles en solo :
A son arrivée quelques jours avant, Miles avait aussi subi une transformation en titan, une amnésie, et un réveil à poil dans la savane.
Il avait retrouvé une partie de son matos, combattu aussi un premier titan, et arrivé à peu près aux mêmes conclusions que les autres.
En suivant le canal qui joint les districts de Shiganshina et de Trost, il rencontre des contrebandiers en péniche, qui le ramènent en ville.
Là, il découvre la ville souterraine sous le quartier, repaire des bandits et laissés pour compte.
Après quelques aventures contre des malandrins, il s’infiltre chez le riche mafieux Nicholas Lobov et obtient un laisser-passer pour la surface.
Il remonte à Trost, en sauvant une femme malade, nommée Kuchel Ackerman qu’il amène avec lui…
Magnus et Fallax en duo :
En rentrant en ville, ils se sont rendus compte du statut particulier du bataillon d’exploration (seul autorisé à sortir des remparts), mélange d’admiration pour certains et de rejet pour d’autres.
Ils décident de s’y infiltrer pour mieux enquêter à l’extérieur.
Comme ils sont censés en faire déjà partie, on leur laisse le bénéfice du doute, à condition de montrer qu’ils peuvent entrainer les cadets (dont la formation dure 3 ans).
L’épreuve consistait à démontrer son brio devant les étudiants, alors que les deux mégas n'avaient jamais vu un équipement tridimensionnel de leur vie !
De plus, Magnus utilise ses compétences de conceptech pour repérer les défauts de design de l'équipement, afin de l’améliorer un peu celui de Fallax et le sien…
Une fois l’épreuve passée, ils partent en expédition avec Livaï Ackerman, le chef du bataillon.
Dans un village dévasté, ils sont attaqués par des titans, dont deux primordiaux (le cuirassé et le féminin), et aperçoivent même le titan colossal de loin.
Magnus se transforme en titan durant la bataille, et Fallax l’abandonne, fuyant avec le reste de l’expédition !...
Hallen, Bobby & Stanly en trio :
Se baladant à Trost, en troquant leurs habits contre de plus locaux, ils attirent l’attention de coupe-jarrets, qui les prennent en filature (en plus des soldats qui les suivent déjà).
Stanly repère avec son analyseur de milieu l’énergie de matos high-tech au centre-ville, derrière le mur Sina, avec les communicateurs il comprend qu’il s’agit de systèmes d’espionnage, il pourra les trianguler plus tard.
Bobby suppose que comme eux ont perdu leur matos en arrivant, Mike a dû perdre le sien aussi, et c’est peut-être son équipement méga qui est tombé entre d’autres mains, s’en servant pour leurs différents locaux…
Si c’est le cas, c’est une ingérence qu’il faudra régler.
Ils visitent le mur, pour juger de ses défenses.
Ils prennent une chambre dans une auberge, et Stanly entreprend de dessiner des plans pour améliorer les canons de la ville, il espère ainsi par la suite infiltrer les milieux de pouvoir.
Ils sont attaqués à l’auberge, par les bandits qui ont remarqué ses étrangers aux étranges possessions (ils recherchent une seringue servant à se transformer en titan !), mais Stanly les met en déroute.
Ils retrouvent la trace de Mike en tant que commandant en second du bataillon d’exploration !
Ils ont un entretien avec lui, et comprennent ce qui lui est arrivé :
En arrivant, il s’est aussi transformé en titan, puis une fois redevenu humain, il a non seulement perdu la mémoire mais aussi oublié ses pouvoirs mégas (d’où la modification d’empreinte psychique), à cause du trauma psychologique (les mégas suivants en ont quand même été protégés par leur implant).
Son arrivée a coïncidé avec l’attaque du titan colossal et la perte du mur Maria il y a 5 ans…
Considéré comme un survivant, récupéré et ramené en ville, il intègre plus tard le bataillon d’exploration (après 3 ans de formation), et en devient même le second derrière Livaï.
Les mégas ne lui révèlent pas qui il est en vérité, mais le baratine en disant qu’il est comme eux du district de Nedlay, et qu’ils doivent l’y ramener.
Ils se quittent pour l’instant avec l’intention de se retrouver vite, dès que Mike aura expliqué la situation à son supérieur Livaï.
