Nom :

Wen Qiong

Surnom(s) :

Wen Yuanshuai, Maréchal Wei Ling Wen, Wen Taibo,

Grand Gardien Wen, Di Zhi Tai Bao Wen

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Taoïsme

Confucianisme

Bouddhisme

Antique

Bön

Durée bai bai :

1D6 rounds

Offrandes :

Courantes

Localisation (sinon -30%) :

Régions Est de la Chine

Description :

C’est un lettré semi-démoniaque à la peau bleue, à la barbe noire, brandissant une massue, et chevauchant un tigre orange volant, portant sur le front le caractère « roi », dont le nom est Vertueux Chat Doré.

Fonctions et miracles offerts

Il est une des 36 puissances démoniaques soumises par Xuantian Shangdi, nommées ensuite généraux des armées célestes qui protègent l’humanité contre les hordes de démons.

Il est considéré comme le 7ième général des 36 généraux célestes.

Après plusieurs essais aux examens impériaux, il n'avait pas pu obtenir le titre officiel donc il a fait le vœu d’aider les mortels après avoir quitté ce monde avec son pouvoir spirituel.

Un dragon du ciel a alors atterri et a craché une boule de feu dans son visage, immédiatement le maréchal Wen a ouvert la bouche et l’a avalé, en quelques secondes son visage est passé au bleu et un troisième œil est sorti de son front !

Plus tard, une épidémie s’étant propagée dans son village, le maréchal Wen a avalé toute la maladie de l’entière population dans sa propre gorge !

 

Wen Qiong peut soigner un homme d’une maladie mortelle ou d’un empoisonnement (toute la population d’un village en cas de critique).

Il peut aussi prêter son tigre orange volant pour 1D6 heures (pour toute une journée en cas de critique).