Quartier Général de la Société :

Un manoir immense a été accordé par le Coronal Hissune à la Société, dans la ville d’Amblemorn, au pied du Mont du Château.

Ainsi ses ordres peuvent y descendre assez vite, tout comme les débriefings des missions des explorateurs-diplomates y remonter aussi efficacement, sans que pour autant ils aient à gravir le Mont à chacun de leur retour au QG.

Ce manoir est nommé la « Maison des Vents et Marées », elle dispose de douze étages, et de cinq sous-sols.

On y trouve toutes les archives de la Société, des cartes précieuses, des rapports de mission, et des capsules mémorielles venant de tout Majipoor.

Il y a aussi le centre de formation des nouvelles recrues, les salles de briefings servant à lancer les missions, des dortoirs pour une bonne centaine de personnes, et les appartements luxueux et confortables des vieux maîtres et des intendants.

L’intérieur est tout en bois, provenant de la forêt des arbres nains, du parquet ciré, aux escaliers sculptés, et autres mobiliers gothiques.

La bibliothèque est en elle-même une merveille architecturale et un puits de connaissances invraisemblable.

Tout autour du manoir, se dresse un vaste parc arrangé comme à la Renaissance terrestre, avec fontaines et kiosque où s’abriter en cas de pluie (rares à cette latitude à cause du contrôle climatique du Mont du Château).

Ce parc sert à isoler le manoir de la ville, mais surtout aux entraînements des recrues au dressage d’animaux, ou aux épreuves d’orientation.