Après un nouvel accrochage avec les brigands, ils descendent dans la ville souterraine pour régler leurs comptes avec leur commanditaire, le fameux mafieux Nicholas Lobov (déjà rencontré par Miles).
Un accord est passé (dont la teneur exacte m’échappe), et ils remontent à la surface…
Magnus en solo :
Pendant son inconscience, Magnus a la vision d’une petite fille dans un champ fleuri, qui lui dit se nommer Ymir Fritz, et compter sur lui pour protéger les survivants de son peuple d’Eldia…
Magnus revient à lui en pleine forêt d’arbres géants, dans un brouillard bouillant, redevenu humain.
Une jeune femme blonde, en uniforme du bataillon d’exploration, l’observe depuis les hauteurs, attendant qu’il revienne à lui pour pouvoir lui parler.
Elle se nomme Annie Leonhart, et elle prend Magnus pour un autre « titan infiltré » parmi les forces de défense de la ville, tout comme elle qui est capable de devenir le titan féminin.
Magnus joue le jeu pour en apprendre plus, et son baratin est plausible car il y a quelque chose en ville qui fait perdre la mémoire du monde extérieur aux habitants !
Les infiltrés eux-mêmes finissent par oublier d’où ils viennent et ce qu’ils sont venus faire, mais ce n’est pas encore le cas d’Annie, qui n’est là que depuis 3 ans.
Elle donne rendez-vous à Magnus au centre-ville aristo, derrière le mur Sina, car elle fait en réalité partie des brigades spéciales qui le protège, et non du bataillon d’exploration…
Magnus retourne donc en ville seul, à pieds.
Pour aller plus vite (et accessoirement ne pas être dévoré par un titan), il se transforme en gardant le contrôle cette fois, et court avec ses jambes de géant…
Quand il arrive, le titan colossal a déjà créé une brèche dans le mur de Trost, et plein de titans s’y engouffrent.
Il s’y infiltre aussi, mais défend ensuite la population et les soldats en combattant les titans…
Fallax et Miles en duo :
Quand Miles monte à la surface de Trost, il assiste au retour de l’expédition de Livaï et Fallax.
Après un peu de mauvaise volonté, les deux mégas se reconnaissent et se racontent leurs mésaventures respectives.
Kuchel Ackerman quant à elle retrouve son fils Livaï, qui va prendre soin d’elle à la place de Miles.
Mais l’alerte est donné, le colossal et une armée de titans attaquent Trost !
Miles est recruté dans la brigade d’exploration, et les deux mégas partent se battre sur les toits pour défendre la population fuyant le district vers le nord.
Pour être à la hauteur de la menace, ils doivent parfois se transformer eux-mêmes en titans, pour affronter entre autres le cuirassé.
Ils sauvent des soldats, et des pauvres gens qui n’ont pas fui assez vite…
Stanly, Bobby & Magnus en trio :
Une fois de retour à la surface, c’est l’alerte, Hallen les quitte pour chercher à retrouver Fallax dont la version titan a été aperçue des soldats, tandis que Stanly et Bobby vont renforcer les défenses des portes tombées de Trost.
Là, ils retrouvent Magnus (qu’ils reconnaissent malgré sa forme titanesque).
Magnus était en train de sauver le père Nick, un religieux vénérant les murs.
Les trois mégas échangent sur leurs aventures respectives, puis tentent ensemble d’aider les gens aux prises avec des titans.
Un gros combat leur permet surtout de sauver Mike, gravement blessé, avant de rejoindre la colonne de réfugiés qui quittent Trost par le canal nord, pour atteindre le district d’Ehrmich contre le mur Sina.
Magnus a bien sur repris forme humaine.
Ils montent sur une péniche, et quitte le district.
Une fois dans la campagne, ils décident de quitter le canal, pour plutôt rejoindre le manoir du seigneur Balto (marquis de Trost).
Stanly espère que ce noble sera convaincu par ses améliorations technologiques pour leur défense en ces temps de crise, afin d’avoir des laissez-passer pour la capitale Mitras, au centre du mur Sina.
