Surnom :

Xianren

Noms :

Xian, Homme Suprême, Zhiren, Homme Parfait, Zhenren,

Homme Divin, Shenren, Saint Homme, Shengren, Pengzu

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Antique

Taoïsme

Confucianisme

Bouddhisme

Bön

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Plat en or, gobelet en cinabre, cannelle, agarics, larme de poussin

Localisation (sinon -30%) :

Régions Ouest de la Chine surtout le mont Kunlun

Description :

Un immortel taoïste a une peau pareille à la neige brillante. Ils sont tous délicats comme des vierges, avec des pupilles carrées, des lobes immenses, parfois une tête de serpent, un habit de plumes, montés sur des grues géantes ou des dragons. Tantôt visibles et invisibles, ils apparaissent ici et là à la fois, mobiles mais sans forme ni corps définitif.

Fonctions et miracles offerts

Evoqué dans les œuvres de Lao Zi, Zhuangzi et de nombreux textes à partir des Royaumes combattants, l'immortel, xianren, est en Chine un être fantastique aux pouvoirs surnaturels et aux dimensions cosmologiques, dont l'état transcende l'opposition entre vie et mort.

Il résulte en effet dans l'idéal d'une transformation qui se produit chez l'aspirant immortel de son vivant grâce à une hygiène de vie et une ascèse spécifiques, aidées par l'absorption d'herbes ou de potions de longue vie que l'on trouve dans des lieux magiques appelés grottes célestes et terres de bonheur, résidences principales de ces êtres fantastiques.

Ils ne mangent aucune des cinq céréales, mais ils hument le vent et boivent la rosée.

Ils montent sur les nuées et chevauchent les dragons volants pour aller au-delà des quatre mers, la simple concentration de leur esprits guérit les maladies des êtres et procure la maturité des récoltes…

Ils possèdent les dons de métamorphose et d’ubiquité, apparaissent ou disparaissent à volonté dans un éclat de lumière. Ils peuvent éclairer une pièce obscure.

Quand l’humain devenu immortel a disparu, il arrive que ses sandales et son épée ou canne se transforment en oiseaux…

 

Un Xianren peut offrir 30% en Alchimie ou en Herboristerie pour une scène (dans les 2 compétences pour une journée en cas de critique).

Il peut aussi doubler le Chi pour 1D6 heures (tripler pour toute une journée en cas de critique).