Chiang-Shih

 

Le Chiang-Shih est une sorte de vampire, il peut avoir plusieurs formes, cela dépend du temps depuis lequel il est un mort-vivant.

Normalement, un  Chiang-Shih apparaît exactement comme à l'instant de sa mort, mais il peut aussi prendre une forme plus horrifique : un corps verdâtre, de grandes dents et de longues griffes.

Plus vieux et plus puissant, le Chiang-Shih développe une longue chevelure blanche.

Dépendant toujours depuis combien de temps il est mort, le Chiang-Shih peut porter une robe riche, de simples habits funéraires, ou rien du tout !

Il a une haleine empoisonnée.

Un Chiang-Shih est créé lorsque l'âme inférieure du défunt, le P'oh, reste dans le corps alors que l'âme supérieure, le Han, continue sa vie après la mort, laissant le cadavre devenir un mort-vivant vampire.

Un Chiang-Shih peut être créé lorsqu'une personne meurt par suffocation, étranglée ou suicidée par pendaison.

Le P'oh peut aussi posséder quelqu'un qui vient juste de mourir et n'a pas encore été brûlé.

Le passage d'un animal (comme un chat) par dessus un cadavre peut aussi en faire un Chiang-Shih.

Le Chiang-Shih a un besoin urgent de tuer tous les êtres vivants qu'il rencontre.

Certains ont aussi une obsession sexuelle si forte qu'ils violent les hommes comme les femmes avant de sucer leur sang !

Si le Chiang-Shih a été créé pour ne pas avoir été brûlé correctement, il se vengera violemment sur sa famille.

Un Chiang-Shih a un certain nombre de pouvoirs.

Il est pratiquement invulnérable, pratiquement seul le feu peut le détruire.

Nombre d'entre eux peuvent voler ou se transformer en loups.

Ils détestent les bruits trop forts, le son du tonnerre peut les détruire. Ils sont seulement actifs la nuit, et ne peuvent traverser l'eau d'une rivière.

Des filets en fer, des haricots rouge ou du riz peuvent servir à créer des barrière que le Chiang-Shih ne peut traverser, l'obligeant à voler par dessus, et le sel les dissout !

Ils préfèrent les attaques surprises et les embuscades, surtout si ils n'ont d'autres armes que leur grande force et leurs longues griffes.

Un Chiang-Shih peut être très violent au combat, allant jusqu'à déchirer son adversaire morceau par morceau.

Mais leur caractère vicieux peut aussi se retourner contre eux, comme la fois où l'un d'eux s'est planté les griffes dans un arbre, après l'esquive de sa cible, et a ensuite été rendu passif par l'arrivée de l'aube !

Certains Chiang-Shih peuvent devenir immatériel, sous la forme d'un globe lumineux bleu lévitant dans le brouillard.

Devant une gerbe de riz lancé contre lui, le Chiang-Shih se sentira obligé d'en compter chaque grain, ce qui peut aussi l'occuper jusqu'à l'aube (si on en renverse tout un sac) !