Ils veulent en effet découvrir qui utilise les micros de Mike, pour espionner le gouvernement noble…
Hallen, Miles & Fallax en trio :
Hallen retrouve en effet Fallax, comme il l’escomptait, mais aussi Miles qui l’accompagne.
Ils se battent ensemble contre les titans, puis décident de quitter Trost par le sud, afin de retourner à la porte de transit.
En effet, cette porte endommagée est un problème en suspens qu’ils ont laissé derrière eux, de plus il faut comprendre pourquoi et comment ce pouvoir de transformation en titans leur a été transmise…
Une fois sur place, ils comprennent que c’est un évènement surnaturel d’une grande puissance qui a eu lieu exactement à la localisation de la porte, qui l’a détraquée.
Sûrement la mort du porteur d’un titan extrêmement puissant…
Ils détruisent définitivement la porte bousillée, puis en fabrique une nouvelle bien fonctionnelle, au même emplacement, pour re-solidifier le tissu dimensionnel.
Miles & Fallax décident qu’ils ont fait en partie leurs missions, et veulent en profiter pour rentrer sur Norjane !
Hallen use de ses pouvoirs psy de l’invisible, pour chasser les esprits titanesques des esprits de Fallax et Miles, puis les enfermer dans son monde intérieur, ainsi il récupère leurs capacités de transformation (mais en 2 fois plus puissant) !
A cet instant, Hallen a aussi une vision d’Ymir Fritz, qui lui explique que c’est la mort de son champion précédent à cet endroit précis qui avait abîmé leur porte, en y enfermant son titan (un mélange du titan originel et du titan assaillant) !
C’est cette puissance énorme, piégée dans la porte, dont héritent en partie les mégas qui s’y téléportaient !
Ce titan originel-assaillant est donc actuellement scindé en 4 parties portés par Hallen, Magnus, Bobby, et Mike…
Miles & Fallax s’en vont en rétrotransit.
C'est donc une séparation efficace, qui mène à leur retour sur Norjane, sans leurs titans récupérés auparavant par Hallen !
Des tests menés par des sages mégas spécialistes des chakras prouvent qu'il n'y a plus de traces de titan en eux...
Miles explique que la porte de transit défectueuse a été définitivement détruite, et qu'une nouvelle a été créée à la place, dont il fournit l'empreinte.
Il ne lui reste plus qu'à débriefer avec le major de la situation sur ce monde…
Mais normalement, ce sont les bons élèves (Budi, Valeria), où les fayots comme Jojo, qui se tapent les rapports.
Miles n’a pas l’habitude, il se contente plutôt de faire des dessins !
Quant à Fallax, il est renvoyé à la Mégacadémie pour quelques cours de rattrapage !!!
Incapable de faire un rapport sociétal complet, Miles est bientôt renvoyé sur une autre mission, tandis que le major compte sur le reste du groupe pour finir cela correctement…
Hallen, Fallax, Magnus, Bobby, et Stanly réunis pour la séance finale :
Le marquis Balto accueille cordialement Magnus, Bobby, Stanly et Mike en son château.
Ils peuvent s’y reposer (Mike doit se soigner), et profiter de sa bibliothèque pour se renseigner sur l’île du paradis, sa culture, sa technologie, et sa politique (malgré la censure gouvernementale)…
Ils décident d’attendre les autres ici, en sécurité, durant deux jours, avant de reprendre leur progression ensemble vers la capitale Mitras.
De son côté, Hallen utilise des liens de brumes du Nexus pour repérer leur position, il trouve un cheval dans la campagne et se met en route à brides abattues.
Hallen retraverse un district de Trost dévasté et désert (même plus de titans), et rejoint le château du marquis.
Entretemps, les autres sont partis vers le nord avec Balto trop effrayé par l’arrivée des titans à trost pour tenir sa position, il fuit vers le district d’Ehrmich avec richesses et domestiques.
Magnüs a laissé un message pour Hallen, qui lui permet de les rattraper.
Lors des retrouvailles avec Hallen, ils échangent sur leurs exploits respectifs depuis leur séparation.
Ils quittent Balto avec des laisser passer officiels, et une lettre de recommandation pour les forges royales.
Ils traversent rapidement le district d’Ehrmich, et atteignent Mitras le lendemain soir.
