Nom : |
Dongwanggong |
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Surnom(s) : |
Roi d’Orient, Donghua Dijun, Empereur Donghua, Seigneur du Bois, Mugong, Enfant Azur, Qingtongjun, Empereur Fusang, Empereur Oriental de la Grande Unité, Seigneur d’Orient, Wang Xuanfu, Lü Dongbin |
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Religion principale +10% |
Religion secondaire +5% |
Religion acceptée +0% |
Religion déconsidérée -5% |
Religion honnie -10% |
Taoïsme |
Antique |
Bouddhisme |
Bön |
Confucianisme |
Durée bai bai : |
1D6 rounds |
Offrandes : |
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Localisation (sinon -30%) : |
Régions Est de la Chine et seulement les hommes |
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Description : |
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C’est un être à crinière blanche, face d’oiseau et queue de tigre, monté sur un ours noir. Il est vêtu d’une toge bleue, pieds nus, et sifflote nonchalamment… |
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Fonctions et miracles offerts |
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Dongwanggong le Roi d’Orient est un dieu taoïste qui répond à Xiwangmu, la Reine mère d’Occident. Ils se partagent donc la supervision des immortels : Xiwangmu se charge des femmes et lui des hommes. Néanmoins, le dieu tirerait son origine du dieu solaire du pays de Chu attesté aux périodes des Printemps et des Automnes et des Royaumes combattants. Le « Livre des dieux et des merveilles » et nombre d’ouvrages mythologiques taoïstes le décrivent comme né du Pur et de la Sainte Mère des Origines, gouvernant les êtres animés et les souffles yin et yang depuis le ciel d'orient. Le dieu du Mont oriental Dongyue dadi serait son frère cadet. Dans la tradition des alchimistes, école Quanzhen en particulier, Wang Xuanfu, maître de Zhongli Quan et premier des Cinq Ancêtres du Nord, est son avatar, de même que - selon certains - Lü Dongbin.
Dongwanggong peut doubler le Tao pour une scène (pour une journée en cas de critique). Il peut aussi offrir 30% de bonus en Elevage ou en Survie pour une scène (les 2 compétences pour une journée en cas de critique). |