Nom :

Guanyin

Surnom(s) :

Avalokiteçvara, Celle qui entend les Cris du Monde, Miao Shan, Gun Jam, Gwan-Eum, Kannon aux Mille Bras, Quán Thế Âm, Guanshiyin qui considère les Sons du Monde, Guanyin Pusa, Souverain qui abaisse son Regard, Iśvara Ava-Lok-Ita, Souverain au Regard Compatissant, Souverain dans l'Observation, Grande Compatissante aux Mille Bras et Mille Yeux, Reine des Trois Mille Bodhisattva, Souveraine du Ciel de la Terre et du Bouddhisme, Nanhai Guanyin

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Bön

Bouddhisme

Taoïsme

Confucianisme

Antique

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Courantes mais en récitant le Sutra du Lotus et seulement des offrandes végétariennes

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière

Description :

C’est une belle femme d’âge mûr, au visage rond, et au regard doux, elle est coiffée d'un chignon, noué sur le sommet, au milieu duquel est représenté son maître, le Bouddha Amitābha ; sa peau est aussi blanche que du lait, et elle a de longs lobes d’oreilles tombant. Elle est vêtue d’une robe blanche, tient une branche de saule, ou une fiole de jade, ou bien un bébé. Elle peut avoir jusqu’à mille bras, et un œil dans la paume de chaque main ! Elle lévite sur son trône de lotus. Une auréole dorée entoure sa tête.

Fonctions et miracles offerts

Guanyin est la déesse de la miséricorde, qui entend toutes les prières, bénit particulièrement les femmes ayant une descendance, et œuvre en tant que protectrice des enfants en bas âge, et patronne de la grossesse et de l’enfantement.

Au départ vu comme un moine masculin, son sexe changea subitement, et elle devint la déesse de piété, d’amour filial, et de compassion illimitée.

Elle est escortée par deux acolytes, Shancai « le Serviteur aux Grands Talents », aussi nommé Jintong « le Page d’Or », et Longnü « la Fille de Jade », aussi nommée Yunü « la Fille du Roi Dragon des Mers » portant sa perle lumineuse.

Il existe 33 variations canoniques de cette divinité, et 7 formes ésotériques, mais avec de milliers de variations, pour représenter ces multiples capacités !

C’est à la fois une immortelle à la chinoise et un bodhisattva à l’indienne.

Le regard compatissant de Guanyin n'est en rien passif : en fait, il s'agit d'un regard agissant qui éclaire l'objet observé, si bien que Guanyin scrute de son regard les voix du monde et balaie le monde de sa compassion, comme le faisceau d'un phare qui éclaire les flots.

Elle réside dans l’île du mont Putuo, où elle se consacre totalement à la méditation.

 

Guanyin peut offrir un sort d’Invulnérabilité ou de Régénération (les 2 en cas de critique).

Guanyin peut faire oublier un traumatisme ou un chagrin pour 1D6 jours (définitivement en cas de critique).

Elle peut aussi offrir une technique spéciale de kung-fu « le Qigong de Guanyin des Milles Mains sacrées » pour une attaque dans le but de défendre un opprimé (pour une journée en cas de critique).