Hallen utilise la cape d’holocamouflage pour voler de l’argent à un vendeur de vin qu’il juge dur avec son personnel, afin de payer une chambre d’hôtel au groupe (sauf Mike qui va les attendre à la garnison).
Le lendemain matin, ils commencent par se présenter aux forges militaires, pour passer les idées de Stanly aux ingénieurs locaux (les autres faisant semblant d’être les apprentis de cet inventeur), car il y a urgence vu l’attaque de Trost.
Le contremaître de l’usine de canons est impressionné, et leur donne rendez-vous le soir pour une réunion au parlement avec les décideurs qui pourraient valider ce projet…
Ça tombe très bien, puisque c’est là qu’ils ont triangulé les micros-espions hightech à récupérer.
En attendant, ils se renseignent sur Annie Leonhart, par la brigade spéciale qui fait la police à la capitale.
Elle est en service dans un parc, ils s’y rendent donc et Magnüs lui fait signe pour qu’elle quitte ses collègues de patrouille et vienne lui parler dans un coin discret, derrière des haies (les autres se tiennent en retrait, prêts à intervenir).
Elle accepte de parler avec Magnus, seulement depuis leur dernière rencontre elle a retrouvé les deux autres infiltrés qu’elle cherchait à retrouver (Reiner et Bertholt), donc elle est consciente que Magnüs n’est pas l’un d’entre eux comme elle l’avait d’abord cru…
Les choses s’enveniment vite, dès qu’elle se jette sur lui pour l’immobiliser, Hallen se met à hurler et se lance sur elle comme un taureau !
L’affrontement est bref mais brutal, et Annie y met fin en relançant l’échange verbal, se demandant qui ils peuvent être, leur donnant rendez-vous le lendemain à l’aube, dans les égouts sous le tribunal militaire…
Comme ils veulent en savoir plus sur ces infiltrés (d’où peuvent-ils provenir, si le reste de l’humanité est entre ces murs ???), ils acceptent le rencart.
Le soir au parlement, Stanly parvient à convaincre les politiciens, dont Dot Pixis le généralissime, de fabriquer de nouvelles armes selon ses plans.
C’est une légère ingérence, mais la population risque tout de même l’extermination…
Pendant sa présentation, les autres fouillent les salles annexes, et récupèrent les micros espions, en prenant soin de ne pas déclencher l’alarme silencieuse du récepteur.
Stanly s’arrange aussi pour prendre celui de la salle d’audience, mais cette fois l’alarme est lancée…
Qui surveille le gouvernement avec ce matériel ?
Les infiltrés titanesques ??...
Le soir à l’hôtel, ils créent une porte de transit dans le grenier, et se reposent une poignée d’heures.
A l’aube, ils se rendent au tribunal, et descendent dans les égouts, ils trouvent assez vite une source de lumière qui les guident jusqu’Annie (qui avait pris soin d’emporter une lampe à huile contrairement à eux !).
Mais elle n’est pas venu seule, aussi Reiner et Bertholt sortent de leur cachette, coupant toute retraite possible à Magnüs et Hallen (seulement Bobby & Stanly sont encore plus loin en back up)…
Les infiltrés détectent la puissance du titan assaillant en eux, c’est justement le but de leur mission d’infiltration que de parvenir à s’en emparer !
Ça pue (normal dans les égouts)…
Annie répond néanmoins à leurs questions pour donner le change, et tenter de comprendre comment ils se positionnent dans le conflit.
Ils apprennent le « pot aux roses » : l’île du paradis est loin d’être le dernier bastion de l’humanité, le reste du monde n’étant pas inquiété du tout par les titans !
En effet, le peuple de Mahr hait le peuple d’Eldia (considérés comme ayant commis des crimes contre l’humanité durant la guerre, et maintenant maltraités dans des ghettos).
Certains eldiens ont échappés à ces ghettos en se réfugiant sur cette île.
En arrivant, la noblesse a bâti Mitras, et jeté puis entretenu le sort qui efface la mémoire du monde extérieur, pour mieux assoir son pouvoir sur son peuple.
Ceux de Mahr veulent l’extinction de ces eldiens leur ayant échappé, ces pourquoi ils ont créé les titans à partir d’eldiens de leurs ghettos, et les envoient sur l’île pour dévorer leur propre peuple !
