Nom :

Pangu

Surnom(s) :

Pan Kou, Zhong, Li, Pan & Gu, Meule & Gourde,

Purusha, L’Homme Cosmique

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Antique

Taoïsme

Bouddhisme

Bön

Confucianisme

Durée bai bai :

1D6 rounds

Offrandes :

Foin, gourde, perles, coquillages, glace, se scarifier deux fois

Localisation (sinon -30%) :

Régions Sud de la Chine

Description :

C’est un géant primitif, barbu et à la longue chevelure brune hirsute, vêtu d’un pagne de feuilles et d’une veste en peaux de bêtes, armé d’une énorme hache, et tenant la perle du chaos originel. Il est toujours en mouvement, brutal, et désordonné, comme la nature !

Fonctions et miracles offerts

Pangu est un personnage de la mythologie chinoise présenté comme le premier être sorti du chaos originel, séparateur du ciel et de la terre, et dont le corps géant est devenu à sa mort le monde et les hommes qui y vivent.

C’est également un dieu taoïste, le premier des Trois Purs.

Le ciel et la terre étaient mélangés comme un œuf de poule ; Pangu était au milieu.

Après 18 000 ans, le ciel et la terre se séparèrent, le yáng pur devint le ciel et le yin trouble la terre, Pangu, au milieu, mutait neuf fois par jour, le divin rejoignait le ciel et le démoniaque la terre.

À sa mort il se transforma : son souffle devint le vent, sa voix le tonnerre, son œil gauche le soleil et le droit la lune, ses quatre membres les extrémités de l’univers, ses coudes, ses genoux et sa tête devinrent les cinq monts sacrés ; son sang forma les rivières, ses tendons le relief, sa chair les terres arables, ses cheveux les astres, les poils de son corps la végétation, ses dents les métaux et les roches, sa moelle les pierres précieuses et le jade, sa sueur la pluie, et la vermine sur son corps disséminée par le vent devint les hommes…

 

Pangu peut offrir l’équivalent d’un sort de Tremblement de Terre sur une zone à vue (sur toute la région en cas de critique).

Il peut aussi changer complétement la météo pour une scène (pour toute une journée en cas de critique).