Les murs ont été bâtis pour s’en défendre…
Qui a tort, qui a raison dans ce conflit ?
Les gens mahr ont beaucoup souffert des crimes des eldiens, mais se comportent exactement comme eux depuis leur victoire…
Les eldiens d’aujourd’hui ne sont pas responsables des crimes de leurs aïeux, mais payent pour eux en s’entre-déchirant…
Mais avant même que la conversation s’envenime, ou qu’un accord soit trouvé, un énorme cri retentit à la surface, c’est comme le cri d’un gorille géant, mais qui résonne en ultrasons.
Le cri de ce titan bestial a le pouvoir d’obliger la transformation de tous les titans infiltrés, tout comme de leur donner des ordres, en l’occurrence celui de dévorer nos héros pour s’emparer de leur pouvoir titanesque !!!
Stanly, le seul à ne pas avoir de faculté titanesque, fuit à toutes jambes pour ne pas être écrasé sous les décombres.
Les six autres se transforment, crèvent le plafond des égouts, et se retrouvent face à face devant le tribunal, sous forme titanesque.
Nos héros heureusement ont gardé le contrôle de leurs pensées, mais les infiltrés veulent en découdre, il n’y aucun moyen d’éviter leur furie.
Annie est devenu le titan féminin, écorché de 15 mètres de haut, Reiner est devenu le titan cuirassé, en armure d’os de 15 mètres aussi, et Bertholt est devenu le titan colossal de carrément 60 mètres !
Bobby est devenu le titan rouquin, de 15 mètres de haut, Magnüs est devenu le titan bavard, de 30 mètres, et Hallen est devenu le titan barbu de 30 mètres aussi !
Ça va chier…
La population de Mitras n’est pas préparée à l’attaque de l’intérieur de la capitale des titans, les brigades spéciales ne sont pas aptes à agir immédiatement.
Stanly réalise que Mike s’est sûrement transformé lui-aussi, aussi il court vers la garnison pour l’aider avant qu’il ne se fasse tuer par les soldats.
Le combat des monstres géant est violent et improbable : après quelques échanges de coups, Hallen le titan barbu empale Reiner le titan cuirassé sur un lampadaire brisé….
Magnüs le titan bavard entraîne Annie la titan jusqu’au-delà des murailles de la ville, et la fait tomber dans un piège à loup géant bricolé avec des débris, puis il l’immobilise contre le mur, du coup (plutôt que d’être fait prisonnière) elle solidifie son corps de titan comme une chrysalide de cristal autour d’elle et se met en hibernation…
Bobby le titan rouquin grimpe le long de la jambe de Bertholt le titan colossal, puis sur son bras, et le mord à la nuque, une fois débarrassé du cuirassé Hallen le titan barbu renverse le colossal sur le tribunal, puis le mord à son tour à la nuque.
A eux deux, ils arrachent sa chair, et sortent Bertholt de son mécha de chair par la force, ils le jettent dans les ruines inconscient.
Pendant ce temps, Stanly s’infiltre holocamouflé dans la garnison, et parvient aussi à trancher la nuque du titan de Mike, pour le sortir de force.
Ensuite il lui dit de rejoindre l’hôtel, et de les y attendre.
Puis il est contraint de suivre les soldats qui se rendent au tribunal pour abattre les titans.
Seulement, il parvient à prévenir ses amis en lançant des fusées de détresse.
Du coup, ces derniers redeviennent humains et retournent aussi à l’hôtel.
Aucun des trois infiltrés n’est mort, et leur combat contre les soldats reste incertain…
On ne saura pas comment cela se finira, car les mégas se réunissent dans le grenier afin d’utiliser la porte pour rentrer à Norjane.
Mais auparavant, ils décident de relâcher leurs titans dans la résonnance globale de cette Terre, car Magnüs a convaincu tout le groupe que ça serait une ingérence d’offrir cette faculté à des locaux, quel que soit leur camp, ils ne doivent pas prendre parti dans ce conflit, ce n’est pas leur mission…
Nos héros repartent, avec le sentiment du service accompli (sauvetages, ethnologie, réseau de portes), ils sont félicités par le major à leur arrivée.
Voici la documentation visuelle utilisée pour enjoliver le scénario :